mardi 31 décembre 2013

2013

L'année a vécu, il ne lui reste que quelques minutes, et 2014 est bientôt là, sans doute dans la continuité.
Malgré tout, il est de coutume de parler de l'année écoulée et de ses évènements marquants, alors allons-y.

Stéphane Hessel et Hugo Chavez nous ont quittés en 2013 et si, pour le premier, on peut incriminer la vieillesse, pour le second, tout porte à croire qu'on l'a un peu aidé à franchir le seuil. J'y reviendrai peut-être plus tard, bien que ce ne soit pas certain. Il y a plus urgent que l'irréversible, même si ça pourrait éclairer certains qui, pour le moment, vivent dans le brouillard avec la béatitude du bousier qui pousse sa boule de crotte.

En 2013, sans surprise, comme à chaque fois que la gauche est au pouvoir, de nouvelles impositions et de nouvelles taxes nous écrasent. On en vient à regretter le temps de la dîme et de la gabelle, au moins, en échange, les paysans avaient droit à la protection du seigneur du lieu. Maintenant, en plus d'être taxés à des pourcentages indécents, il faut se défendre contre un état malhonnête.
Gérard Depardieu a choisi de partir de France et il a bien fait de le faire tant qu'il en avait encore les moyens, 100% de prélèvements sociaux et fiscaux, c'est pour quand ?
On pourrait comparer la condition des travailleurs à une sorte d'esclavage, en pire, car les esclaves étaient nourris alors que les smicards doivent aller mendier des bons alimentaires pour survivre ou faire la queue au restau du cœur où on gère aussi la pénurie. La situation en France pourrait bientôt être aussi catastrophique que celle des Etats-Unis.
La Bretagne s'est révoltée et je suis complètement d'accord avec le mouvement des bonnets rouges. L'éco-taxe, c'était la grosse goutte qui fait tout déborder.

Mais le pire de cette années 2013 à mon sentiment, c'est la dégringolade de la société occidentale vers des profondeurs insondables. La théorie du genre, que le gouvernement socialiste tente d'imposer dès le plus jeune âge, va déstabiliser les enfants, leur enlevant leurs derniers remparts contre la bestialité des adultes. Les affaires de pédophilie éclaboussent artistes, députés et ministres en toute impunité, au vu et au su du public qui reste les bras ballants en attendant sans doute que ça arrive à leurs propres enfants avant de lever un sourcil.
Malgré l'opposition absolue des Français, les députés de gauche, aux ordres de leur chef de file, ont voté sans état d'âme une loi qui permet le mariage entre deux personnes de même sexe. Pour fonder une famille, je me demande comment ça va se passer, sans la cellule de l'autre sexe pour faire un nouvel être humain. Je crains le pire, c'est à dire, la traite des utérus. La femme ravalée au rang de reproductrice, comme au temps des camps de reproduction du Lebensborn. Cette traitrise va sans doute coûter fort cher aux socialistes, et je souhaite que les Français s'en souviennent longtemps.
Farouchement opposée au mariage pour tous malgré mon indifférence à l'égard de la sexualité de ceux que je connais, j'ai été traitée d'homophobe. Je ne vis pas avec mon temps, parait-il. Sans doute. Il est vrai qu'à l'école, j'ai appris à lire et à écrire correctement et l'histoire et la géographie. Maintenant, la priorité, c'est le sexe, dès le CP. Combien faudra t-il de temps aux partisans des pratiques pédophiles pour me traiter de pédophobe rétrograde ? La justice italienne vient de faire un nouveau pas dans ce sens en qualifiant de relation amoureuse l'acte sexuel d'un travailleurs social de 60 ans sur une fillette de 11 ans qu'il était censé cadrer. Je les entends déjà agiter leurs slogans , les socialos LGBT : "Quel intégriste décadent va oser s'indigner ?" Un peu de patience, ça va bientôt arriver en France. On parie pour 2014 ?



dimanche 29 décembre 2013

DFDS MS King Seaways

Un ferry quitte le port d'Ijmuiden, en Hollande. Ce ferry, j'en ai déjà parlé ici, et , et encore . J'y ai beaucoup navigué et j'en garde un excellent souvenir.

Si je publie cette vidéo, c'est parce que cette nuit, ce ferry a été victime d'un incendie dans la mer du Nord.




L'incendie, parti d'une cabine, n'a pas fait trop de dégâts, cependant, une importante fumée a intoxiqué plusieurs personnes, dont six ont du être transportées par hélicoptère dans un centre hospitalier britannique.

Il y avait 946 passagers et 127 membres d'équipage à bord et tout s'est déroulé dans le calme. 
Une enquête est en cours.

L'Islande et le monde invisible

L'Islande est un pays à part. Île du nord de l'Atlantique peuplée avant l'an 1000 par des Vikings et des Irlandais, tout un petit peuple invisible y cohabite avec les humains. Un superbe documentaire.






On peut d'ailleurs se demander si ce n'est pas cette cohabitation sereine qui donne aux habitants de ce pays la force de résister aux voyous du système bancaire atlantiste.
Nous autres, Européens(1), redonnons leur place aux esprits de la nature et au petit peuple invisible, nous en avons bien besoin.

(1) Au sens propre d'habitants de l'Europe et non de cette entité calamiteuse baptisée Union Européenne dont l'ambition n'était que de paralyser et d'engluer nos pays dans le marasme de corruption et de saloperie où ils sont tombés.

dimanche 15 décembre 2013

Bonheur, la photo du mois

Voilà, le bonheur, c'est ça. Vivre seulement pour l'instant présent sans se soucier des bottes en cuir qui n'aiment pas l'eau de mer, ni du temps de séchage des chaussettes.
Il faisait très frais, mais qu'importe, c'était tellement bien qu'il n'y a même pas eu un début de rhume.
C'était à la Lande aux Fées, à Locmaria.

Allez, on va voir les bonheurs de :

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Piolo, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza

mardi 10 décembre 2013

Humeur

Il arrive parfois que l'attitude de nos concitoyens nous pourrisse l'existence.

Hier matin, lundi, je devais me rendre à la préfecture. Je n'habite pas à côté, mais à une trentaine de kilomètres, alors j'ai vérifié les horaires d'ouverture avant de partir sur leur répondeur, parce que comme pratiquement tous les services qui ont affaire au public, maintenant, ils ne répondent pas, ils mettent un message général à l'attention de tous.

Je n'ai pas pu arriver jusqu'à la préfecture en voiture, le quartier était bouclé par les forces de l'ordre. Le truc imprévu, un mouvement d'humeur des artisans du bâtiment.

Je n'ai rien contre eux et ils ont, comme tous les autres artisans, de vraies raisons d'être mécontents, mais ils ne gagnent rien à se comporter comme des adolescents de collège. Se moquer des gens qui passent sur le trottoir parce qu'ils vivent là, agresser verbalement ceux qui ne veulent pas signer leur pétition, parler grossièrement, rire grassement, ne leur apportera pas le soutien dont ils auraient besoin, surtout lorsqu'ils n'arrivent à mobiliser qu'une poignée d'entre eux, les autres continuant leur boulot pour éviter de perdre un temps précieux, car de toutes manières, tant que les actions se limiteront à manifester ou à pétitionner, rien ne bougera. Cette inutile manifestation n'a eu qu'un effet, faire perdre leur temps à ceux qui sont dans l'obligation légale d'obtenir des papiers.

Je dois dire que leurs motifs restent pour moi obscurs, ce n'était donc qu'un mouvement d'humeur qui s'est effacé aussi vite qu'il est né.

Aujourd'hui, je retourne à la préfecture et je n'ai qu'un souhait, que les fonctionnaires ne se mettent pas en grève un quart d'heure avant mon arrivée.




jeudi 5 décembre 2013