mardi 29 mars 2016

Moscou vs Bruxelles

Je pense que ce billet peut se passer de grands discours, il suffit de regarder.

Ici, l'attentat du 24 janvier 2011 à l'aéroport de Moscou "Domodedovo" :




Là celui du 22 mars 2016 à l'aéroport de Bruxelles :



Fin de l'histoire. Les autorités politiques nous prennent vraiment pour des imbéciles avec la complicité de la presse.

dimanche 27 mars 2016

Youri Gagarine 1934-1968


Le 27 mars 1968, Youri Gagarine et Vladimir Sereguine effectuaient un vol d'essai de routine dans un "MiG-15" dans de mauvaises conditions météorologiques. Ils ont terminé avec succès les manœuvres prévues et se trouvaient en direction de la piste lorsque le contact radio a été perdu.
Plus tard, les sauveteurs ont trouvé les restes de l'avion au fond d'un cratère profond dans la forêt.
Les deux pilotes étaient si gravement mutilés que ce qui aurait permis d'identifier Gagarine aurait été ses empreintes digitales sur ce qui avait été une des commandes de l'avion.
Gagarine avait juste 34 ans, et au moment de sa mort prématurée, il était le candidat le plus crédible pour diriger l'expédition soviétique de la conquête de la lune.

Une commission gouvernementale a été créée pour enquêter sur la mort du héros de l'Union soviétique. En entendant les nouvelles, les gens dans le métro de Moscou pleuraient. L'enquête a mobilisé environ deux cents experts, mais Leonid Brejnev a interdit la publication des résultats et a envoyé les 30 volumes du rapport aux archives. Les enquêteurs se sont vus interdire de publier leurs conclusions sous prétexte qu'elles auraient "bouleversé le pays".

Gagarine et Komarov ensemble à la chasse
Il se peut que tout commence en 1967. Gagarine, sachant que la mission n'était pas au point, avait en vain essayé d'empêcher le lancement du vaisseau spatial "Soyouz", qui a tué le cosmonaute Vladimir Komarov cette année-là, le 23 avril.

Cet événement était à l'époque un énorme embarras pour l'Union Soviétique. Komarov savait à l'avance qu'il ne reviendrait pas vivant, et s'il n'a pas refusé de partir, c'est parce que son remplaçant pour cette mission était son ami Youri et qu'il souhaitait le préserver.

En colère, Youri Gagarine devenait dangereux. Il était susceptible de révéler les dessous de cette affaire ainsi que bien d'autres secrets entourant la conquête spatiale soviétique. Il était au cœur de l'histoire.

"Plusieurs années après la mort tragique de Gagarine, la Russie tente de découvrir la vérité sur l'accident d'avion qui a tué notre héros national, le premier cosmonaute Youri Gagarine et son instructeur. Le mystère reste entier, et les causes de leur décès inconnues"  déclare la pétition demandant une nouvelle enquête. Les conclusions officielles n'ayant pas encore été publiées, nous pouvons néanmoins considérer que l'enquête judiciaire n'a pas été achevée.

C'est un nouveau débat pour savoir si Gagarine n'a pas été tué par le régime de Brejnev, ce qui, entre nous, ne m'étonnerait pas vraiment car, si Nikita Khrouchtchev entretenait de bonnes relations avec Youri Gagarine, Brejnev le détestait ouvertement.
L'Histoire du monde oubliera probablement Brejnev. Elle n'oubliera pas Gagarine.


l'accueil de Brejnev
l'enthousiasme de Nikita Khrouchtchev

jeudi 24 mars 2016

Bas les pattes !

"La résistance à l’oppression tout comme la servilité ne sont que des états d’esprit. La résistance est la marque du courage et de l’indomptabilité, la servilité est la marque de la lâcheté et de la corruption."
François ASSELINEAU



Lire l'article de François Asselineau.

dimanche 20 mars 2016

Tr1itement 2e te6te

Tr1itement 2e te6te

Mon cl17ier est en p1nne, c'est une tuile, je n'1i plus 2e 1, 2e 2, 2e7, 2e 6 et le retour 1rrière ne fonctionne qu'une fois sur 2eu6
Pour t1per un te6te s1ns trop se c1sser l1 tête, l1 métho2e que j'1i trou7ée consiste à rempl1cer les
lettres m1nqu1ntes p1r 2es 3hiffres, 3'est un 3oup à pren2re m1is on s'y f1it 1ssez 7ite
E7i2emment, il f1ut rester 3on3entré, m1is ç1 2e7r1it le f1ire
 
Ensuite je rempl1ce les chiffres p1r les bonnes lettres copiées n'importe ou (2eésolée pour l'1ccent, il est en p1nne 1ussi)

 Résultat 

Traitement de texte

Mon clavier est en panne, c'est une tuile, je n'ai plus de a, de d, de v, de x, et le retour arrière ne fonctionne qu'une fois sur deux
Pour taper un texte sans trop se casser la tête, la méthode que j'ai trouvée consiste à remplacer les
lettres manquantes par des chiffres, c'est un coup à prendre mais on s'y fait assez vite
Evidemment, il faut rester concentré, mais ça devrait le faire,

Ensuite je remplace les chiffres par les bonnes lettres copiées n'importe ou (désolée pour l'accent, il est en panne aussi)

mardi 15 mars 2016

Photo du mois - Mars 2016

Le thème : Un défi ou challenge personnel, choisi par Chat bleu

Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L'une d'elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Etonnez-nous avec vos photos.


Je crois que les blogueurs du groupe ont un but secret : me faire dévoiler au monde la collection des machines, utiles ou non, dont je tente de maîtriser l'utilisation.

Certains l'auront remarqué le mois dernier, je m'entraîne à piloter un drone et ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air. Malgré tout, je persiste car j'ai un but qui me tient à cœur, c'est d'aller regarder, par caméra interposée, des ruines inaccessibles repérées il y a déjà quelques années. Voici cette caméra, sur sa nacelle stabilisatrice.


La liste des challengers, ici :

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Loulou, Luckasetmoi, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.


lundi 14 mars 2016

Censure et propagande



De toutes les conversations que j'ai eues avec différentes personnes sur le sujet de la seconde guerre mondiale, de l'occupation et des horreurs vécues par les uns et les autres, je ne peux m'empêcher de constater que les anciens, ceux qui ont vécu la guerre, sont plus "révisionnistes" que les jeunes qui ne connaissent cette guerre qu'à travers la propagande des cours d'histoire ou des émissions dont nous sommes gavés jusqu'à la nausée à chaque "commémoration" du "devoir de mémoire".

Pourtant, la logique voudrait que ceux qui ont souffert de la guerre en soient marqués. L'un de mes voisins, qui avait 20 ans en 1940, se souvient des Allemands comme de personnes courtoises, même s'il s'agissait de l'ennemi et tous ceux qui ont vécu les bombardements se souviennent que les bombes qui ont soufflé leurs maisons et les écoles de leurs enfants n'étaient pas allemandes, mais "alliées". Je mets le mot entre partenthèses, car je présume que comme le mot démocratie, ce n'est qu'une étiquette qu'on leur a collée qui ne correspond à aucune réalité.
Ces anciens connaissent tous une femme violée par les GI's envahisseurs de la Normandie après le débarquement.
De même, je n'ai jamais entendu mon propre grand-oncle, déporté, parler d'exterminations systématiques, mais au contraire des nombreuses fois où il a reçu de la nourriture donnée par les Allemands qui en avaient et la partageaient.

Ils ont des anecdotes, comme celle qui, à la suite d'un pari avec les Allemands, a eu pour résultat d'arrêter les aiguilles du clocher à midi pile. Elles y sont restées.

Alors, cette ouverture d'esprit des anciens a t-elle été noyée par la propagande scolaire ou bien les Français deviennent-ils stupide au point de ne plus savoir réfléchir par eux même ?

Personnellement, je ne me serais jamais interrogée sur certains sujets si la discussion n'en avait pas été interdite et ce sont les persécutions dont sont victimes Robert Faurisson, mais surtout Vincent Reynouard au nom de la loi Fabius-Gayssot (privant les Français de la liberté d'expression pour laquelle ils sont prétendument descendus dans la rue par centaines de milliers en janvier 2015) qui m'ont mis la puce à l'oreille.
Lorsqu'on censure quelque chose, la vérité n'est jamais très loin.


vendredi 11 mars 2016

Météo, le vent.

Je comprends mieux pourquoi le monsieur de Météo France rentrait la tête.

J'ai récupéré cette carte des vents et franchement, plus rien ne m'étonne de ce que j'ai entendu dans la nuit de mardi à mercredi.

Je croyais avoir rêvé.


J'aimerais que cessent ces épisodes de tempête. J'en ai assez de tout ramasser éparpillé dans le jardin.

mardi 8 mars 2016

Météo

Une découverte : la météo sur Youtube.

Il faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour remplacer tout ce que le gouvernement Valls leur demande de censurer.

Ah ! Et bien ça commence bien !

Bref, pour le moment, Youtube n'est pas disponible.

Je viens pourtant de voir un pauvre garçon à la mine catastrophée, la tête rentrée dans les épaules qui craint visiblement que le ciel pluvieux et venteux qu'il nous annonce sur fond de gel lui tombe sur la tête.

 Si vous voulez voir la météo et que ça ne fonctionne pas ici, allez .

jeudi 3 mars 2016

Musique à billes

Jouer d'un instrument de musique, voilà qui est une saine occupation. Surtout lorsqu'on a fabriqué son propre instrument avec des potes.
Ce n'est pas un gaffophone et il ne s'appelle pas Gaston. Il est suédois, se nomme Martin et joue de sa "Wintergatan Marble Machine". Comme son nom l'indique, elle fonctionne avec des billes et c'est assez sympa.