mercredi 27 février 2013

Actualités autrement

Voix de la Russie

Au sommaire :

  1. La hollandie se plait à diviser les Français : est-ce par idéologie ou pour plaire à Goldman Sachs ?
  2. Les médias français discrédités, et ce sont les Français qui le disent
  3. La présidence russe du G20 permettra-t-elle de mettre fin à la guerre des monnaies ?
  4. Les Etats-Unis demande à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord d’aller jouer dans le Pacifique… Second colloque franco-russe : Art, Histoire et spiritualité au centre Saint-Paul à Paris
  5. La démographie russe se porte bien tout en restant russe.
  6. La Russie célèbre le Jour du défenseur de la patrie
  7. Hausse des tarifs de l’électricité à cause de l’Union européenne : pendant que les Bulgares se révoltent, les Français payent
  8. Fusion de la police et de la gendarmerie, grâce à Valls, c’est une marche funèbre.




Très intéressante, cette vue de plus loin...

mardi 26 février 2013

Torture et mensonges

La terre se dérobe sous les pieds de la Commission présidentielle d’enquête sur les attentats du 11-Septembre. La principale source de son rapport —Abou Zoubeida, dont les aveux furent extorqués sous la torture— est désormais officiellement considérée comme sans valeur. Et l’agent de la CIA qui a arrêté et interrogé Zoubeida a admis avoir tout inventé.
La suite est ici.

Je n'ai rien à ajouter, l'article de Kevin Ryan suffit pour comprendre que tout ce qui a été officiellement rapporté était un mensonge.

Dix jours

C'est le temps qui s'est écoulé depuis la publication de la photo du mois. C'était aussi mon dernier billet.
Plus envie d'écrire, moins de conviction ? Pour être tout à fait honnête, je n'en sais rien.
L'hiver se prolonge et j'en profite pour lire, parce que écrire, c'est bien, mais c'est parfois un peu égoïste et ce qui m'intéressait, c'était l'échange. Je vois trop de blogueurs qui se racontent. Leur vie, leur petit monde, leur conjoint, leur famille ne peut intéresser qu'eux-mêmes et on a l'impression d'espionner leur petit bonheur par une fenêtre sans en faire partie.
Alors évidemment, ma ligne de publication ne va pas du tout dans ce sens, et j'ai l'impression que certains s'imaginent prendre des risques en me lisant. Alors, je me demande parfois s'il vaut mieux prévenir le conducteur d'un train qu'il y a un danger ou passer son chemin et le laisser dérailler. De toutes façons, il y en aura toujours qui s'en sortiront, et pour ceux qui y restent, et bien on peut dire que c'était leur destin ou se demander pourquoi le monde est si cruel, mais ça n'empêchera personne d'aller au cinéma samedi prochain et finalement, ils nous manqueront tellement moins que le dernier smartphone-gadget version N dont on se demande comment on a pu vivre sans jusque là...

Une photo de la nature en ce mois de février, dans laquelle on peut apercevoir la trace laissée par l'homme sous la forme d'une clôture de fils de fers barbelés. Soupir.






vendredi 15 février 2013

la photo bleue du mois

Bleu. C'est le thème de la photo du mois. C'est aussi ma couleur préférée, depuis toujours.
Pourtant, depuis que je participe à la photo du mois, jamais je n'ai été si perplexe.

Ma toute première idée était en forme de souvenir. Les petits cubes bleus entourés de papier et le geste régulier du joueur de billard français qui y frotte le bout de sa queue, petit cube de craie qu'il abandonne nonchalamment sur une bande le temps d'un coup. J'ai longtemps admiré mon père, champion de ce sport à présent moins populaire, et le bleu fait partie de mon enfance. Il y avait deux tables de billard chez mon grand-père, il y en a une dans la maison de mes parents, même si le joueur n'y est plus.

Je n'ai pas retrouvé de bleu de billard et j'ai failli faire vraiment facile en prenant l'intérieur de mon armoire et les pulls bleus dont je fais involontairement collection.

J'ai cessé de chercher dans ma tête et, à partir de là, tout ce qui ressemblait de près et de loin à du bleu est entré dans mon appareil numérique. Je n'ai pourtant pas réussi à y mettre le blues, belle musique pleine d'âme. 

Voici finalement la photo que j'ai choisie après bien des hésitations. La Bretagne en hiver me donne des frissons de liberté et des envies de grand air et de mer. Alors j'en ai ramené un petit peu.



Je vous montrerai dans un autre billet, d'autres bleus qui avaient retenu mon attention.
En attendant voici tous les blogueurs de ce groupe qui, ce mois-ci, n'y voient que du bleu :

100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

Passez leur rendre une petite visite, ils seront ravis. Merci de la vôtre et à bientôt.