mardi 26 février 2013

Dix jours

C'est le temps qui s'est écoulé depuis la publication de la photo du mois. C'était aussi mon dernier billet.
Plus envie d'écrire, moins de conviction ? Pour être tout à fait honnête, je n'en sais rien.
L'hiver se prolonge et j'en profite pour lire, parce que écrire, c'est bien, mais c'est parfois un peu égoïste et ce qui m'intéressait, c'était l'échange. Je vois trop de blogueurs qui se racontent. Leur vie, leur petit monde, leur conjoint, leur famille ne peut intéresser qu'eux-mêmes et on a l'impression d'espionner leur petit bonheur par une fenêtre sans en faire partie.
Alors évidemment, ma ligne de publication ne va pas du tout dans ce sens, et j'ai l'impression que certains s'imaginent prendre des risques en me lisant. Alors, je me demande parfois s'il vaut mieux prévenir le conducteur d'un train qu'il y a un danger ou passer son chemin et le laisser dérailler. De toutes façons, il y en aura toujours qui s'en sortiront, et pour ceux qui y restent, et bien on peut dire que c'était leur destin ou se demander pourquoi le monde est si cruel, mais ça n'empêchera personne d'aller au cinéma samedi prochain et finalement, ils nous manqueront tellement moins que le dernier smartphone-gadget version N dont on se demande comment on a pu vivre sans jusque là...

Une photo de la nature en ce mois de février, dans laquelle on peut apercevoir la trace laissée par l'homme sous la forme d'une clôture de fils de fers barbelés. Soupir.






3 commentaires:

  1. Tu nous la joue " La Mére amére " , Mémére ?

    Signé : Troll de Dames . Hiipss !

    RépondreSupprimer
  2. Je regretterai le bon temps ou l' on se cognait dessus comme des Bucherons . C'était plus rigolo que les réunions laudatives style Nord Coréen .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a apparemment un temps pour tout. Et derrière les retraites volontaires se cache souvent un tiers, parfois invisible, mais puissant. C'est la vraie vie et on ne peut reprocher à personne de la vivre.
      Ceci dit, les réunions moins rigolotes que tu évoques sont utiles pour remplir les vides de ceux qui ont disparu.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.