Les recherches sur ce vaccin avaient été commencées en octobre 2014 et le mois dernier, Vladimir Poutine a annoncé que les essais effectués avaient été concluants.
Le vaccin russe contre le virus Ebola sera utilisé en Guinée. Un accord a été conclu après la visite à la République de Guinée du 31 janvier au 3 février d'une délégation de médecins russes dirigée par le sous-ministre de la Santé de la Russie, Sergei Kraev. Les médecins russes ont rencontré le président Alpha Condé.
15 janvier 2016 L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait confirmé un nouveau cas d'infection par la fièvre hémorragique en Sierra Leone. En effet, le 12 janvier dernier, dans la ville de Magburaka une jeune femme de 22 ans a succombé au virus bien qu'il ait été annoncé juste la veille que l'épidémie était complètement finie en Afrique de l'Ouest.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rapporte qu'en Afrique de l'Ouest plus de 28.600 personnes ont été infectées et plus de 11.300 personnes décédées du fait de la récente épidémie. Ces chiffres sont même peut-être sous-estimés. La plupart des victimes provenaient principalement de Guinée, de Sierra Leone et du Libéria.
Source