vendredi 16 juin 2017

Hasard, coïncidence et 11 septembre 2001

Le neuvième anniversaire du défouloir, une série de spams sur un article ancien qui me l'a remis en mémoire, le sujet de la photo du mois sur la lumière et l'actualité convergent pour me pousser à reprendre des sujets que j'avais fini par laisser de côté car ils sont pour moi tellement évidents que j'ai du mal à imaginer un manque de réflexion sur les évènements.

Je vais donc reprendre un par un ces sujets en commençant par celui qui a frappé les esprits et a généré de nombreuses guerres actuelles, je parle bien entendu de ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Vous connaissez tous l'histoire qu'on nous a rapportée. C'est l'histoire de l'islamiste vivant dans une grotte de l'autre côté de la terre. qui aurait recruté 19 musulmans bons vivants, amateurs de drogues, de femmes et d'alcool, pour les persuader d'aller se suicider en les jetant sur des bâtiments. Les classiques bombes qui ont fait leurs preuves, ça aurait été trop simple. On ne connait pas ses motivations, car il a nié avoir quelque chose à voir avec ça.
Ces "pilotes"improvisés, que leurs instructeurs prenaient pour des nuls, auraient pris le contrôle de quatre gros avions de ligne avec de simples cutters et seraient devenus des as de la voltige aérienne, suivant des trajectoires que des pilotes chevronnés ayant plus de 25 ans de métier disent ne pas pouvoir accomplir, au delà des possibilités techniques des aéronefs utilisés. Déjà, ces premiers faits sont invraisemblables.

A Manhattan, deux de ces avions auraient mis le feu à trois immeubles parmi les plus solides au monde, lesquels se sont effondrés après seulement une heure d'incendie dans les étages supérieurs. Les énormes structures métalliques qui forment l'armature de ces bâtiments auraient fondu. Je suppose que pour devenir ministre ou journaliste, les matières scientifiques sont facultatives car c'est évidemment une ânerie. Revoyez vos cours de physique et de résistance des matériaux.

A Washington, un avion serait devenu liquide (sic) après avoir pénétré dans un bâtiment au ras du sol par un trou ridicule et avoir perdu ses ailes et sa dérive de queue qui se sont volatilisées. Ce bâtiment est réputé être le plus surveillé du monde mais aucune caméra n'a rien enregistré, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. 

En Pennsylvanie, on a retrouvé des débris à 14 km du point où un avion aurait été entièrement "avalé" par la terre avec tout son contenu et sans laisser de traces. 

Cet islamiste de génie, atteint d'une maladie incurable nécessitant une dialyse tous les 3 jours a échappé à l'immense et sur-équipée armée américaine en fuyant à travers la montagne sur la mobylette d'un copain. Dois-je commenter ?

Au nom de la loi du Talion et de la vengeance, cet évènement a permis d'envoyer des milliers de tonnes de bombes sur les civils au Moyen Orient. L'Irak est revenu à l'âge de pierre, 500.000 enfants ont été sacrifiés et on a pendu le dirigeant de ce pays sous le prétexte mensonger des armes de destruction massives. 
Or, le pays de menteurs qui possédait le plus d'armes de destruction massive à cette époque était les États-Unis et ni Bush, ni Obama, ni Allbright, ni Rice, ni Powell n'ont été pendus.

Le vingt-et-unième siècle est pour le moment la continuité de la seconde moitié du vingtième, un siècle de mensonge, d'illusion et de tromperie. Ouvrez les yeux. Je n'ai aucun intérêt dans cette histoire, je veux seulement un monde vrai et juste.

A titre de documentaire, vous pouvez regarder ce crash-test réalisé avec un avion de ligne :
La version courte (2:18) https://www.youtube.com/watch?v=kJZ1eHU_JZg
La version longue (1:12:34) https://www.youtube.com/watch?v=WvbGiuKbmGM
Vous verrez qu'un avion n'est pas plus solide que des poutres d'acier. Au moindre choc, il se disloque, même lorsqu'il rencontre du sable.

samedi 10 juin 2017

Réveillez-vous !

Je n'en dis pas plus, réveillez-vous !
Et ce que ce monstre avoue n'est que la partie visible de l'iceberg.


Politique républicaine

Avant d'écrire et article, j'ai été tentée de consulter la page de la fausse encyclopédie participative wikipedia en espérant qu'un contributeur occasionnel aurait écrit une page neutre et intelligente. Peine perdue, j'aurais mieux fait de continuer à boycotter ce site où l'opinion de quelques censeurs prime sur le savoir et où on pratique allègrement censure et contrevérités.

Je ne citerai aucun parti dans cet article. Les dénominations changent sans cesse et il est illusoire de vouloir écrire un article pérenne sur le sujet. Je me pencherai plutôt sur l'histoire.

En 1789, à la suite de la famille royale qui quitte Versailles pour Paris, l'Assemblée Constituante s'installe aux Tuileries, dans la salle du Manège. Spontanément, les députés se répartissent selon leurs opinions à la droite ou à la gauche du président. A droite, les monarchistes, à gauche, les révolutionnaires. 

Autant les monarchistes respectent les traditions, la religion et les institutions, autant les révolutionnaires donnent dans la démesure en ne respectant rien, même la vie des Français, comme La Fayette qui n'hésite pas à faire tirer sur la foule au Champs de Mars, faisant des dizaines de morts parmi la population alors que le roi de France, face à l'insurrection, avait ordonné à ses gardes suisses de poser les armes. Il aimait son peuple. Tous les 600 gardes suisses seront massacrés. A l'issue de cette journée du 10 août 1792, 200 nobles sont également assassinés avec leur famille et leurs domestiques et la famille royale est jetée en prison au Temple. Le lendemain, un millier de prisonniers royalistes ou soupçonnés de l'être sont tués. 

La convention est légalement constituée le 21 septembre 1792 et la royauté est abolie. La France devient donc une république. Il est à noter que les députés sont tenus d'assister à toutes les séances, ce qui a bien changé, l'absentéisme constituant même à présent une règle absolue, il suffit de consulter pour les lois qui sont votées le nombre de votants. 

La république, ne voulant rien garder du passé abolit également le calendrier. Du jour au lendemain, des millions de Français découvrent de nouvelles dates, de nouvelles fêtes et perdent leurs repères. 

Il ne faut pas se leurrer. Les idées révolutionnaires n'étaient pas majoritaires. Le peuple mourrait de faim après plusieurs années de mauvaises récoltes mais l'immense majorité d'entre eux soutenaient le roi. Seul un petit nombre d'exaltés ont manipulé les Parisiens, la gauche finissant par obtenir la condamnation à mort du roi Louis XVI. Ces révolutionnaires fous, Robespierre, Danton, Saint-Just, Marat... J'en oublie mais ce sont les principaux, vont bien tôt faire régner sur la France ce qu'on va appeler "la Terreur". Un état d'exception, la Convention ayant déclaré "la patrie en danger". la guillotine va faire 20.000 morts. 

Je ne vais pas vous raconter toute la révolution, vous l'avez sans doute apprise à l'école si vous avez eu le bonheur de la fréquenter avant mai 1968. 

Nous y sommes. La gauche actuelle a déclaré la patrie en danger et a déclenché un état d'exception. Ne nous y trompons pas, le président que 25% d'inconscients ont placé sur le trône de France en mai dernier est de ceux-là. Il est de cette gauche qui veut tout révolutionner et bouscule les institutions. Robespierre aussi avait été élu président de la Convention Nationale. La seule différence c'est que Robespierre avait réellement le pouvoir. Notre pantin national est lui, piloté de l'extérieur. 

On vous agite les épouvantails de droite, mais c'est la gauche qui est le vrai danger. Ils sont les héritiers des révolutionnaires, des "Montagnards", de la Terreur et de sa guillotine. L'état d'urgence est issu de l'état d'exception de la Terreur. Souvenez vous bien aussi que Robespierre, bourgeois, avocat, président de la Convention, a été victime de sa propre terreur. L'histoire est un éternel recommencement. Celui qui ignore les erreurs du passé perd du temps à les refaire.

Demain on vote. Ne vous trompez pas et laissez la Terreur de côté. Ne mettez pas tout dans les mêmes mains au risque de voir revenir la guillotine. 

Merci à Marie Gloris Bardiaux-Vaïente pour cette photo
d'une exécution publique en France en 1909.
lien à visiter