dimanche 25 septembre 2022

Poutine - Menace nucléaire ?

J'ai entendu tellement de déformations médiatiques mensongères et de propos alarmistes sans véritable fondement que je vous propose d'écouter le vrai discours du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, celui qu'il a adressé à ses concitoyens le 21 septembre 2022. 

C'est doublé en français mais on entend suffisamment le discours original pour que les personnes comprenant le russe puissent vérifier qu'il ne s'agit pas d'un fake comme il en circule tant sur les réseaux sociaux. Bonne écoute et pas de panique, le président russe n'est pas le monstre assoiffé de sang décrit par la presse occidentale. 


vendredi 23 septembre 2022

La petite sirène

La Petite Sirène est un conte danois écrit par Hans Christian Andersen alors âgé de 32 ans, en 1837. 
L'histoire est celle d'une sirène qui sauve un humain lors d'un naufrage. Il est beau et elle en tombe amoureuse, mais le malheur veut qu'il soit un prince. Au prix de beaucoup de souffrance, elle devient une jeune fille avec de vraies jambes mais la sorcière qui fait l'échange lui coupe la langue. 
Contrairement à ce qui se passe dans les histoires qu'on raconte habituellement aux enfants, les princes n'épousent que des personnes de leur condition et se désintéressent des autres. Ce prince ne déroge pas à la règle et fait le malheur de la sirène dont les sœurs ont pourtant sacrifié leurs cheveux pour qu'elle retrouve sa queue de poisson et sa vie tranquille au fond de la mer. Le prince épouse une princesse et la sirène se noie ne laissant qu'une trace d'écume, car pour H.C. Andersen, les sirènes n'ont pas d'âme. 

Lorsque j'étais petite, je demandais à ce qu'on me raconte cette histoire avant de m'endormir. A chaque fois, je baignais mon oreiller d'un torrent de larmes, mais c'était mon histoire préférée et je ne m'endormais qu'en pleurant. Dans le conte danois, la sirène devient une fille de l'air, invisible, et revient donner un baiser d'amour à son prince mais ça, ma mère ne risquait  pas de me le dire car elle considérait que la tendresse était un pêché. Dans ces conditions, la Petite Sirène était donc le conte le plus triste qu'on puisse imaginer.

Sans surprise, je n'ai pas aimé que Disney adapte cette belle histoire en dessin animé. Je n'ai d'ailleurs aimé aucun de ses dessins animés à l'exception de Fantasia et de Merlin l'Enchanteur. Oui, je suis difficile. Je suis extrêmement attachée à la réalité des choses et le mot "adapter" est déjà un signe de futur mensonge. 

Le pompon, c'est tout de même cette ânerie, une petite sirène noire. Chez Disney, je pense qu'on confond le Danemark avec l'Ouganda ou le Tchad. Leurs connaissances en géographie ne vont  pas jusqu'à se demander si un océan borde ces pays. Ce n'est pas le cas. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, ça évite à leur sirène et à leur prince d'être déchiquetés par les requins. Ce serait une autre histoire. 

Ce qui m'étonne, c'est que le rôle de la sirène ne soit pas confié à un acteur mâle, noir bien sûr, qui aurait profité de l'inconscience du prince pour le fourrer sur la plage. Nous ne sommes plus à ça près. 
Ces gens n'ont qu'un intérêt, avilir les œuvres originales et l'histoire pour pervertir les spectateurs. Et il y a des abrutis qui se laissent faire. 
Pour la suite, après le massacre de Thor joué par Nathalie Portman, Netflix pourrait, par exemple, confier à cette dernière des rôles comme Ghandi, Nelson Mandela ou encore Jésus Christ. Ne rêvez pas, ils en sont capables et pas seulement par esprit mercantile. 

mardi 20 septembre 2022

Inventaire et pédo-criminalité

Il ne m'a pas fallu longtemps pour constater que la vidéo publiée sous le titre "Vidéo : les réseaux pédophiles organisés en France." N'est plus disponible sur youtube. 

(https://krn-defouloir.blogspot.com/2022/07/reseaux-pedophiles-organises-en-france.html)

Les agressions criminelles sur les enfants sont l'un de mes chevaux de bataille, avec la corruption dans les milieux de pouvoir. En réalité deux facettes d'une même gangrène. 

En attendant d'en reparler, je vous propose un autre film. Regardez-le tant qu'il est encore disponible. Les grosses entreprises médiatiques protégeant bien ce genre d'info.

Lien  : https://youtu.be/xuEZWOHgadc

Privée d'internet

Voilà, je retrouve le défouloir après 4 semaines sans connexion. 

Explication du fournisseur d'accès : France Telecom a débranché votre ligne pour la donner à quelqu'un d'autre. 
Comment ? Oui, vous ne rêvez pas, l'opérateur historique, comme ils l'appellent, débranche au central ceux qui ont d'autres contrat que les siens. Opérateur historique dont on ne sait plus trop qui il est tant on nous a répété que France Telecom n'existait plus et s'appelait désormais Orange. Orange, pour la couleur, pas pour le fruit, car s'il y a bien des fruits, ils ne sont pas pour les utilisateurs, clients qui payent, mais pour les actionnaires de ces entreprises qui ne font qu'en profiter. 

Je suis, comme tous ceux qui ne veulent pas être exclus de la société, en possession d'un téléphone mobile qui me permettait malgré tout de rester en contact avec d'autres personnes, mais en aucun cas de faire les recherches nécessaires aux sujets dont je parle et encore moins de mettre un article en forme pour qu'il soit agréable à lire. 

Je suis punie malgré tout, car débranchée d'une ligne qui fonctionnait vraiment bien, je me trouve rebranchée sur une autre qui rame "à donf" comme je l'entend souvent dire. 
A cause de cette pratique, qu'Orange sache bien que si cette politique est pour ramasser des clients, avec moi, ça ne marche pas. Je ne serai jamais du côté de la malhonnêteté.