mercredi 23 février 2011

Wardruna Hagall

Hagall est l'ouverture d'un chemin spirituel pour ceux qui se trouvent dans une situation difficile. Elle va chercher l'histoire spirituelle de notre parcours et éclaire le chemin pour nous permettre d'en découvrir l'entrée.


dimanche 13 février 2011

Indignez-vous !


La France est malade. Elle souffre d'antisémitismite. Un prurit qui démange particulièrement un certain ministre, ex garde des sceaux, qui aurait mieux fait de maîtriser la couverture de ses déplacements en avion que de donner des ordres à une justice censée être indépendante, parce qu'à l'exercice de ce qui ne se fait pas, dans la vie politique actuelle, on a juste pas le droit de se faire prendre.

J'ai dernièrement lu le livre de Stéphane Hessel, Indignez-vous !
Vingt deux pages de texte, suivies de notes. En tout, pas plus de trente pages.
Il y dénonce les écarts de richesses qui s'agrandissent, l'attitude malsaine envers les sans-papiers et les Roms, la dictature des marchés financiers et l'impunité invraisemblable dont jouit Israel qui bafoue ouvertement les lois internationales.

Le ridicule ne tuant pas, le "bureau national de vigilance contre l'antisémitisme" a porté plainte pour antisémitisme contre Stéphane Hessel, qui, signalons le au passage, a été déporté pendant la seconde guerre mondiale comme juif.
Sammy Ghozlan, le directeur de ce "bureau" a déposé plus d'une trentaine de plaintes pour le même motif, notamment contre ceux qui appellent au boycott des produits israéliens. Parce que ce monsieur, comme tous les pro-israéliens, feint de confondre personnes de confession juive et gouvernants de l'état d'Israel,avec la complicité du gouvernement français et du parquet.

Alors, que des sionistes défendent Israel et ses exactions, on peut éventuellement le comprendre, mais qu'ils accusent ceux qui ne sont pas de leur avis d'antisémitisme, il y a un pas que les élus du peuple français ne devraient pas tolérer. Ou alors, il faut qu'ils cessent d'inciter à la haine raciale contre les musulmans et les Roms, car en matière de racisme, il ne peut y avoir deux poids deux mesures.

samedi 12 février 2011

Cauchemar

Généralement, je ne fais pas la sieste. J'ai d'ailleurs la plus grande aversion pour cet endroit appelé lit qui ne me sert que lorsque je suis vraiment épuisée.

Malgré tout, cet après-midi, j'ai du m'endormir, là, sur ma chaise, devant mon clavier, car j'ai fait un affreux cauchemar.

Je me voyais en train d'écrire, et ce à quoi je pensais m'avait déjà fait monter les larmes aux yeux. Me distrayant un instant de ma tâche, je consultai mes messages et l'un d'eux retint particulièrement mon attention car il ne comportait qu'un seul mot.

Désirant connaître la suite du message, j'ai voulu parler à son auteur, quelqu'un que je considère comme un ami et à qui j'ai donné ma confiance. Alors, j'ai compris à quel point les relations entre les humains sont ténues. Pour une simple incompréhension, je me suis sentie dévalorisée et rejetée et j'ai pleuré, comme une petite fille à qui on vient de révéler que le Père Noël n'existe pas.

Ce qu'ignorait l'ami de mon rêve, c'est le contexte de son intervention. C'est ce qu'on pourrait appeler la cerise sur le gâteau.
Quand je me réveillerai, je me souviendrai de ce que disait l'une de mes grand-mères, qu'on ne connait bien quelqu'un que lorsqu'on a vécu le temps de mille jours avec lui.

Je voudrais encore dire à ceux qui vont lire ceci que l'amitié a de différent des autres relations qu'elle
n'est pas exclusive, qu'elle offre sans contrepartie et qu'elle n'a pas d'exigence.

vendredi 11 février 2011

La vérité sort de la bouche des enfants

Ce film a 16 ans, ce qui explique sa mauvaise qualité d'image. La qualité est ailleurs, dans les mots de cette petit fille. Entendez-les et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour exaucer ses voeux, qui sont aussi ceux des générations à venir.




Publié par krn le 11 février 2011

mercredi 2 février 2011

Même pas peur !

Rien que ça ?

Mais où vont-ils chercher ce culot et cette suffisance de croire qu'ils sont les maîtres du mo
nde ? S'ils sont honnêtes, les membres du gouvernement des USA n'ont rien à craindre des révélations de leurs documents, alors de quoi ont-ils peur ?

Birgitta Jonsdottir, députée au Parlement islandais, a évidemment réagi à cet acte.

"Le gouvernement américain veut connaître tous mes Twitts et davantage, depuis le 1er novembre 2009. Ont-ils conscience que je suis membre du Parlement islandais ?"

On se souviendra que l'Islande ne connait pas la censure et que la liberté de la presse y est totale, comme dans les autres pays scandinaves, ce qui est loin d'être le cas des Etats Unis (et de la France).

Dans cette vidéo, Birgitta Jonsdottir répond à Alex Jones.
La suite,
La fin.