vendredi 26 août 2011

Norwegian Sun

Le voilà mon soleil. Et ceux qui me connaissent un peu savent pourquoi il m'a tapé dans l'œil.
Il est ici amarré à la pointe de Floride dans le port du Havre en mai 2010 pour la seconde fois de sa vie. La première était passée complètement inaperçue, malgré la beauté de ce navire, c'était le 11 septembre 2001 et le monde était focalisé sur un autre évènement que personne n'a oublié.


Ci dessous, le Norwegian Sun vu de la jetée du port de plaisance, au nord du Havre. On est dimanche matin, de bonne heure, il n'y a pas foule .


Il est un peu plus de 20h30, le Norwegian Sun part, avec plus de 3 heures de retard, sans passagers, destination Copenhague. Il venait de Miami. Parti le 26 avril, il avait fait escale à Vigo, en Espagne. Il restait 187 passagers à bord à l'arrivée au Havre le 9 mai.


Le Norwegian Sun est un bateau de croisière de la compagnie Norwegian Cruise Lines. Il navigue sous pavillon des Bahamas et peut accueillir 2002 passagers.
L'équipage se compose de 968 membres.
Il fait 78 309 tonnes, 258,47 mètres de long et 32,92 de large. Sa vitesse est de 23 nœuds,


A l'heure où je publie ce billet, il se trouve dans la mer Baltique, en direction de Tallinn, en Estonie, où il devrait arriver vers 4h45 demain matin.
Pour ceux qui auraient envie de voir le paysage à partir de ce navire sans avoir à débourser (beaucoup) d'argent, vous pouvez vous rendre à cette adresse, c'est la webcam du Norwegian Sun
Bon voyage !

Et... pour les courageux qui voudraient voir l'arrivée du Norwegian Sun à l'aube, voici la webcam en live du port de Tallinn. Elle n'est pas fixe et il faut s'habituer. Au départ, ce n'est pas évident, mais on s'y fait.

2 commentaires:

  1. Wow, ça c'est du bateau !! On en fait tout un flan des croisières mais ce genre de voyage ne m'a jamais réellement fait rêver. Hormis l'attrait pour le bâtiment lui même qui dure le temps de faire le tour du propriétaire, j'aurais peur de m'ennuyer ferme à bord.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je te comprends. Les bateaux de croisière sont de plus en plus fermés et si tu n'as pas une cabine balcon sur la mer, tu ne la vois pas.
    Tout se passe à l'intérieur. Boutiques, restaurants, casino, piscines, c'est un hôtel de luxe qui se déplace.
    J'ai passé beaucoup de temps sur les ferries de la TT-Line, dans la Baltique, qui proposaient aussi ce genre de distractions, mais il y avait encore pas mal de ponts extérieurs et surtout, ça ne durait pas plus d'une journée ou deux.

    RépondreSupprimer