samedi 27 août 2011

Tallinn 2

Vous remarquerez que je ne vous ai pas réveillés à quatre heures du matin pour voir l'arrivée du Norwegian Sun à Tallinn. Et pour cause, il n'est arrivé qu'à sept heures et demie.
Il est, comme prévu, amarré à ce qui ressemble plus à une passerelle qu'à un quai, en compagnie d'un autre navire de croisière, le Costa Pacifica, qui, si on en croit son nom, s'est égaré dans la mer Baltique, puisqu'il vient de Stockholm, via Helsinki et Saint-Petersbourg. Un grand bateau de la compagnie Costa Croisières construit en 2009.

Le Norwegian Sun est prévu au départ à 9h45.

Mise à jour du 27/08 à 9h52 : En réalité, il semblerait que l'affichage des horaires à Tallinn laisse à désirer. Renseignements pris, la compagnie Norwegian Cruises Lines a fixé le départ à 17h30, ce qui me semble nettement plus sympa pour les passsagers, qui vont avoir la journée pour visiter la très jolie ville de Tallinn. Ils repartiront ensuite pour Saint Petersbourg, où il est prévu deux jours d'escale.

Et on voit que le Viking Xprs est parti quand même.

Mise à jour du 27/08 à 10h08 : Le Viking Xprs se trouve en ce moment à Helsinki au départ. Le Nordlandia est déjà en route, mais je n'ose plus dire d'heures, car visiblement, il y a quelques disfonctionnements.

Je vous laisse avec mes bateaux. J'ai une valise à faire.
Enfin, pas tout à fait, car le Star, un bateau blanc et vert, vient de faire son apparition. Je n'ai pas dit mon dernier mot sur les ferries. J'ai tellement passé de temps dessus...

Tallinn, Estonie

Bon, allez, je me fends d'un autre article aujourd'hui.
Oui, je suis réveillée et j'ai regardé la webcam du Norwegian Sun qui se trouve depuis un bon moment plongé dans l'obscurité absolue. Il vient de se faire doubler par un autre navire de croisière, ce qui a donné quelques taches de lumière, mais rien d'autre.
Par contre, dans le port de Tallin, j'ai pu voir arriver le Viking Xprs :

Et le Nordlandia, tous les deux en provenance d'Helsinki.
J'aurai sans doute du mal à apercevoir le Norwegian Sun demain matin, car il sera amarré sur un autre quai, en dehors du bassin. Lorsque la caméra tourne, on voit le terminal des bateaux de croisière par dessus les bâtiments de gauche.
La webcam du terminal A ne fonctionne pas et c'était pourtant la mieux placée. Dommage.
Vous allez vous demander comment je trouve tous ces renseignements ? Et bien en faisant comme si j'allais effectivement prendre ces bateaux. J'ai une bonne habitude des ferries, pour en avoir abusé pendant les dix années où je me suis promenée en camion en Europe du nord. Pour les bateaux de croisière, c'est pareil. Quant aux ports, comme dans les aéroports, il y a les arrivées et les départs qui sont affichés.

A noter quand même que le terminal D, celui des bateaux de croisière était loin d'exister lorsque je suis venue à Tallinn, ainsi que l'Estonie, vu que c'était encore l'URSS.
Mais pendant que je vous parle, les voitures descendent du Nordlandia :

Désolée pour la netteté des images, c'est la nuit et ce n'est qu'une webcam. Je vous fais une sorte de documentaire, pas un concours de photos. Pour ça, voyez la photo du mois et tous ses liens.
Les camions commencent à entrer dans la cale du Nordlandia, il repart donc rapidement. :

En effet, c'était imminent. Le temps que je recherche l'horaire, il était parti. On le voit qui s'éloigne sur la capture suivante. Il sera resté à quai moins d'une demi-heure.

Le Viking Xprs est toujours à quai. Il était pourtant prévu pour 23h50 alors que le Nordlandia n'apparait nulle part dans les départs. Sans doute un imprévu qui a obligé à remplacer un ferry par un autre.

Pour le Norwegian Sun, à demain, si j'arrive à ouvrir un œil à quatre heures et demie...

vendredi 26 août 2011

Norwegian Sun

Le voilà mon soleil. Et ceux qui me connaissent un peu savent pourquoi il m'a tapé dans l'œil.
Il est ici amarré à la pointe de Floride dans le port du Havre en mai 2010 pour la seconde fois de sa vie. La première était passée complètement inaperçue, malgré la beauté de ce navire, c'était le 11 septembre 2001 et le monde était focalisé sur un autre évènement que personne n'a oublié.


Ci dessous, le Norwegian Sun vu de la jetée du port de plaisance, au nord du Havre. On est dimanche matin, de bonne heure, il n'y a pas foule .


Il est un peu plus de 20h30, le Norwegian Sun part, avec plus de 3 heures de retard, sans passagers, destination Copenhague. Il venait de Miami. Parti le 26 avril, il avait fait escale à Vigo, en Espagne. Il restait 187 passagers à bord à l'arrivée au Havre le 9 mai.


Le Norwegian Sun est un bateau de croisière de la compagnie Norwegian Cruise Lines. Il navigue sous pavillon des Bahamas et peut accueillir 2002 passagers.
L'équipage se compose de 968 membres.
Il fait 78 309 tonnes, 258,47 mètres de long et 32,92 de large. Sa vitesse est de 23 nœuds,


A l'heure où je publie ce billet, il se trouve dans la mer Baltique, en direction de Tallinn, en Estonie, où il devrait arriver vers 4h45 demain matin.
Pour ceux qui auraient envie de voir le paysage à partir de ce navire sans avoir à débourser (beaucoup) d'argent, vous pouvez vous rendre à cette adresse, c'est la webcam du Norwegian Sun
Bon voyage !

Et... pour les courageux qui voudraient voir l'arrivée du Norwegian Sun à l'aube, voici la webcam en live du port de Tallinn. Elle n'est pas fixe et il faut s'habituer. Au départ, ce n'est pas évident, mais on s'y fait.

jeudi 25 août 2011

Ne vous trompez pas, c'est l'OTAN qui tue en Libye

85 morts :
20 hommes,
32 femmes,
33 enfants.

On vous a épargné la vue des enfants d'Utøya, par décence ? Alors regardez ceux-là. Alors bien sûr, ce sont des images difficiles, mais nous sommes responsables, nous, français, plus encore que les autres, car c'est notre président élu avec 21% de nos voix, et nos députés UMPS, élus aussi qui ont décidé de ce carnage.



C'est du travail de sioniste, ceux qui tiennent les fils des marionnettes Obama, Sarkozy et Cameron et les grands médias.


Il était une fois l'Occident


mercredi 24 août 2011

Aurais-je exagéré ?

Excusez-moi de trouver ça drôle, mais lorsque j'ai découvert ce message en tentant d'accéder à mon compte facebook, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.

Touché ou coulé ?
Toutes ces avanies, intrusion dans mon ordinateur, messagerie piratée (c'est la deuxième, je n'ai jamais pu récupérer l'autre) compte facebook, le même jour, en maintenance, puis inaccessible, puis verrouillé, avaient une très faible probabilité d'arriver toutes la même semaine, celle où j'envoie plein de messages que certains pourraient qualifier de subversifs, mais c'est comme l'alignement des planètes, ça arrive quand même.

Si un jour, vous avez le message "le blog que vous recherchez n'existe pas" ne vous inquiétez pas, c'est juste que j'aurai vraiment exagéré. Là, je ne fais que rapporter la vérité et apparemment, ça dérange.

Je me doute que je ne vais pas avoir des milliers de commentaires, bien que certains articles aient battu des records de visite. Pour les plus récents, Jens Stoltenberg s'adresse aux Norvégiens et Lybie, c'est fini ? Mon oeil ! ça s'est compté par centaines très vite. Le dernier a même été repris dans le Post. Je ne connais pas Vilistia, mais je la remercie.
Bref, j'ai encore quelque chose à dire et, vous avez bien compris, il n'est pas question que je me taise.

Les commentaires sont désormais fermés pour ce billet à cause du volume impressionnant de spam que je reçois dans ma messagerie en réponse à ce message, même si Blogger les arrête au niveau du blog, Google les laisse passer dans ma boîte de réception.

Lybie, des journalistes menacés de mort

Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan ne sont pas des combattants, mais des journalistes indépendants. Ils ont été menacés de mort. Il serait inacceptable qu'ils soient assassinés. Ce sont des témoins essentiels et même si nous n'avons pas tous les mêmes opinions au sujet de cette guerre, aucun de nous, même soutenant l'OTAN et pensant encore que c'est pour la démocratie, ne doit accepter qu'on menace et qu'on tue des journalistes.

À l’heure actuelle, cinq états leur ont offert une protection diplomatique. Mais leurs ambassades ont été encerclées afin de rendre tout accès impossible.

Ne soyez pas complices d'un crime odieux, soyez honnêtes et faites circuler l'information. Ceux qui les ont menacés doivent être punis.


Libye: Menaces de mort sur journalistes... par JaneBurgermeister

EXIT KADHAFI, objectif de l'OTAN


Article original http://www.aftenposten.no/nyheter/uriks/article4205795.ece


Personne ne devrait être surpris que l'OTAN ait travaillé en si étroite collaboration avec les rebelles, car éliminer Kadhafi est très rapidement devenu l'objectif principal de l'OTAN.

Il existe un fossé entre le Conseil de sécurité de l'ONU dans sa résolution de créer et de faire respecter une zone d'exclusion aérienne pour protéger les civils et les intérêts de ceux qui ont bombardé. Il est rapidement devenu évident que la Grande-Bretagne et la France feraient partir Mouammar Kadhafi affirme Sverre Lodgaard. (NdT : directeur de la sécurité européenne et études sur le désarmement de 1980 à 1986, de l'Institut de Recherche pour la Paix d'Oslo de 1987 à 1992, de l'Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement de 1992 à 1996 et de l'Institut Norvégien des Affaires Internationales de 1997 à 2007.)
Il affirme et soutient que les avions des forces de l'OTAN ont pratiquement ouvert la voie jusqu'à Tripoli et au quartier Général de Kadhafi.
Selon le New York Times, il a du y avoir une collaboration étroite et continue entre l'OTAN et les rebelles. L'OTAN n'a pas seulement bombardé les cibles clés, mais a aussi mis à disposition sur le terrain les forces spéciales et les services de l'Intelligence.
Selon le journal, la coopération a du devenir plus sophistiquée et plus meurtrière ces dernières semaines.
Sverre Lodgaard n'ira pas aussi loin que de dire que les pays de l'OTAN ont agi en violation de la résolution 1973 de l'ONU du 17 mars mais il affirme qu'ils se sont accordés des pouvoirs plus importants que les limites acceptées par les autres pays du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Le mandat de l'ONU sous lequel l'OTAN a agi lui donnait toute autorité pour protéger les civils libyens, mais ni pour aider à renverser le régime de Kadhafi, ni pour soutenir un camp contre l'autre.
Lodgaard ajoute que ce que l'OTAN a fait, c'est de paver une route pour que le Conseil de Transition entre à Tripoli. Il y a eu rapidement des réactions de la part des autres pays dès lors que les bombardements ont commencé. Il pense que les pays qui sont susceptibles de contribuer au départ de Kadhafi portent une responsabilité particulière dans le processus en cours, notamment la France et la Grande-Bretagne. Ils doivent garantir la sécurité des civils Libyens alors même que se joue la lutte pour le pouvoir entre tous les successeurs possibles de Kadhafi.
La première tâche sera d'empêcher que la suite des évènements soit sanglante.Il est clair que ce sera une tâche très lourde que d'établir un système politique stable en Libye, un pays avec une grande complexité ethnique et sociale et des institutions gouvernementales faibles ou inexistantes.
Lodgaard a déclaré que la Norvège a également une responsabilité considérable dans le processus politique, aussi bien parce que nous avons participé aux bombardements que parce que nous tenons avec la Turquie la présidence du Groupe de Contact pour la Libye.

mardi 23 août 2011

La Libye c'est fini ? Mon oeil !

Cette vidéo associe deux allocutions d'Alain Juppé, à 20 h d'intervalle.
Le Cocorico de départ se fait plus hésitant et la victoire annoncée devient hypothétique avec un net changement de ton dans l'expression.
Le journaliste, consciemment ou non, semble lui dire "mon oeil !" et j'en aurais fait autant.


23.08.2011 - Alain Juppé (sur Tripoli): «Nous ne... par MayaLila

Il y a plusieurs choses qu'il faut savoir en écoutant un homme politique parler, la première est que le mensonge est une qualité pour lui et que plus la couleuvre est grosse et plus il délaye pour que ça passe, la deuxième, c'est qu'il ne connait ni la honte, ni le ridicule.

Voir aussi  : Yves Bonnet, ancien patron de la DST s'exprime sur le conflit Libyen.

Libye, assez de mensonges

La seconde vidéo est particulièrement intéressante, elle révèle ce qui a été préparé pour faire croire aux Libyens que le régime est tombé. Une reconstitution d'un endroit de Tripoli en studio !





lundi 22 août 2011

Silence, on tue en Libye.

photo trouvée à moult endroits, source inconnue
Comme tout le monde, j'ai lu les dernières infos sur la guerre que mènent la France, les USA et la Grande Bretagne contre les Libyens pour leur piquer leurs richesses après avoir détruit leur pays.
Je lisais il y a une demi-heure qu'un missile avait été tiré sur la ville natale de Mouammar Al Kadhafi.

J'ai soupiré. Evidemment, je crois que nos militaires, abrutis par la propagande des marchands d'armes, sont capables d'avoir fait ça et aussi d'avoir bombardé les écoles, les hôpitaux et les réserves alimentaires en tuant le plus de civils possible et surtout des enfants parce que ça démoralise l'ennemi. Ils ont déjà testé la méthode en Serbie et en Irak.

Alors oui, je suis particulièrement démoralisée, parce que je suis droite et honnête et que je vois l'axe du mal continuer son travail de destruction du monde libre et indépendant pour installer des "démocraties" à la mode amer-loques avec des prétextes mensongers à la con (...doleeza Rice) genre armes de destruction massive ou les conseils boueux et malfaisants de BHL autopropulsé philosophe à qui je souhaite de futurs entartages enrichis à l'uranium 235.

Alors oui, je me sens entourée de chiens qui ont attrapé la rage atlantiste car les gens sont inconscients de ce qui les attend et continuent à croire que rien ne se passe nulle part parce qu'ils sont du côté des assassins. Le problème, c'est que les assassins, eux, ne sont du côté de personne.

Et aussi, oui, je me demande si je dois encore me donner la peine d'écrire à mon centre des impôts la liste de ce à quoi je ne veux pas qu'ils servent. J'en ai le droit, mais qui d'autre le fait ? Je vais leur écrire que pas un centime de ce que je verse à l'état ne doit servir à bombarder le peuple libyen ? Que je ne veux pas financer la nursery du dauphin ? Que je ne veux pas payer pour les centrales nucléaires parce que je sais que si l'électricité est 3% moins chère avec le nucléaire, c'est parce que les militaires de l'OTAN s'en servent pour leurs génocides ?

Malgré tout, je me dis aussi que les journalistes étant enfermés dans un hôtel de Tripoli sans rien voir de l'extérieur, les infos sont peut-être tout simplement des intox et que l'alliance Al Qaida OTAN n'a pas encore renversé le pouvoir légitime en Libye. Un article intéressant par deux personnes à qui je fais confiance. Et d'autres infos.

Ordre a été donné par des "journalistes" US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan. L'identité des donneurs d'ordre est connue, faites circuler l'info pour les protéger.

Je ne suis pas une meurtrière et je n'ai jamais encouragé la violence. Malgré tout, je souhaite que quelqu'un mette un terme à l'escalade de conneries qu'on nous fait subir à coup de mensonges et d'assassinats. Que la révolte éclate dans les pays endettés par les banques privées avec la complicité de leurs dirigeants, que les fourches ressortent des granges pour promener la tête des pourris, que nul ne soit à l'abri s'il a été corrompu et qu'on graisse la glissière des guillotines pour les capitalistes impérialistes dont la cupidité a permis la situation actuelle. Et oui, je souhaite une nouvelle révolution.

Mais tout n'est pas si noir car j'ai reçu une bonne nouvelle la nuit dernière. Une alerte d'intrusion dans mon ordinateur et une visite dans ma messagerie.
Une IP de Tel Aviv !
J'étais connectée. Ces innocents ne doivent pas connaître l'usage de la clé USB et ont du être décontenancés par la rapidité avec laquelle j'ai changé mes mots de passe trois fois de suite, mais ça prouve que la vérité gagne du terrain, sinon, les sionistes ne s'inquiéteraient pas.
Je sais d'où vient l'attaque et je sais même à partir de quel site ils sont entrés chez moi. Il m'a fallu 4 mn pour les identifier.
A part ça, on a un orage de ouf et je n'ai pas surveillé l'activité de HAARP ces derniers jours. J'y ai déjà pensé en voyant les inondations en Norvège sur NRK et l'Aftenposten.  Quand la météo est mossad, on peut s'attendre au pire.


Vidéo Aftenposten

lundi 15 août 2011

Où est le soleil ? Sur la photo du mois d'août !

Jusqu'au dernier moment, j'avais une autre photo programmée sur le thème du soleil. Mais en faisant du tri dans mes archives, je suis tombée sur celle-là.
Exceptionnellement, ce jour là, le soleil s'était levé à l'ouest, mais où était-ce et quand ?




La modération des commentaires étant activée, chacun peut donc donner son avis sans être influencé par les autres. Je donnerai la réponse le 25 août pour laisser le temps à tout le monde de faire le tour de ces blogs de plus en plus nombreux.
Pour ceux qui suivent et qui envie de savoir, je leur donne rendez-vous sur cette page. (Ajouté le 26/08)

Je remercie particulièrement les 23 blogueurs qui se sont donnés la peine de cliquer sur mon nom pour venir voir ma fenêtre au mois de juillet.

Je remercie aussi ceux qui sont venus aujourd'hui et leur souhaite de nombreuses visites. Et maintenant, allez vite prendre le soleil chez les autres blogueurs, ils vous attendent :

100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Celiano, Cécy, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Ennairam, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, La Parigina, L'azimutée, Laure, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, MarionMaureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, 4 petits suisses dans un bol de riz, SébastienStephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

samedi 13 août 2011

Libye 8 août 2011 objectivité de la presse

De temps en temps, il est nécessaire de s'écarter des grands média approuvés par le pouvoir en place et appartenant aux grands groupes dits "de presse".
J'espère que cette vidéo va être lisible, vu les difficultés que j'ai rencontrées pour l'intégrer. Si ce n'était pas le cas, cliquez ici pour la regarder.


Thierry Meyssan décrypte les mécanismes du «... par Mecanopolis

Mais Coluche nous avait déjà avertis . Regardez, il y en a pour moins de deux minutes et c'est édifiant.

jeudi 11 août 2011

Italie

Comme je vous l'ai dit dans cet article, j'avais dix ans lorsque je suis allée en Italie pour la première fois. Je n'avais évidemment pas d'appareil photo. C'était un équipement luxueux et seul mon père en possédait un. Il développait ses photos lui même et avait pour ça tout un attirail dont nous n'avions pas le droit de nous approcher. Mon père n'était pas en Italie, je n'ai donc aucune image personnelle à montrer. Je mesure le temps qui est passé et je vais juste parler du peu dont je me souviens.
Voici une carte de l'endroit :



Notre camp se trouvait à proximité du Monte Cassino, dans la province de Frosinone. Nous sommes donc naturellement allés voir le monastère, à pieds, il n'y avait que vingt cinq kilomètres, la fin était particulièrement abrupte et il faisait terriblement beau. Un aperçu de ce très beau monastère dans ce diaporama :




Un autre jour, nous sommes allés à Naples. La ville ne m'a laissé aucun souvenir. Par contre, je me souviens du Vésuve. Sur ses pentes, nous avons marché dans un chemin plein de cendres et j'en avais plein mes chaussures. Nous sommes arrivés à Pompéi et j'avais l'impression d'être revenue plusieurs siècles en arrière. A tel point qu'à un moment, je me suis adressée à quelqu'un en latin...
Les corps de personnes fuyant l'éruption, m'ont beaucoup impressionnée. J'imaginais à quel point, coincés entre le feu du volcan et l'eau de la mer, le choix devait être terrible, pour ne pas dire impossible.
Nous avons aussi vu Herculanum, les deux sites sont très proches.

On sentait, dans les maisons, à peine détruites, l'insouciance des citadins. Leur goût pour l'art s'exprimait à travers les fresques des murs et la statuaire. Les rues étaient pavées et, signe que déjà, les problèmes de circulation étaient épineux, des passages protégés pour piétons faisaient ralentir les chars aux carrefours. Et je dois dire que je suis assez favorable à un retour de ce dispositif vu que les automobilistes continuent à être irresponsables. Ils ne respectent la loi que lorsqu'il faut débourser des sesterces...

Pompéi et Herculanum, en vidéo :




Puis, nous avons vu Rome et le Vatican et même le Pape Jean XXIII. Il y avait un monde considérable.

A Rome, bien sûr, j'ai visité le Colisée. L'intérieur n'était pas encore aménagé pour les touristes. Avec le recul, et sachant qu'il y avait dessus, une grande voile amovible tenue par des mâts et manœuvrée par 1500 marins pour abriter les spectateurs, cette structure ne vous fait-elle pas penser à un autre cirque pour d'autres jeux ?

Une visite du Colisée en vidéo :



Je suis retournée en Italie, et je ne peux même pas dire combien de fois, mais principalement au nord.

lundi 8 août 2011

Ailleurs

Je me résigne. Puisque je ne pars nulle part au cours de ce mois d'août, il ne me reste qu'à me souvenir du temps où j'étais capable de décider de partir en un quart d'heure avec juste un sac à dos en me disant qu'on aviserait. Des voyages souvent imprévus, mais, heureusement, il y en a eu de mieux organisés.

Mon premier voyage à l'étranger remonte à mes dix ans. Scout toujours ? Prêt !
Je n'ai pas énormément de souvenirs, je l'avoue, mais quelques uns quand même et en premier lieu, le départ à la gare de Lyon et le train. Un fameux bazar ! Nous étions cinquante et nous avions le wagon pour nous. Il valait mieux, car je me demande qui aurait pu supporter cette ambiance le temps de descendre dans le sud de l'Italie car c'était loin d'être le TGV...

La gare de Lyon en 1960, image provenant du site paris1900.lartnouveau.com
 La nuit a été épique et le prêtre qui nous accompagnait, a du plus d'une fois intervenir, aidé par un "chef" car une partie de balle au prisonnier dans le couloir ne nous faisait pas peur. Ils n'ont d'ailleurs eu aucune pitié pour notre sommeil lorsqu'ils nous ont secoués à sept heures pour le petit déjeuner, un chocolat servi à la louche dans nos quart en ferraille, avec deux tranches de pain.

Nous avons changé de locomotive à la frontière, en même temps que d'autres wagons, venant d'ailleurs, étaient ajoutés au train qui était d'une belle longueur. En Italie, le train roulait moins vite. C'était une locomotive à vapeur et nous avons tous eu des escarbilles dans les yeux à force de nous pencher dehors, malgré l'avertissement bien connu "e pericoloso sporgersi" dont nous n'avions cure.
Enfin, nous sommes arrivés au camp, à une centaine de kilomètres au sud de Rome. De ce camp, je ne me souviens de presque rien. Une clairière dans un bois, la cuisine sur le feu, les veillées où on chante, rien de très original.

Mais de là, nous sommes partis voir le Monte Cassino, Rome, Naples, Pompéi et le Vésuve, et ça, je m'en souviens, alors à bientôt !

mamourpb perd au scrabble et se rebiffe

Je dédie cet article à une pimbêche sans doute citadine ou de nouvelle génération, malencontreusement devenue pour une partie, ma partenaire au scrabble en ligne. Je l'appellerai mademoiselle, car je n'ose imaginer qu'un homme puisse la supporter, sinon, j'adresse mes meilleurs vœux de rétablissement à cet imprudent après son divorce.

A cette donzelle impertinente, je dirai qu'il n'existe pas deux sortes de végétaux, le gazon et les fleurs, mais des millions, et parmi eux la contestée fléole qui m'a permis de marquer seize points. Mot que j'ai du trouver après qu'elle eût occupé la place que je convoitais et m'en aurait rapporté vingt-quatre avec quatre lettres de moins. Evidemment, elle n'était pas contente, parce que, fléole ou non, je menais la partie, que j'ai d'ailleurs remportée. Je préfère généralement affronter des adversaires plus cotés que moi pour avoir des parties plus intéressantes. Je ne joue que pour le plaisir.

Comme je ne suis pas mauvaise, je vais ici lister une série de plantes fourragères qu'elle pourra habilement placer face aux membres du scrabble qui ne l'ont pas encore blacklistée, car j'ai pu constater que neuf joueurs refusent désormais de l'affronter, sans doute à cause de son mauvais caractère, des dizaines de points d'interrogation dont elle ponctue ses phrases et des accusations pénibles qu'elle porte, soupçonnant les autres d'inculture. Voici ces espèces, surtout utilisées pour le foin :

- la luzerne
- le trèfle
- la fléole  
- le dactyle
- la fétuque
- le brôme
- le ray-grass anglais
et il y en a d'autres, il suffit d'aller dans une coopérative agricole pour les trouver.

Je précise que les deux premières plantes ne sont pas des graminées, contrairement aux suivantes, et qu'on les utilise souvent en mélange. Pour sa culture personnelle, j'ajouterai que ces graminées sont aussi utilisées pour le gazon, et que la fléole jaunit moins vite que les autres en été. Par contre, si on ne tond pas régulièrement, on voit se dresser un épi cylindrique comportant des centaines de fleurs minuscules au bout d'une tige haute et raide.
Il fait nuit, mais dès demain, j'irai prendre une photo, parce que de la fléole, j'en ai dans mon jardin.

Alors, la prochaine fois, mademoiselle mamourpb, pas besoin de faire du foin pour un problème de culture...

samedi 6 août 2011

Question aux membres de l'ONU

Ce qui se passe en Somalie depuis tant d’années amène à se poser des questions sur les motivations de votre assemblée.
Il y a longtemps que les rebelles armés qui confisquent l'aide alimentaire dans ce pays auraient du être arrêtés les pays occidentaux qui maintiennent la situation en Somalie devraient avoir foutu le camp, comme partout en Afrique d'ailleurs. Au lieu de ça, vous avez encouragé le démantèlement de la Yougoslavie et les bombardements sur les civils en Serbie et installé au Kosovo un extrêmiste musulman de l'UCK. Puis, vous vous êtes fait très discrets sur le génocide des Irakiens à coup de bombes à l'uranium appauvri, autant que pour l'Afghanistan. Ensuite, vous avez donné votre feu vert à l'agression armée de la Libye dont aucun ressortissant ne mourait de faim et permis l'armement de rebelles entraînés par Al Qaïda.
Pour quels intérêts travaillez-vous ? Qu'est ce qui vous motive ?

Je pourrais poser la même question aux membres de l'OTAN et à ceux qui se prennent pour les flics du monde et interviennent partout, les USA. Une petite base en Somalie ? non ? Comment ? Aucun intérêt, oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...  Vous y êtes déjà allés et c'est pour ça que c'est le bordel ?

Voilà ! Alors, pour une fois, je reconnais ne pas m'être vraiment informée sur le sujet avant d'écrire cet article, ce qui explique les ratures faites aujourd'hui, 6 jours après. Voir des enfants avec la peau sur les os est une vieille recette pour faire craquer le cœur des mères et pour une fois, j'ai marché, pourquoi ? A cause du Biaffra, de l'Ethiopie, du Darfour, tous ces endroits où les Africains meurent parce que l'homme blanc a pris toute leur richesse. 
Britanniques, Français, Belges, et maintenant Etatsuniens. Tous pourris.

Si vous voulez vraiment savoir, lisez cet article paru sur un site africain et faites circuler l'info. Merci.

vendredi 5 août 2011

Max Keiser sur la dette US

Vacances

Entre juillet et août, c'est traditionnellement la période où tout s'arrête. Les administrations semblent paralysées, les fournisseurs sont sur répondeur, les transports sont désorganisés, bref, tout est en pause.
Tout ? Pas vraiment. Un changement de temps et voilà les petits vieux fragiles qui dévissent, départs et retours remplissent les amphithéâtres de corps sortis des tôles déchiquetées et les marchands de cercueils le savent, ils font leurs provisions avant la période fatidique.

Avez-vous déjà vu les pompes funèbres fermées ? Regardez bien. Il y a toujours un numéro à appeler en cas d'urgence et on vous répond, pas comme les médecins de garde chez nous, qui sont souvent sur répondeur.
Et bien, nous sommes de ces numéros que les clients appellent même lorsqu'ils savent que l'entreprise est fermée. Alors tu es au marché en train de tâter les tomates ou à peine hors de la douche et un mec cherche à t'expliquer la panne qui paralyse sa machine dans le cimetière avec un accent du sud indéfinissable et la seule question, en vérité, c'est "quand est le convoi ?"
Parce que, évidemment, tu es "théoriquement" en congé mais "pratiquement" actif.
Trois semaines d'arrêt seulement et déjà un tiers de passés avec des coups de fil tous les jours. Et ça fait dix-neuf ans que ça dure.

Alors oui, on voit du pays, j'ai visité le cimetière de Gisors mais pas le château, celui d'Alençon mais pas le musée de la dentelle, ceux de Versailles, heureusement, j'ai habité la ville pendant quelques temps ce qui m'a permis de voir le château et les Trianons un certain nombre de fois avant que l'entrée du petit parc soit payante, même pour les Versaillais, mais c'est pas vraiment varié, ni culturel et j'en ai vraiment assez.

Alors si vous voyez un jour que le défouloir s'arrête et que j'ai l'air d'être en vacances, c'est que je serai probablement en partance pour un trou quelque part, car c'est la seule excuse que j'aurai trouvée pour avoir enfin la paix.

mercredi 3 août 2011

God hates you ! You're going to hell !

Parmi les nouvelles internationales s'est glissé un communiqué de presse pour le moins curieux.
Il émane de l'Église Baptiste de Westboro.
Ces fanatiques chrétiens professent que Dieu a puni la Norvège d'avoir été la première nation à légiférer sur l'homophobie, à autoriser les mariages gays et l'adoption des enfants par les couples de mêmes sexes.
Ils ont manifesté, brandissant des pancartes de couleurs criardes pour exprimer leur haine.


Après les terribles évènements à Oslo et Utøya le week-end dernier, les militants de l'Église Baptiste de Westboro clament que Dieu hait les Norvégiens si intensément qu'il a désigné Anders Behring Breivik pour prendre la vie de soixante-quinze d'entre eux.
Ils reprochent aux Norvégiens d'encourager le vice en permettant non seulement aux gays de vivre en famille sans se cacher comme tout le monde, mais aussi en légalisant l'avortement et en facilitant le divorce, ce qui fait, selon eux, que les Norvégiens changent de femme presque aussi souvent que de caleçon !

On pourrait juste les prendre pour des fous et hausser les épaules s'ils n'avaient pas le projet de venir perturber les obsèques des victimes. Ce qu'ils ont déjà fait lors des cérémonies de rapatriement des corps de soldats de l'armée américaine.
Ils ont également, entre autres, remercié Dieu pour le 11 septembre 2001, les tremblements de terre et les tsunamis.

Le chef d'état-major du district de police d'Oslo, Johan Fredriksen, espère qu'ils vont se retenir de mettre leur menace à exécution. Et il a ajouté "Si ils mettent en œuvre ce dont ils nous menacent, je ne peux que confirmer que c'est l'une des idées les plus mauvaises du moment."

Bien que la police norvégienne les attende de pied ferme, je souhaite qu'ils restent aux USA et se tiennent à distance, car les familles ont déjà été assez éprouvées sans avoir en plus à supporter les élucubrations malsaines de ces zigotos.

Par curiosité, je suis allée voir leur site "God Hates Norway".
J'ai ri tellement c'est caricatural.
Gays et Norvégiens, je ne vous hais pas, alors c'est sûr, je vais aller en enfer...

mardi 2 août 2011

Breivik ou la peur du loup

Un ami bien intentionné m'a fait parvenir une vidéo faite par Anders Behring Breivik, devenu tristement célèbre pour avoir fait sauter une bombe au coeur d'Oslo et auteur de la fusillade meurtrière de l'ïle d'Utøya.
Je l'ai regardée avec attention. Ce film m'a donné l'impression d'une peur qui déborde,  d'une mission importante et du sentiment de l'urgence d'agir.
Ce besoin de passage à l'acte était sensible aussi dans les commentaires que le même avait laissés sur un forum d'extrême droite, où il évoquait des actes concrets et chiffrés.
Je ne publierai pas la vidéo, je ne ferai pas de lien vers ce forum non plus. Je pense que nous n'avons pas besoin d'être remontés les uns contre les autres du fait de nos opinions divergentes.

Je n'excuse pas le geste d'Anders B. Breivik, d'ailleurs, il ne demande pas qu'on l'excuse. Il est persuadé d'avoir agi pour le bien collectif. Il s'attendait à être abattu et n'avait pas préparé d'autre sortie. Mais je comprends. Je comprends à quel point la façon dont les média nous martèlent cette haine de l'autre peut sournoisement la faire entrer dans les esprits comme le fait la publicité et combien les différentes communications officielles nous ont bourré le crâne de théories fumeuses désignant l'islam et les musulmans comme les méchants à abattre.
Il est urgent que le monde arrête de croire au Père Noël. Ce gros bonhomme barbu n'a d'existence que dans l'esprit des occidentaux et ne sert qu'à justifier une débauche commerciale. La différence avec Ben Laden, c'est qu'il y a eu une personne qui a porté ce nom là et sur laquelle on a brodé toutes les fantaisies nécessaires à occuper les territoires intéressants.
Les musulmans ne sont pas pires que les chrétiens ou les athées. On fabrique des fanatismes pour pouvoir s'en plaindre, mais le vrai terrorisme, c'est celui qui crée les guerres. Ouvrez les yeux !

Kärcher à balles réelles

Ce n'est pas parce que les Français sont en vacances que leurs élus le sont, témoin, ce texte paru au journal officiel du 29 juillet 2011, qui suscite un certain nombre de questions.

La première qui me vient à l'esprit, les autorités prévoient-elle une crise majeure ?

Lorsque j'étais adolescente, je me suis interrogée devant ce paradoxe : Nul n'est censé ignorer la loi mais, par ailleurs, la quantité de texte de lois rédigés dans un langage abscons de façon à ce que tout le monde ne comprenne rien est exponentielle, c'est à dire que quelqu'un qui voudrait connaître la loi dans son entier devrait y consacrer tout son temps libre de sa naissance à sa mort, car tout change tout le temps et chaque jour, le journal officiel nous inonde de publications qui font références à d'anciens textes dont une virgule a changé. Ni vu ni connu, je t'embrouille.

Un adulte avisé m'a alors dit : "chaque nouvelle loi correspond à une nouvelle situation". Je l'ai retenu.

Quelle est donc, aujourd'hui, cette nouvelle situation ? Une situation si préoccupante qu'on prévoit que la police, la gendarmerie et l'armée réunies n'auront pas les effectifs suffisants pour la contenir ?

Pour une fois, les législateurs, habituellement si prolixes, ont fait l'impasse sur ce que le terme "crise majeure" peut recouvrir et bien qu'il ait été présenté comme des dispositions permettant de résoudre une situation comme celle de Fukushima, on ne peut s'empêcher de penser que ces crises majeures pourraient être de type social ou politique. Un argument en faveur de cette hypothèse est que les travaux préparatoires en étaient commencés bien avant l'accident nucléaire au Japon. D'autres que moi y ont pensé comme en témoigne cette citation du général Jacques Mignaux :

« les véhicules blindés que nous utilisons sont à bout de souffle et nécessiteraient une rénovation complète. Nous sommes contraints à les « cannibaliser », Renault n'ayant plus de stock de pièces de rechange. Malgré ces difficultés, nous parvenons à maintenir un parc d'environ 70 à 80 véhicules. Face à cette situation tendue, j'ai choisi de privilégier l'entretien du matériel disposé outre-mer pour qu'il soit opérationnel en cas de désordres sociaux. Il en va de même pour les opérations extérieures, tels que le Kosovo ou la Côte d'Ivoire, les autres véhicules étant regroupés à proximité de la capitale à Versailles Satory ». (projet de loi de finances pour 2011)

On peut d'ailleurs rapprocher ce décret avec d'autres, publiés le 29 juin 2011, dans lesquels il est précisé qu'en cas d'émeutes et après deux sommations de se disperser, les forces de l'ordre auraient la possibilité de tirer à balles réelles (du 7.62) sur les manifestants, même si ce texte a été présenté comme le remplacement d'une arme dépassée par une autre ou encore, je cite :

"Art. R. 431-5.-I. ― Les moyens militaires spécifiques de la gendarmerie nationale susceptibles d'être utilisés au maintien de l'ordre sont les véhicules blindés de la gendarmerie équipés pour le maintien de l'ordre. Ces moyens militaires spécifiques ne peuvent être engagés qu'en cas de troubles graves à l'ordre public ou de risques de tels troubles et après autorisation du Premier ministre." Qui apprécie ces risques ?

Le véhicule blindé de la gendarmerie c'est le Berliet VXB170 ou encore VBRG, un engin de 14 Tonnes, avec un moteur de type V8, roulant à 85km/h, de 6 mètres de long et de la largeur d'un camion, on le voit ici , une lame de chargeur montée à l'avant.

Et, comme le hasard fait bien les choses, il est justement équipé du AANF1 qui tire du 7.62.

On accuse Kadhafi de tirer sur le peuple, mais c'est le gouvernement français qui l'imagine.

Pour finir, ce que je retiens de ce quinquennat, c'est un président grossier, des ministres véreux, des députés irresponsables et des lois scélérates et liberticides. Je souhaiterais donc que les candidats à l'élection présidentielle de 2012 proposent une solution à l'escalade de la violence envers les citoyens qui ne peut mener qu'à des effusions de sang.
Pour le retour à la démocratie, j'attends que ces textes soient purement et simplement abrogés et que les blindés servent à défendre les français contre les agressions extérieures et non de protéger une bande de pseudo-aristocrates qui ne pensent qu'à se remplir les poches en dressant les gens les uns contre les autres.