mercredi 28 août 2013

Attaques chimiques en Syrie

La Syrie demande à l'ONU d'enquêter immédiatement sur les trois nouvelles "attaques chimiques" par les rebelles.

Traduction de l'article de Russia Today du 28/08/2013
(Voir l'original)

L'envoyé de la Syrie à l'ONU déclare que le gouvernement syrien demande aux Nations Unies d'enquêter immédiatement au sujet de trois attaques chimiques présumées menées par des groupes de rebelles à la périphérie de Damas la semaine dernière.

L'ambassadeur Bachar Jaafari a déclaré qu'il avait demandé au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, que l'équipe d'experts actuellement à Damas qui enquête sur l'emploi éventuel d'armes chimiques la semaine dernière enquête aussi sur ces autres attaques.

Les attaques ont eu lieu les 22, 24 et 25 août dernier dans Jobar, Sahnaya, et Al-Bahariya, a précisé Bashar Jaafari aux journalistes aujourd'hui (mercredi 28 août). Les "militants"  ont utilisé des gaz chimiques toxiques contre l'armée syrienne, a déclaré le diplomate.

"Nous demandons à l'ONU d'ajouter 3 autres endroits où les soldats syriens ont aussi inhalé le gaz neurotoxique dans la banlieue de Damas. Ainsi, le spectre d'investigation est augmenté par rapport à la phase initiale de l'enquête" à déclaré Bachar Jaafari.

Jaafari a parlé peu de temps après une réunion informelle du Conseil de sécurité de l'ONU, où les cinq membres permanents ont discuté d'un projet de résolution proposé par le Royaume-Uni. Le texte accuse le gouvernement d'Assad pour une attaque chimique présumée le 21 Août, et exige une réponse rapide.

Le diplomate syrien a dit : "Il n'ya pas de consensus au sein du Conseil sur un projet de résolution, qu'elle soit française ou britannique ou américaine ... parce que les membres du Conseil ne croient pas à l'authenticité des accusations fournies par telle ou telle délégation."

Jaafari a également accusé les Etats-Unis, Royaume-Uni et la France d'être "une partie du problème", plutôt que "une solution à la crise." Ces pays occidentaux fournissent des "groupes terroristes armés" en Syrie en armes et toutes sortes de soutien logistique.

Suite à l'attaque d'armes chimiques présumée le 19 Mars à Khan al-Assal, près d'Alep, qui a tué plus de 30 personnes, Jaafari a dit que le gouvernement syrien a demandé au chef de l'ONU assistance dans les enquêtes sur l'attaque pour déterminer qui était derrière.


Mais Ban Ki-moon, "ses experts dans le département du désarmement, ainsi que les trois délégations occidentales au sein du Conseil, se sont opposés à la deuxième partie de notre demande", a t-il dit. "Ils se sont opposés à notre demande d'identifier qui l'a fait dès le premier jour, parce qu'ils savaient qui l'a fait à Khan al-Assal . "

Le diplomate a déclaré que, même si «tout le monde est d'accord» que lors de l'attaque du 19 Mars des armes chimiques ont été utilisées, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France n'ont alors soumis aucun projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU.

" Ils n'ont pas levé le petit doigt dans les médias pour blâmer ce qui s'était passé à Khan al-Assal", a déclaré M. Jaafari.

dimanche 25 août 2013

Al Ghouta, la France est complice

Des images satellites, irréfutables, ont été fournies par la Russie, prouvant que les deux missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie qui est sous contrôle des rebelles. Les media occidentaux se taisent sur la vérité et continuent à diffuser la propagande mensongère habituelle.

Plus d'infos sur le site officiel francophone du sheikh Imran Hosein.

Ou sur Wikistrike, 

La France, les Etats-Unis et bien d'autres pays occidentaux savent que ces fusées ont été tirées depuis des positions rebelles le 21 août mais continuent de couvrir ces actes criminels. Réveillez-vous !

dimanche 18 août 2013

La tournée des blogs

Voilà, j'ai terminé la tournée des photos postées par les blogueurs de la photo du mois. Du moins, les photos qui étaient visibles.
Je présume qu'il s'est trouvé des esprits chagrins pour se dire que ma position allait me permettre de zapper la couvée du mois d'août. Ne leur en déplaise, j'ai immortalisé ma visite en prenant un instantané de la photo au lieu de laisser un commentaire, c'est vraiment plus rapide et moins prise de tête. Dans mon élan, j'ai même cliqué sur mon lien !

De jolies photos, ce mois-ci, comme tous les mois. Les voici, bien réduites, car elles elles ne m'appartiennent pas. Je n'ai pas indiqué leurs propriétaires et c'est volontaire. Les liens pour voir ces photos dans leur vrai cadre sont dans le pavé de liens des articles correspondants.



Ceux qui visitent chaque mois tous les blogs me diront que c'est du travail. Je ne les contredirai pas, mais je peux dire que c'est bien plus agréable que de laisser un commentaire à chaque fois, avec des procédures différentes, les mots tordus à déchiffrer, décliner son identité, et, le pire, se battre avec Wordpress qui n'est pas d'accord avec Gravatar.
Trois jours seulement se sont écoulés depuis la publication de mon clou et j'ai reçu une trentaine de visites. Merci donc à ces visiteurs à qui je n'ai pas laissé de commentaire d'être venus quand même et au mois prochain.

jeudi 15 août 2013

L'objet de la photo du mois

L'objet que j'ai choisi est un clou.
Ici, il y en a plusieurs. Ce sont des clous de dévotion plantés dans un pilier près de la porte d'une église.

Il s'agit d'une pratique ancienne pour transférer un mal. Avant la construction des églises, les clous étaient plantés dans des arbres. On posait le clou sur la blessure ou l'endroit malade et on allait ensuite planter le clou qui était censé emmener le mal avec lui.

Ces clous sont les derniers témoins des rites antiques de la vraie religion européenne.


Je vais sans doute devoir planter un clou moi aussi, et je le poserai d'abord sur la page du groupe facebookien de la photo du mois afin de remettre la tête à l'endroit à tous les participants, car si regarder les photos des uns et des autres est particulièrement sympathique, on ne peut pas en dire autant de tous les dialogues au sein du groupe, ni des décisions prises de façon arbitraire comme l'exclusion du groupe de l'un des membres n'ayant pas failli à la seule règle énoncée clairement, publier une photo le 15 de chaque mois à midi.
Vous pouvez aller voir sa participation  ici, vu que cette personne n'a pas exprimé son désir de quitter le groupe mais a été exclue par un excès d'autorité.

Je suis désolée pour les nouveaux participants, mais pour exprimer mon désaccord avec ces pratiques dictatoriales, même si je vais voir vos participations, je ne posterai aucun commentaire ce mois-ci.

Les objets des autres participants sont dans les blogs respectifs de tous ces blogueurs :

Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Ann, Anne, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caterine, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Isa, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, _Hypeandcie, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Kia909, KK-huète En Bretannie, Kob, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Meyilo, MissCarole, Monptitboudoir, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, woocares, Xoliv', Zaza,

Sur ce, je vais planter mon clou.