vendredi 15 novembre 2013

Ensemble pour la photo du mois

On retrouve la photo du mois avec un nouveau thème, choisi par Ava, ensemble.

Je ne vais pas expliquer comment j'en suis arrivée à choisir mon sujet, sinon, je n'aurai plus qu'à aller pointer à la rédac du mois, mais je vais tout de même écrire quelques mots.

J'avais d'autres photos, avec plein de choses ou de gens qui auraient pu faire des ensembles. Mais je privilégie ici la signification majeure pour moi, ensemble, c'est avec l'autre.

Je ne sais pas qui sont Maud et Olivier, mais ils ont eu besoin de matérialiser sur ce mur qu'ils sont venus ensemble, ici, dans ce magnifique endroit, le cap d'Ailly.

Voici donc ma photo de novembre 2013 :


Je souhaite à Maud et Olivier tout le bonheur du monde et à vous tous qui lisez ce billet, plein de petits bonheurs en allant découvrir les photos de tous les blogueurs du groupe de la photo du mois :

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cathy, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d'Happy, Renepaulhenry, Rythme Indigo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza

N.B. : Pour répondre au premier commentaire de Thib, voici le lien vers ma photo du mois d'octobre 2011 montrant le blockhaus planté dans la plage qui semble l'intriguer.

39 commentaires:

  1. C'est un bunker, planté dans la plage ? Il est stable ?

    RépondreSupprimer
  2. Il se trouvait sur la falaise, en équilibre sur un bout de mur, il y a 17 ans de ça. Les pompiers l'ont poussé dans le vide et il s'est planté comme ça. Depuis, il n'a pas bougé.

    RépondreSupprimer
  3. Je craque pour ta photo et surtout pour le paysage.
    Le graffiti c'est trop mignon, j'aime !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, La craie est un peu en contradiction avec amour-toujours, mais c'est l'instant où on est ensemble qui compte.

      Supprimer
  4. mais mais mais il y quelqu'un qui m'aime ? qui? où?

    RépondreSupprimer
  5. très mignon ce tag d'amour... en revanche, le morceau de blockhaus laissé planté sur la plage dénature un peu le paysage, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben, dommage, je le trouve justement super intéressant. Comme quoi, on peut faire partie du même ensemble et avoir des avis différents.

      Supprimer
  6. La beauté du paysage est rehaussée par la présence de ce block et le paysage sublime ce dessin.
    J'aime.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien la composition, le bunker y compris et les couleurs. Je trouve que l'ensemble fonctionne bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Exelente idée pour ce sujet :-) en plus une plage comme je les aimes et ce blockhaus au fond, debout un petit coté surréaliste ! oui c'est un bel ensemble !

    RépondreSupprimer
  9. joli paysage, un peu grafitis sur le mur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, c'était le graffiti qui était visé. Le paysage est encore plus beau lorsqu'on y est.

      Supprimer
  10. Rhoooooooooooooo l'idée l'est bonne mais ce que j'aime encore plus c'est l'arrière plan !

    RépondreSupprimer
  11. Euh, je ne connais pas cette Maud !
    J'aime beaucoup la manière dont les petits personnages ont été dessinés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces deux petits bonhommes m'ont séduite aussi. Ils mettent un peu de fantaisie sur ce mur de graviers et cette plage (presque) déserte.

      Supprimer
  12. et je trouve que c'est un très bon choix fort romantique!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le lien, Krn ! J'avais oublié ta photo "surnaturelle" ! Pourtant, j'étais déjà là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Thib, je ne les ai pas toutes retenues non plus.

      Supprimer
  14. Belle illustration du thème du mois, bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Belle photo d'un splendide paysage riche en histoires (du débarquement à la déclaration de Maud à Olivier)

    RépondreSupprimer
  16. Cette photo donne envie de (se) raconter une histoire, merci pour le partage et beaucoup de bonheur à Maud et Olivier ;-)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la petite griffe de Maud et Olivier!

    RépondreSupprimer
  18. J'adooore. J'avais laissé moi aussi ma petite griffe sur un mur. Elle est encore visible aujourd'hui, plus de 20 ans après ;)

    RépondreSupprimer
  19. Très mignon, puis quel paysage en fond !

    RépondreSupprimer
  20. Très originale comme photo... qui aurait été bien pour le mois prochain !!

    RépondreSupprimer
  21. Les amoureux ont tendance à toujours vouloir laisser trace de leur passage :)

    RépondreSupprimer
  22. Les petits personnages sont mignons. Maisje retiens surtout le cadre, très beau.

    RépondreSupprimer
  23. j'aime beaucoup la composition de cette image . belle illustration tout court du thème de ce mois.

    RépondreSupprimer
  24. Je termine ma tournée avec toi .....et même si je suis déjà passée, je te souhaite un bon WE ! ( l'avantage de se trouver en fin de liste )
    Et puis ça ne fait pas de mal de se faire du bien .... ton "gros " caillou me plait bien :-)

    RépondreSupprimer
  25. J'aime les couleurs tendres de cette photo. Je n'ai encore jamais osé laisser de trace de ce genre, pas avec mon homme en tout cas ! Le blockhaus à l'arrière-plan est étonnant, je suis allé voir ton post à son sujet.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis absolument fan de cette photo!! Elle est vraiment parfaite pour le thème!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est mignon tout plein, j'adore !

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.