Une discussion entre gens de mauvaise foi sur le plateau de C à vous, regardez :
Je n'ai pas toujours été d'accord avec Henri Guaino, et je ne parlerai pas de ses opinions en général, mais je trouve qu'il a vraiment eu raison de quitter le plateau de cette émission.
Lorsqu'il est impossible de s'exprimer parce que les invités ont été choisis parmi des mal-élevés, on perd son temps à essayer de dire quoi que ce soit. Henri Gaino est resté parfaitement calme face aux sottises de Jean-Luc Romero, alors que la situation était de nature à faire perdre son sang-froid à n'importe qui, alors je lui dis bravo.
Le bon sens semble avoir quitté la scène politique et les plateaux de télévision. Tout le monde est aux ordres de la décadence socialiste. Les "meneurs" du débat, Anne-Sophie Lapix et Patrick Cohen se sont comporté en bons toutous obéissants, aboyant juste quand il fallait. Nous ne sommes pas dupes, tout était organisé, on se serait cru, en moins pénible quand même, chez Frédéric Haziza et ses groupies.
Je vais faire une remarque au sujet de la couleur politique de la France. Le système électoral français doit être particulièrement mal étudié, pour que d'une majorité UMP absolue, on passe à une majorité socialiste absolue , alors que la plupart des français n'est ni pour l'UMP, ni pour le PS. A moins que ce système ait été mis en place de cette manière exprès, allez donc savoir, la classe politique est tellement tordue, et depuis tellement longtemps.
Et pour finir, en regardant la manière dont a été rapporté l'incident dans la presse, je me dis aussi qu'il n'est pas étonnant que le public ne lui accorde plus aucune crédibilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.