jeudi 7 décembre 2017

Déclaration de guerre des USA

Plusieurs centaines de Palestiniens se sont rassemblés aujourd'hui pour manifester à Jérusalem Est, à Bethléem, à Ramallah, à Hébron, à Naplouse et à Jénine.

Des manifestations ont également été signalées dans la bande de Gaza. Dans les villes de la Cisjordanie occupée, l'armée israélienne a apporté des renforts pour gérer les affrontements entre des manifestants palestiniens et des soldats israéliens.

Le leader du mouvement palestinien Hamas sur la bande de Gaza estime que l'annonce de Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale d'Israël est une déclaration de guerre.
Ismail Haniyeh encourage une rebellion palestinienne, une nouvelle Intifada, visant les États-Unis et Israël.

"Les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza réagissent avec fureur après l'annonce du statut de Jérusalem comme capitale d'Israël. Le peuple palestinien sait comment répondre de manière appropriée." a déclaré Haniyeh.

Ismail Radwan, officiel du Hamas, a pour sa part déclaré :

"Cette décision ouvrira les portes de l'enfer en ce qui concerne les intérêts américains dans la région."

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré aujourd'hui que les autorités du gouvernement sont en contact avec plusieurs autres pays pour reconnaître Jérusalem comme la capitale israélienne.
Il est évident que Donald Trump et Benjamin Netanyahu se sont concertés avant de faire ces déclarations qui ne peuvent que créer toutes les conditions d'un conflit mondial. 

Tout ceci démontre bien que, quelque soit le président élu aux États-Unis, il n'est, pas plus qu'en Frane, maître de sa politique, mais le laquais d'intérêts industriels qui ont sans doute besoin de vendre plus d'armes et de semer plus de destruction et de mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.