lundi 20 mars 2017

Avis à ceux qui traitent les autres de complotistes

Certains se croient plus malins que les autres et balayent d'un revers de la main ce que d'autres pensent après avoir cherché et analysé des dizaines de documents et de témoignages, même s'ils n'ont travaillé et vécu ni en Chine ni en Afrique.

Curieusement, lorsque la vérité apparait au grand jour, ils ont disparu sous le tapis ou "en immersion périscopique" (citation). Restent les qualificatifs dont ils vous ont gratifiés, récupérés sur les media qui ont pignon sur rue, financés par le gouvernement avec l'argent des contribuables, même celui des plus modestes et même ceux des lecteurs, de plus en plus nombreux, qui ne croient pas à leurs mensonges.

Personnellement, je considère que les termes de conspirationniste et de complotiste sont des compliments, donc, je les adopte car je m'en voudrais réellement, et ce serait une insulte à mon intelligence, de suivre aveuglément des directives comme un wagon suit un train qui ne peut jamais dévier des rails sur lesquels il a été emprisonné et ignore tout des campagnes qu'il traverse.

A ce sujet, écoutez ce que Christian Combaz a à en dire :



dimanche 19 mars 2017

Chuck Berry live

C'était le bon temps de l'ORTF en noir et blanc et aussi le bon vieux temps du rock and roll.
Bye bye Chuck !



mercredi 15 mars 2017

Photo du mois de mars 2017

Sujet :"Sensuel"
Thème choisi par Lau* des montagnes Note de l'auteur : "Sensuel(le) Que ce soit une attitude, une courbe, un regard, une matière, un détail, une peau, montrez-nous ce qui est sensuel pour vous. En couleurs ou en noir et blanc, libre à vous de sublimer cette sensualité."

Face à ce sujet, je me suis trouvée dans un moment de grande perplexité. "Sensuel", comme "homéostasie" en son temps, ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il a donc fallu que j'en cherche le sens, sans jeux de mots. Je l'ai donc entré dans un moteur de recherches et j'ai pris la première ligne.
Ce mot semble actuellement avoir pléthore de synonymes, voyez plutôt.  Heureusement, en descendant tout en bas de la page, on peut se référer au Littré de 1880, sans doute étymologiquement plus objectif que ses confrères du 21ème siècle.
Je choisis donc de n'en retenir que la ligne suivante sans tenir compte des directives sur les courbes et autres détails matériels mentionnés que je trouve déplacées dans un groupe aussi hétérogène. Ceci n'ayant rien à voir avec une morale particulière. J'aurais fait de même avec des sujets aussi difficiles à réaliser par tous que banquise, métro ou peintures rupestres

Provenç. et espagn. sensual ; ital. sensuale ; du lat. sensualis, relatif aux sens, aux sensations, de sensus, sens.

Je ne sais pas s'il est sublime de faire chauffer l'eau du thé sur un feu de bois, mais il est certain que les sensations sont là. La chaleur et l'attirante beauté du feu, l'odeur caractéristique qu'il dégage, le crépitement du bois qui cède à la flamme, le doux chant de la bouilloire, ces prémisses dont le filet d'eau qui va infuser les feuilles est l'aboutissement qui rend le plaisir de porter le breuvage parfumé à ses lèvres imminent.
Il va de soi que tout ceci n'est que pur plaisir terrestre et qu'il n'est pas interdit de solliciter son cerveau en faveur d'une occupation moins animale en attendant que l'eau soit à bonne température, parce que ça, c'est sublime.


D'autres participations pour cette session de la photo du mois :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, Madame Rêve, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Xoliv', écri'turbulente.

Note : Pour ce qui est des commentaires sur les autres blogs, je demande votre indulgence. Ayant quelques soucis informatiques en ce moment (vous pouvez remarquer que je n'ai rien publié depuis un mois) Je peux consulter les blogs sur mon lecteur mais il m'est très difficile de me rendre dans les formulaires de commentaires. Merci de votre compréhension.