samedi 28 juillet 2018

La fausse affaire Benalla

Ce que je lis depuis une semaine un peu partout me stupéfie. Personne ne semble se rendre compte que ni Emmanuel Macron, que je ne porte pourtant pas dans mon cœur, ni Alexandre Benalla, ne sont responsables de tout le tohu-bohu autour de ce qui n'est même pas un fait divers vu que les violences policières sont un fait courant et qu'en haut lieu c'est plus que toléré, c'est encouragé.

Je ne suis pas loin de penser que les deux petits provocateurs qui lançaient des bouteilles de verre sur les CRS et leur faisaient des bras d'honneur se trouvaient là exprès pour déclencher l'incident mais j'attends de voir ce qu'ils ont à dire, puisqu'ils ont été identifiés. J'ai regardé l'interview d'Alexandre Benalla par une blonde coincée dans son rôle et franchement, je lui tire mon chapeau. Non seulement il n'est tombé dans aucun des pièges tendus, pourtant nombreux, pour le faire trébucher, mais il a montré une belle maîtrise de lui-même et je pense qu'Emmanuel Macron perd là quelqu'un de précieux.

A moins d'avoir la mémoire d'une vielle disquette des années 80, tout le monde se souvient du soutien honteux fait à Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle. Comme m'a dit une femme avec qui j'ai discuté sur le marché "On n'entendait et on ne voyait que lui". Ça s'appelle de la manipulation et c'est ce qu'ils recommencent, mais dans l'autre sens.

La bonne question à se poser, c'est "qu'a donc fait Emmanuel Macron qui déplaise à la ploutocratie mafieuse qui entend diriger le monde pour qu'on tente de retourner l'opinion publique contre lui ?"

Par "on" j'entend évidement la presse, qui agit comme la meute des chiens dans une chasse à courre. Peu de cervelle mais coureuse infatigable et servile. Il suffit de lui désigner la proie. Je ne désigne pas de responsable, cherchez donc à qui appartient le journal Le Monde.

Si Emmanuel Macron était un vrai chef d'état, s'il avait le courage de John Kennedy, il dénoncerait ce pouvoir qui l'a mis en place en disant "je ne marche plus". Là, même exécuté par ce pouvoir en représailles, comme Kennedy, il gagnerait sa place dans la postérité. Au lieu de ça, s'il s'applatit, il sera de toutes façons mis au rancart, le pouvoir l'ayant décidé, et restera dans la mémoire des Français comme celui qui a fait tomber le pays dans la précarité et le chaos, un sinistre clone des précédents, Sarkozy et Hollande.
Il a encore le choix, la gloire ou le mépris.


jeudi 26 juillet 2018

Benalla, l'arbre qui cache la forêt

Comme tout le monde, j'ai vu les images vidéo des passage à tabac dans lesquels Alexandre Benalla, un proche du président Macron, dont je n'ai pas saisi la fonction exacte, mais que je définirais un peu comme un super-garde du corps, est impliqué. Je me trompe peut-être car j'ai lu sur le sujet tout et son contraire.

Si on considère la première vidéo, tournée par Taha Bouhafs avec les libellés #violencesPolicières et #1erMai, gardée sous le coude et transformée par le journal le Monde pour n'en garder que les passages où on voit effectivement Alexandre Benalla agir, coupant tout le début et ajoutant des commentaires, sans doute dans le but de créer une crise avec tout l’art du montage et de la propagande, c'était bien ficelé. Tout le monde semble avoir mordu.

Une autre vidéo, très instructive met bien en lumière, bien plus que le comportement d'Alexandre Benalla, la violence devenue ordinaire des forces de police, le passage à tabac d'un manifestant.
Coluche avait raison de dire "N'ayez pas peur, on n'est pas de la police".

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=K2fgIwkuhUs

Soyez objectifs et regardez juste le vrai rôle joué par "le vilain" Benalla et celui des "bons" CRS qui n'hésitent ni à gazer, ni à frapper, ni à donner des coups de bottes ou encore à écraser la main d'un homme à terre, en réunion et protégés comme des robots en cuirasses.

On voit surtout Alexandre Benalla emmener des jeunes femmes à l'écart de la scène de l'agression. Les vrais casseurs (et parfois tueurs) de manifestants, on les voit à l'œuvre. Vous avez oublié Rémi Fraysse, Ali Ziri, Adama Traoré ou encore Malik Oussékine ? Pas moi.

Ma propre lecture de cette affaire est que "quelqu'un" a fourni à Alexandre Benalla, qui, à 26 ans, n'a évidemment pas l'expérience des coups bas de la république, le casque et le brassard de police dont le port lui sont aujourd'hui reprochés. Qui et dans quel but ?

Est-ce que ça aurait un rapport avec ce loupé du défilé du 14 juillet 2018 ?

Ou encore avec cette ligne rouge apparue en marge du drapeau français le même jour ?

A travers Alexandre Benalla, quel est l'enjeu?

Contre ceux qui pourraient dire que je soutiens Alexandre Benalla, je dirai simplement que je n'ai aucun parti dans cette affaire et que je crois qu'il s'est tout simplement fait avoir comme un bleu dans un autre but que celui avoué.

Je ne considère pas le journal Le Monde comme un must en matière de vérité mais faisant partie des fabricants de belles histoires pour endormir le peuple. Attendons la suite.



dimanche 15 juillet 2018

La photo du mois de juillet, le vent

Pour ce mois de juillet 2018, le thème, choisi par Pat, est le vent.

Invisible, il n'en est pas moins souvent présent. Le long des côtes ouest de la France, il est même omniprésent. C'est lui qui enfle les voiles des navires et fait claquer les pavillons.
Le voici à l'œuvre dans la toile du Marité, qui quitte la Seine vers la mer, à Honfleur. 



Le Marité est un ancien navire terre-neuvas utilisé au début du siècle dernier pour la pêche à la morue. Restauré, il navigue actuellement dans les eaux normandes gréé en trois-mâts-goélette.

Chez tous ces blogueurs aussi, on joue avec le vent :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Betty, Blogoth67, Bubble gones, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Weeteweete, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

samedi 14 juillet 2018

Rassemblement de grands voiliers à Sunderland

L'évènement de la journée est le départ de la première course de l'édition 2018 des "Tall Ships Races".
Ci-dessous, une courte vidéo de l'arrivée de certains concurrents.


La première course part donc de Sunderland au Royaume-Uni pour arriver à Esbjerg au Danemark.
Vous pouvez la suivre en direct sur Yellow Brick et choisir un favori.

Pour le départ de la première course des grands voiliers, voici deux webcams :

Roker Beach, toute petite, j'en conviens, et Seafront, pas vraiment grande non plus mais mieux située et qui donne un peu le tournis avec ses changements trop fréquents, mais je n'ai pas mieux à proposer pour le moment.

mardi 10 juillet 2018

Webcam : Incendie en direct à Morgan Hill aux USA

http://www.morganhillwebcam.com

cliquer pour accéder à la webcam
Incendie déclaré vers 14 h heure locale (23 heures en France).

dimanche 1 juillet 2018