lundi 15 avril 2019

La photo du mois d'avril

Thème : En avril ne te découvre pas d'un fil, choisi par Lilousoleil
Note de l'auteur : Mais si vous découvriez le vôtre ! fil rouge, fil de la vie, vie de l'eau...

A première vue, le sujet m'a paru difficile. Je ne voyais vraiment aucun rapport entre ces différents fils. L'éclaircie est arrivée de nuit, fortuitement.

Que ceux qui ne les aiment pas me pardonnent, les araignées et les pieuvres sont pour moi des modèles absolu de perfection animale. Voici donc ma photo :


J'étais allée relever le compteur d'électricité qui se trouve dans un petit bâtiment le long de la rue lorsque j'ai vu le papillon.
Après un vol désordonné dont seuls les papillons ont le secret, il s'est posé sur le carreau de la porte. C'est l'un des premiers de l'année et je n'ai pu faire qu'une photo avant qu'il ne s'envole ailleurs, très vite et tant mieux pour lui.
La vie du papillon ne tenait qu'à un fil, celui qui se trouve tout près, tissé par cette très belle tégénaire qui, comble de perfection, possède huit pattes. Le huit étant un chiffre qui revient souvent dans mes choix. Elle n'a pas eu le temps. Tant pis pour elle.
Je n'avais pas vu l'araignée. Ce n'est qu'en transférant, hier, mes photos sur mon ordinateur que j'ai su que j'allais choisir celle-là. Il était temps.

Les autres fils, chez ces blogueurs, allez les voir, merci :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cocazzz, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

dimanche 14 avril 2019

Quand l'état est complice des crimes

Tout finit toujours pas se savoir.

L'état français a protégé des pédo-criminels, comme la Belgique, comme la Grande-Bretagne et bien d'autres pays encore l'ont fait.

Écoutez. Ce n'est pas long et c'est édifiant.


 

Julien Assange a été arrêté.

Je ne vais pas commenter.
Voici deux interventions sur le sujet qui sont plus pertinentes que tous ce que je pourrai en dire :




Merci d'avoir regardé jusqu'au bout.

lundi 8 avril 2019

Sondage youtube

Youtube, et donc Google, souffre d'espionite aigüe.
A force de surveiller les internautes, ils débloquent complètement.
Le premier sondage délirant était en russe et j'ai seulement souri avant de passer à autre chose.

Mais à l'apparition de celui-là, que je présume être du japonais, je n'ai quand même pas pu me retenir de faire une capture, tout en riant bien.

C'est la youtubite, qui se manifeste également en phase terminale par des disparitions de contenu, de vues ou carrément de comptes. Méfiez-vous, c'est plus courant qu'on pourrait croire.




lundi 1 avril 2019

Mensonge en haut lieu


N'attendez rien des autorités, elles mentent. Du plus petit au plus haut fonctionnaire, des mensonges s'ajoutent aux mensonges.

Elles mentent et elles camouflent. La preuve, la vidéo a disparu. Une de plus.

Heure d'été

Et voilà, c'est fait, comme tous les ans, les Français sont de nouveau sous le régime de l'heure imposée sous l'occupation allemande de 1940.
On ne peut pas dire que ce soit de gaîté de cœur que je modifie mes pendules, sachant que je suis dans l'obligation de me plier au régime nazi des horloges de la république.
Nous sommes donc maintenant à l'heure de Berlin, environ à 14° est, alors que nous sommes au méridien 0.
Ma grand-mère ne s'y trompait pas, qui parlait d'heure allemande.

J'ai oui dire qu'en 2021, cette aberration deviendrait permanente ? Qu'on ne repasserait plus à une heure un peu plus en accord avec l'heure vraie, même si elle en est encore éloignée d'une heure ?
Qu'en octobre 2021, on resterait en hiver avec l'heure d'été ? Mais qui a pris cette stupide décision ?

Je me réjouissais au premier abord qu'on ne change plus, mais seulement si c'était au mois de mars qu'on ne devait plus subir ce décalage mortel pour le moral et qu'en octobre, de nouveau, l'heure de la France renaitrait enfin et avec elle l'envie de se réveiller avec le soleil pour revivre normalement.

Lorsque je suis née, il n'y avait pas de changement d'heure. Toute l'année, nous étions à l'heure allemande d'hiver et c'était acceptable, sans être idéal. C'est le traître Giscard, occupant de l'Élysée, qui a remis les pendules à l'heure hitlérienne en 1976, sans doute pour habituer les jeunes générations à rester sous le joug des Allemands qui pourtant, n'étaient pas encore réunifiés.

Serons nous un jour également obligés de chanter en plagiant Hot Chocolate ?




I believe in Merkel,
Where are you from ?
You sexy thing !