mardi 5 janvier 2021

La dernière ligne droite

Nous sommes le 5 janvier 2021. 
Demain, les États-Unis joueront gros et leur choix engagera le monde entier. La crise de ce qu'on a appelé le COVID19 a gelé pas mal de choses et ne m'a pas permis de renouveler mon matériel informatique. C'est avec une certaine difficulté que j'écris ce message.
Certains qui me lisaient il y a quelques année auraient pu imaginer que j'étais anti-américaine. On m'en a parfois fait le reproche. La vérité est que j'étais opposée à la main-mise de certains sur sa gouvernance, tout comme je le suis encore sur le désastre de l'Union Européenne. 

Lorsque j'ai commencé à écrire ici, je ne connaissais pas Donald Trump. Je dois dire qu'il n'était pas facile de me faire entendre raison sur l'éventuel désintéressement d'un quelconque milliardaire. Par contre, je savais que les présidents américains précédents étaient corrompus et je n'avais qu'un tout petit espoir que ça change. Malgré tout, j'ai été conquise par ce discours et je le partage car il est plus que jamais d'actualité, même s'il date de l'élection américaine de 2016. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.