mercredi 18 janvier 2023

Qu'est-il arrivé à ces enfants ?

Régulièrement, la presse s'empare des affaires de crime ou de disparition d'enfants. Le public raffole de ces horreurs et ça fait vendre. Les publicitaires s'engouffrent dans l'aubaine. Combien de personnes qui, habituellement, n'achètent pas le journal, se sont-elles ruées sur les magazines qui ont publié les photos de Grégory Villemin dans les bras du pompier qui le sort de la Vologne ? Cette affaire a rempli des centaines de pages, non seulement dans la presse mais partout où il est possible de s'exprimer. Je l'ai fait aussi. 

On a retrouvé le corps de Grégory le jour même mais il a fallu plusieurs mois pour que Nordahl Lelandais dise où il avait abandonné le corps de Maëlys, enlevée fin août 2017. Marion, disparue en 1996 et Estelle, en 2003, n'ont pas été retrouvées. l’ADN d’Estelle a été trouvé sur un matelas saisi chez le criminel Fourniret. Est-ce que cela signifie qu'il l'a tuée ? Non. Il est mort et n'expliquera rien, c'est ce qui arrive lorsque les enquêtes s'éternisent. 

Si François Vérove n'avait pas été acculé au suicide par un juge d'instruction plus pointilleux, ou moins corrompu, que les précédents, l'assassin surnommé "le Grélé" aurait-il été retrouvé ? Depuis Cécile en 1986, nul n'est capable de dire combien d'autres enfants ont été victimes de sa folie meurtrière. Le mystère demeurera sans doute. L'ADN du Grélé était connu et malgré cela, il avait été impossible de l'identifier. Seul l'ADN des personnes ayant été précédemment arrêtées figure au fichier des empreintes génétiques. La question de savoir s'il faut ficher tout le monde a été débattue. Si l'autorité était digne de confiance, les réticences seraient probablement moins nombreuses. 

Une première solution ne serait-elle pas d'arrêter l'escalade de l'armement délirant de la police de répression, officiellement dénommée "forces de l'ordre", un nom qui incite naturellement à la méfiance, pour retrouver les gardiens de la paix qu'on verrait protéger nos enfants d'un œil bienveillant à la sortie des écoles ou dans les squares ? 

Quand y aura t-il une véritable volonté politique de protéger les enfants en France, ce pays que beaucoup appellent à présent "pédoland" ? 

Les hautes personnalités sont protégées par des hommes armés jusqu'aux dents ressemblant à des robots mais nos enfants sont laissés à la merci des criminels. 

C'est un petit caillou que je jette mais Karl Zéro s'intéresse aussi à la question et il fait plus de vagues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.