J'ai conscience qu'en abordant le problème de l'énergie, je mets le pied dans un nid de guêpes. C'est pourtant un sujet qui me tient à coeur et sur lequel j'ai des choses à partager.
Nous sommes dans une époque d'ouverture et d'accès illimité à l'information.
Ce que je vais tenter de décrire et d'expliquer n'a rien à voir avec l'occultisme, c'est naturel et ça concerne chacun d'entre nous.
La voie de l'éveil est ouverte à tous et pourtant, c'est un chemin peu fréquenté.
Suspicion ? malentendus ? Voir ou sentir ne se fait qu'avec de la pratique et ceux qui ne sont pas déjà intéressés, je ne les convaincrai pas avec des mots, car au départ, il faut croire sans voir et la compréhension ne peut être qu'intellectuelle.
la conviction ne s'acquiert qu'avec sa propre expérience. Il n'y a pas de spectateurs passifs, il n'y a que des participants. L'aventure est unique, c'est l'émergence d'autres niveaux de conscience.
Je n'ai pas utilisé dans le titre de mon article, le mot sanscrit "chakra" qui signifie roue et qui désigne habituellement les centres énergétiques que j'ai tenté de représenter sur mon illustration. C'est pourtant la dénomination habituelle.
Ces différents centres ont des noms déjà familiers à ceux qui se sont déjà intéressés à l'ésotérisme (ésotérisme = science des initiés) je les ai donc gardés, tout en leur donnant un titre explicite en français.
les chakras sont des centres vitaux situés entre le corps énergétique et le corps charnel, ils les relient l'un à l'autre. Ils ont chacun leur rôle et leur disfonctionnement altère la santé physique ou mentale et nuit à l'individu en brimant ses capacités.
Par exemple si concrétiser et matérialiser des projets est impossible, c'est le premier chakra qui est déséquilibré.
Le deuxième chakra gère la créativité et la sensualité. S'il ne fonctionne pas bien, l'angoisse leur prend la place.
Un troisième chakra destabilisé et c'est le besoin de dominer ou d'avoir du pouvoir sur les autres et des colères excessives.
Une incapacité à aimer ? le quatrième. Des difficultés à s'exprimer ? le cinquième.
Le sixième et le septième chakra échappent à la matérialité. Ils appartiennent plutôt au domaine spirituel. J'en reparlerai en temps utile.
La santé et la spiritualité passent par l'équilibre de tous ces centres d'énergie.
Le dessin ne reflète pas la réalité physique des chakras, mais il en donne la bonne couleur (couleur = vibration)
Je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire à la lecture de ta dernière phrase: «il est trop tard». Manque d'énergie?
RépondreSupprimerAu-delà de ce sourire, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a certainement quelque chose de fondamental à l'énergie qui habite l'humain, peu importe le système que l'on utilise pour lui donner un sens. La chose se manifeste de manière trop évidente pour la nier.
Plutôt besoin de sommeil. Mon oreiller m'a fait la tête, il était tout froid.
RépondreSupprimerTout est rentré dans l'ordre. Il suffisait d'aller placer les bonnes balises dans la version html.
J'ignore pourquoi ce disfonctionnement de Blogger, qui devrait les placer automatiquement et à la place m'a rajouté des balises de caractères gras comme s'il en pleuvait.
Je ne suis pas loin de penser que tout est énergie. Par contre, la question à se poser est celle-ci :
D'où vient-elle ? et si elle est juste issue d'un moment, quelle en est l'inertie restante ?
Hypothèse inquiétante...
ÀS te lire, krn, ça me donne à croire que mes énergies vibratoires sont vraiment déséquilibrées.
RépondreSupprimerEn passant, je n'ai pas pu m'empêcher d'extrapoler certaines de tes réflexions à ce que j'essaie d'entreprendre avec mon tour de Google earth.
D'ou vient l'énergie ? Je suis enclin à penser que l'une des sources de l'énergie passe par le niveau de conscience. La conscience, parmi d'autres phénomènes, pourrait changer l'énergie et, partant, le niveau vibratoire.
Momo, tu as bien compris le problème, et nous avons le même.
RépondreSupprimerNous avons, tous les deux, un taux vibratoire élévé. Ce qui autorise toute la partie spirituelle et intuitive à être au top.
Mais nous avons "oublié" (ou été empêchés) de consolider nos énergies primitives, celles du début de la vie, celle des racines.
C'est aussi dans cette optique que je recherche mes ancêtres. Je m'enracine dans une lignée terrestre.
C'est la première partie. je vais développer car c'est un sujet important. je précise que la plupart des personnes ont le problème inverse. Les basses énergies fonctionnent bien, pas les autres.
L'inertie restante (désolé, encore, j'ai un petit lutin ricaneur qui se manifeste) se trouve dans le système judiciaire...
RépondreSupprimerMais plus sérieusement, d'où cette énergie vient demeure un mystère et les réponses possibles sont multiples.
En effet, certains ministères font des économies d'énergies, mais pas de celle à laquelle on pourrait s'attendre.
RépondreSupprimerA part chez nous, un petit juge un peu trop zélé qui a déployé beaucoup d'énergie pour condamner 13 innocents, dont un est mort en prison.
Nul doute que ses pairs ne vont pas le juger trop sévèrement, pour une fois qu'il y en avait un qui s'agitait.
Doréus, et si l'énergie perpétuelle que nos chercheurs s'évertuent à traquer dans leurs savants calculs, c'était tout simplement la vie ?
RépondreSupprimerHEEEELLLLPPPPP ! Je suis démuni du 5éme, 6éme ,7éme , 8éme chat k rat . C'est grave Docteur ?
RépondreSupprimerNon non, le cinquième marche bien.
RépondreSupprimerC'est le quatrième qui déraille, il est blindé.
Oui, c'est très très grave.
Je reste en embuscade .....pour surveiller les visiteurs .
RépondreSupprimer"Ce qui autorise toute la partie spirituelle et intuitive à être au top".
RépondreSupprimerJ'en suis conscient, krn, mais pourquoi diable ces adp m'ont empêché d'être au top durant si longtemps ?
Si la vie est une école, diable, alors on sort diplômé avec un pied dans la tombe !
Les adp ne t'empêchent pas d'être spirituellement éveillé, ils t'empêchent d'être au top dans tous les domaines, et précisément dans les domaines où les autres sont à l'aise, les relations sociales, la liberté d'action etc. Je le sais trop bien.
RépondreSupprimerCe sont les choses ordinaires que nous ne faisons pas comme les autres.
Regarde, même les relations qui existent entre nous ont changé, par crainte, et je ne sais pas ce qu'elles vont devenir. C'est aussi quelque chose qui n'existe pas chez les personnes ordinaires, celles qui vont dans les supermarchés sans y penser ou qui sont à l'aise dans les fêtes foraines.
Je vais écrire la suite, tu comprendras que rien n'est perdu. Tu as déjà fait la partie la plus difficile.
RépondreSupprimerJe comprends ta révolte et j'y compatis vraiment.
Tout comme un enfant doit passer tous les âges pour devenir grand, de même nous devons passer par toutes les étapes pour être des humains complets et épanouis.
À l'aise dans les fêtes foraines ? Whouahahahah ! Quelle image, c'est très bien vu, krn.
RépondreSupprimerC'est la première fois en 17 ans que je commence à ressentir un semblant d'atténuation, tu te rend compte ? 17 ans à vivre sans vivre... mais c'est si bon d'être à nouveau - pas totalement cependant - dans le flux de tout ce qui advient.
Anyway, ton empathie m'est très douce.
Ces dix-sept années n'auront pas été perdues, Momo.
RépondreSupprimerEn toi dors quelqu'un de génial que je perçois souvent.
Si seulement j'étais plus près...
J'aurais du mettre un T à dort.
RépondreSupprimerBien que ce quelqu'un ce soit aussi toi, on en parle à la troisième personne.
je ne voudrais pas ne parler que de ces énergies, mais je pense y consacres quelques messages.
RépondreSupprimerSi toutefois, par exemple, mes enquêtes sur le WTC manquaient à quelqu'un d'entre vous, je pourrais intercaler.
Dites-moi, car je ne vais pas relancer un sondage. Merci.
Si tu veux t'amuser à réveiller les question du 11 septembre, Cyberpresse m'a amené à ce site hier. J'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.
RépondreSupprimerBande de farçeurs ! ! VOUS...me cherchez ! hein ! vous me cherchez.....
RépondreSupprimerMaintenant que je suis revenu de Paris , que Nelson est plongé dans ses affaires , j'ai pris le temps de lire le lien de Doreus . ça me convient trés bien .On peut aussi parler des implosions d'écrans d'ordinateurs qui devaient encore étre majoritairement style TV . Quand ça péte , c'est impressionnant ! ça ravage 60 m2 sans probléme ....multiplié par 400 ou 1 000 ....imaginons les effets .
RépondreSupprimerEt la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu...
RépondreSupprimerCe qui me conforte aussi , c'est ce que j'ai exprimé à plusieurs reprises ( avec ma petite expérience personnelle , en ce domaine ) IL EST IMPOSSIBLE qu'un COMPLOT de cette envergure ne génére AUCUNE FUITE de crétins , vantards , repentis, corrompus , etc...en raison méme de la nature humaine et de la Loi des 80/20 .
RépondreSupprimerSurtout qu'aucun Corse ni Sicilien...ne semblent impliqués dans cette affaire .Et que les Journalistes ( US ou autres ) sont tellement à la recherche du Scoop , qu'ils auraient forcémment trouvé un délateur quitte à le payer pour ses aveux anonymes . Méme ce " renard " de NIXON s'était fait piéger ! Celui là -à part MITTERRAND- personne ne lui arrivait à la cheville....
RépondreSupprimerAh ben alors, ça me rassure. ça veut dire que les commissions de sécurité vont pouvoir interdire la construction de tous les immeubles d'une hauteur égale ou supérieure à 4 étages parce que les risques sont trop élevés.
RépondreSupprimerBurocratix l'avait dit, les huttes de bureaux doivent être construites en bois de topinambour! l'acier c'est trop fragile!
Mince, il va falloir réécrire tous les bouquins de physique maintenant qu'on sait qu'il faut allumer le feu au dessus et non en dessous... Mais c'est bien sûr, la chaleur descend et on ne s'en était pas encore aperçus.
C'est Alain qui va être content quand je vais lui annoncer qu'il n'a pas besoin de se faire suer pendant une demi-journée pour couper une poutre d'acier pour construire une remorque et qu'il n'a qu'à mettre un peu de kerdane dessous et quelques papiers.
Qu'est-ce qu'on va gagner comme temps !
ça me fait penser que j'ai un peu de ferraille dans ma cour, je vais l'utiliser pour faire prendre mon feu ce soir.
Veux-tu m'expliquer pourquoi certains documents sont étiquetés "secret défense" si la moindre personne entre les mains de laquelle il passe passe son temps à bavasser comme une pipelette ?
RépondreSupprimerVeux-tu me dire comment les codes de cartes bancaires ne sont pas divulgués à tort et à travers alors qu'il s'agit de femmes (en plus !) qui font la personnalisation et que leur salaire ne leur donne pas un statut d'espion ultra-secret ?
Le secret de la destruction des tours n'a pas été mieux gardé qu'un autre. Simplement, on s'est borné à faire disparaître les preuves physiques le plus rapidement possible, c'est un secret de polichinelle.
Bien sûr que certaines personnes parlent, mais tu es où toi, pour les écouter ?
Moi aussi, je peux créer un site internet sur lequel, le plus sérieusement du monde, je vais expliquer comment réduire en poudre un million de tonnes de béton avec un feu de canettes de coca.
Tant pis pour les nuls en physique qui vont me croire.
Tu devrais en parler aux élus normands qui ont essayé de détruire, sans succès, les milliers de blockaus qui défigurent les côtes françaises.
Je vois...je vois....encore une tasse de thé ?...
RépondreSupprimerLIS .... le lien ! Enfin des textes pleins de bon sens! LIS.....
RépondreSupprimerMais, justement, j'ai lu.
RépondreSupprimerJe veux bien du citron avec mon thé.
ou un soupçon de gingembre.
Lire c'est bien....comprendre ce qu'on lit est mieux . Un peu de bromure dans ton thé , Cousine ?
RépondreSupprimerNon, merci, il y en a déjà dans le pain.
RépondreSupprimerJe veux rester en forme, on ne sait jamais. Je n'écrirai pas la suite.