mercredi 29 décembre 2010

Isabelle ne finira pas de grandir

Parce que ce blog n'est pas voyeuriste, il n'y aura pas de photo pour illustrer ce sujet.Je l'apprends aujourd'hui, Isabelle Caro nous a quittés le 17 novembre dernier, elle avait 28 ans.

Isabelle était comédienne et mannequin, elle se battait contre la maigreur de mise dans la mode. Elle même victime de cette terrible maladie qu'on appelle anorexie et qui touche plusieurs dizaines de milliers de personnes en France, dont la quasi totalité sont des femmes. Elle avait écrit un livre, "La petite fille qui ne voulait pas grossir".

Dans le blog qu'elle tenait, elle déplorait que ceux qui font la mode ne se rendent pas compte de leur responsabilité dans la phobie des vraies formes féminines qui semble avoir saisi le monde.
Voici un lien vers une page écrite en octobre 2008.

Au sujet de la campagne d'affichage montrant son corps décharné, je la cite :
"Je voulais montrer ce que l'on ne nous montre jamais. Les photos de mode donnent l'impression que l'on peut être très maigre en étant belle, avec de longs et beaux cheveux, en super forme… c'est impossible ! Les photos sont retouchées. Quand on a le poids d'un mannequin de magazines, on se traîne à la douche. En voulant rester petite fille, on vieillit avant l'âge. Je voulais montrer, à l'état brut, toute l'horreur de l'anorexie. Montrer cette souffrance, cet isolement total."

La vraie beauté est dedans, ceux qui n'ont pas compris ça peuvent aller se rhabiller en enfer. Les autres trichent, mais Isabelle était vraie. Les mots importants, dans le passage que je cite sont "
En voulant rester petite fille..."

Que soient pendus les esthètes et les marchands d'images avec ceux qui, à force de tricher ont inventé une nouvelle race à laquelle la nature ne peut pas ressembler, les "photoshopés".

Les coulisses des défilés.

Qui sera la prochaine ? Tory Spelling ? Keira Knightley ? Victoria Beckham ? Allegra Versace ? Ou encore une inconnue ? Toutes victimes consentantes, n'ayons pas peur des mots, de la domination à tendance pédophile de la mode selon les machos.

Il y a des hommes sensés, qui aiment les femmes pour ce qu'elles sont et non pour ce dont elles ont l'air, habillées comme des poupées fluettes et ridicules. Préférez ceux-là et jetez les autres, ils ne méritent pas un regard.


Publié par krn le 29 décembre 2010.

11 commentaires:

  1. Personne ne peut empécher quiconque de mourir de sa propre stupidité .

    RépondreSupprimer
  2. Stupidité n'est pas le bon mot.
    On ne peut en effet empêcher quiconque de mourir pour ne pas vouloir déplaire.
    Là, c'était à sa mère. Je connais bien le sujet, même si je l'ai exprimé d'une autre façon.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des liens morts dans tes filles.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais plus loin que toi et je demande la création du crime d'incitation à la maigreur.

    Le premier à tomber sera le sinistre K.L. avec ses lunettes noires et son écharpe jaune coucou.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà refait les liens plusieurs fois, ce sont des sites people, ça change tout le temps. Je vais chercher d'autres images mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça incroyable de souffrir aurant pour réussir dans la mode ! La beauté interieure est plus importante... Je pense qu 'il faut aider ces personnes afin de ne pas les retrouver dans le journal rubrique Décès !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et la nouvelle lubie des filles de garer un espace entre les cuisses ne va rien arranger. C'est un problème de santé.

      Supprimer
    2. Paix a son âme
      C'est bien triste également que la beauté féminine soit réduite a sa, Elle est tellement plus riche pourtant . Paradoxalement ceux qui font la mode féminine maintenant ne le font pas pour les femmes. Sa en deviens ridicule .
      Mais rebeller vous les filles , il faut refuser de suivre leur délire .

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.