samedi 23 avril 2011

Wouaaarf !...


Une commission de 31 députés* a déposé une proposition de loi visant à réglementer l’usage d’un drapeau étranger dans l’espace public français par une déclaration préalable en préfecture.
Si cette loi est votée, le préfet, représentant de l’état aura alors la possibilité d’interdire l’utilisation de ce drapeau si cet usage s’inscrit dans une volonté délibérée de provocation aux principes républicains.

Outre le ridicule que la France va encore se payer auprès de ses voisins qui voient, comme ceux qui ouvrent les yeux en France, une sorte de Patriot Act qui ne dit pas son nom se mettre en place pendant qu'on s'abrutit sur les consoles de jeux ou avec la télé-débilité, je crois que ces députés vont résoudre en partie le problème du chômage en France avec l'application de cette loi. En effet, j'imagine facilement le nombre de personnes qu'il va falloir pour dépouiller le courrier contenant les demandes d'autorisation par exemple avant un match de football international pour soutenir son équipe, ou après des vacances pour obtenir l'autorisation de poser l'autocollant souvenir de la Costa Brava sur le camping car.

Je vois aussi le nombre de gendarmettes qu'il va falloir pour demander aux rappeurs leur autorisation préfectorale de porter leur T-shirt ou leur casquette made in USA ou ailleurs, et je ne parle pas des étiquettes diverses ornant les vêtements des uns et des autres, lorsque le vêtement lui-même n'est pas confectionné dans le dit drapeau. Un autre interdit ?

Bravo messieurs et mesdames les députés ! Ce sont des petits détails de ce genre qui montrent, à l'horizon des prochaines élections présidentielles, que l'UMP est en train de doubler le FN par la droite.


*Guy TEISSIER, Christophe GUILLOTEAU, Bernard CARAYON, Georges MOTHRON, Dominique DORD, Bernard DEFLESSELLES, Christian MÉNARD, Françoise HOSTALIER, Valérie BOYER, Michel GRALL, Jean-Pierre SOISSON, Jean-Jacques GUILLET, Jean-Claude BOUCHET, Claude GATIGNOL, Bérengère POLETTI, Richard MALLIÉ, Marie-Josée ROIG, Françoise BRIAND, Jean-Michel FERRAND, Michel VOISIN, François CALVET, Bruno BOURG-BROC, Arlette GROSSKOST, Alain MOYNE-BRESSAND, Patrick LABAUNE, Bernard PERRUT, Jean-Pierre DECOOL, Daniel SPAGNOU, Yanick PATERNOTTE, Gérard HAMEL, Dominique CAILLAUD et Maryse JOISSAINS-MASINI,

2 commentaires:

  1. Je découvre cette info. On croirait presque à un poisson d'avril si l'on n'était pas déjà à quelques jours du 1er mai.
    Le ridicule ne tue pas, les politiques l'ont bien compris !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! Ils se la jouent discrètement sur cette affaire là. Pourtant, il y avait déjà eu une tentative avortée en octobre 2010.

    Et s'il n'y avait que ça...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.