mercredi 9 novembre 2011

Oakland. La police tire sur le porteur de la caméra

Cette vidéo a été prise par un manifestant du mouvement Occupy Wall Street. Il a été visé et touché par un policier. On voit nettement d'où l'éclat est parti.




Lors d'une marche pacifique, les manifestants ont rencontré un cordon de policiers anti-émeutes en armes. Il a été demandé à plusieurs reprises à ces policiers si ce qu'ils faisaient était acceptable. Resté à une vingtaine de mètres des policiers sans avancer, la personne qui filmait a été prise pour cible par l'un des policiers.

Le but était probablement de casser l'appareil de prise de vue. la police considère comme non dangereuses les balles de caoutchouc qu'ils tirent sur les manifestants. C'est pourtant l'un de ces projectiles qui a occasionné la fracture du crâne de Scott Olsen, vétéran des marines, il y a deux semaines.
Une semaine plus tard, un autre vétéran de l'armée américaine, Keyban a été sauvagement matraqué et admis à l'hôpital après une journée sans soins dans une cellule alors qu'il souffrait d'une rupture de la rate suite au tabassage de la police.

De plus en plus de vétérans de l'armée descendent dans la rue avec les manifestants. L'un d'eux a déclaré qu'en servant son pays en Irak, son unité a une fois essuyé des jets de pierres par des Irakiens. "Nous ne sommes pas allés dans la foule pour commencer à battre et à arrêter ces personnes qui étaient désarmées alors ce n'est pas, en revenant dans mon pays, pour voir la police faire cela aux gens. . . Je ne vais pas le tolérer."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.