lundi 28 avril 2014

la physique, c'est enfantin.

La physique et la chimie sont les deux matières les plus impopulaires à l'école. La plupart des adultes sont nullissimes et pire, les mots scientifiques leur font peur. Ils préfèrent croire sur parole les gens qui leur bourrent le cerveau de bêtises.

Je ne vais pas tenter l'impossible, à savoir faire comprendre à tous les français ce que des enfants de quelques mois savent d'instinct, comme par exemple l'équilibre ou la gravitation universelle, mais donner des explications simples est une qualité et j'espère arriver à un résultat acceptable, car j'ai dans mon entourage des enfants que j'aimerais ne pas voir occulter cette partie importante du savoir.

Avant tout, démystifier. Tout est à la portée de n'importe qui, même et surtout des enfants, qui n'ont pas encore d'à priori.

Je parlais d'équilibre. Regardez comme c'est simple. Pas besoin de sortir de Polytechnique.

jeudi 24 avril 2014

L'arme fatale

J'écoutais ce matin la réponse d'Agnès Michaux, écrivain et animatrice de télévision, à cette question : Qu’est-ce qu’être juif ?
Et dans ce qu'elle disait, j'ai relevé ceci :

Très franchement, quand j'étais jeune, à l'école, on disait... On n'avait pas d'amis juifs. Au lycée, on avait des amis. D'accord ? Il n'y avait pas une sorte de fierté bizarre ou d'orgueil ou de je ne sais pas quoi avec ce truc de croyance ou de communauté. C'est nouveau ça, c'est nouveau ce truc là. Tout le monde est crispé sur son petit machin. C'est pas la France que j'aime. C'est pas la France dans laquelle j'ai grandi. C'est pas la France qu'on m'a apprise. Ce truc est effrayant.

Et bien, c'est exactement ce que je pense aussi et c'est ce qui me détermine à écrire ce billet.

De tout temps, les hommes au pouvoir ont cherché à manipuler leur peuple, sans doute pour garder ce pouvoir sans lequel il ne sont rien, et pour ce faire, la religion est une arme idéale.
Faire de la politique aujourd'hui, ce n'est plus administrer une cité ou un pays, c'est maintenir le plus grand nombre dans l'ignorance pour pouvoir marcher sur les têtes et en tirer le plus grand profit, de notoriété, par la force des choses, mais surtout financier.

En France, il y a deux partis qui se partagent ce pouvoir en appauvrissant de plus en plus le pays à tour de rôle, la gauche dite traditionnelle qui se nomme elle-même socialiste mais pratique une politique libérale de droite et la droite modérée, qui pratique la même politique libérale avec les mêmes résultats, c'est à dire catastrophiques. Les autres alternatives sont diabolisées. Il n'y avait qu'à voir la réaction exagérée des media lors de l'annonce des résultats du scrutin présidentiel de 2002. Jean-Marie Le Pen présent au second tour, c'est comme si Satan lui-même avait débarqué d'Orion. Oui, Satan, c'est à dire la figure diabolique qu'on nous a appris à repousser lors des cours d'instruction religieuse auxquels peu d'enfants échappaient lorsque j'étais enfant. Dans une France élevée dans le respect d'un dieu, on ne pouvait que voter contre le diable.

L'opinion publique a été manipulée, car en réalité, le véritable diable qui ne dit pas son nom et œuvre dans l'ombre, c'est l'argent et sa cohorte de serviteurs bien rémunérés, banquiers mais surtout, politiques et dirigeants de grandes entreprises. L'étymologie du mot diable est éloquente, il est issu du grec diabolos, qui signifie ce qui divise.
Restons dans la religion, car c'est bien le sujet. Il faut pouvoir continuer à diviser, et donc à faire peur. Le Front National n'étant plus assez terrorisant, on a utilisé l'islam et les musulmans. Ces gens, que la France a colonisés, avec les horreurs que l'on tait, on leur a d'un coup fait porter le chapeau de l'épouvantail. Parallèlement, les hommes politiques se déguisent avec une kippa sur la tête alors qu'ils viennent de faire interdire par force de loi les signes religieux sous prétexte de laïcité. On se croirait dans un spectacle de guignol. Tous les enfants retiennent leur souffle lorsque l'affreux entre en scène.
Il y a évidemment un intérêt supérieur à ce spectacle de guignols, à cette division, à cette manipulation perverse dont non seulement les Français, mais la plupart des peuples occidentaux sont victimes et c'est la raison pour laquelle, effectivement, la France où je vis à présent, ce n'est pas la France de mon enfance, mais le jouet de l'Union Européenne, qui est elle-même est le jouet des Etats-Unis, eux-même le jouet de...

Là, je suis obligée d'arrêter, car si j'écris ce que je pense, je tombe sous le coup de la loi. Car non seulement le diable divise, mais il légifère, et il tue.




mardi 22 avril 2014

Inné ou acquis ?

Alors que l'animal sauvage agit selon son instinct, les comportements des animaux domestiques, dont l'humain, sont surtout fonction de notre éducation.
La différence entre sauvage et domestique est donc que le second a été formaté pour s'adapter à un modèle social donné.
Je vais illustrer ce que je dis par un extrait du film "les visiteurs" dans lequel les deux voyageurs du temps sont en décalage par rapport à ce que nous vivons à l'heure actuelle.

 

La première remarque est "Où sont vos gens ?"
En effet, au Moyen Âge, il était impensable pour une femme noble de faire elle même la cuisine. On lui apprenait à broder, à dessiner, mais pas l'art culinaire, qui était réservé aux domestiques.
Ensuite, évidement, et c'est le passage qui fait rire, leur attitude devant les toilettes, parce que dans notre société, on a appris aux enfants que "pipi, caca, prout" c'était marrant, alors par extension, tout ce qui s'en approche, ça fait glousser.
Les deux compères n'ont aucune raison d'être dégoûtés par l'endroit. Pour eux, il ne s'agit que d'une source d'eau. Ils n'ont pas reçu le formatage approprié.

Dans le cas des toilettes, nous avons tous appris qu'il est naturel d'aller se soulager dans les toilettes. Or, c'est parfaitement faux. Ce qui est naturel, c'est de le faire dans la nature, là où des organismes minuscules vont se charger de transformer ce qu'on n'utilise pas et de s'en servir. Il n'est pas naturel de mettre ses déchets dans l'eau et de polluer rivières et océans. C'est un exemple de formatage nuisible au bon fonctionnement de la nature.

Un autre exemple de formatage est ce qu'on apprend à l'école. Par exemple, ne pas remettre en cause les affirmations d'une catégorie de gens "autorisés", même si ce sont manifestement des mensonges. Ces catégories sont facilement reconnaissables au fait qu'on leur a donné un statut social supérieur du fait de leurs connaissances ou de leur parcours, ce sont les héritiers des nobles et du clergé de l'ancien régime, prêtres et ecclésiastiques divers, juges, enseignants, médecins, hommes politiques et grosses fortunes. La liste n'est pas exhaustive.
Ainsi, il suffit de mettre en condition deux ou trois générations pour pouvoir formater un peuple qui va lui-même transmettre ce fait et en faire une règle sociale.

Deux ou trois formatages qui sont entrés dans la tête des gens :
Il est normal de travailler.
Le président de la république est élu par une majorité de Français.
Ce qui pousse dans la nature est plein de microbes
Les vaccins protègent des maladies
Etc.

mardi 15 avril 2014

Avril, la photo du mois

En avril...
C'est vraiment quelque chose que je dis souvent.
Je n'explique pas, c'est très parlant.
Vous n'allez pas me chier une pendule !


Quand même ! Merde ! aurait ajouté notre premier ministre.

Et moi, j'ajoute le pavé de liens, dans l'ordre alphabétique, parce qu'il faut bien en choisir un et que c'est plus simple comme ça. Allez-y, eux aussi ont une expression favorite.

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'

jeudi 10 avril 2014

Pierre Jovanovic / infolibre

Au programme, la réforme de la carte des régions, Hollande se casse la figure, Blythe Master quitte la JP Morgan et les banquiers se suicident.





Pour en savoir plus : http://www.jovanovic.com/blog.htm

mardi 8 avril 2014

Obéissance à la loi

La loi se durcit en France.

Désormais, les manistations unipersonnelles sont interdites sur la voie publique.
Faites donc ultra attention a ne pas vous rassembler à un.

Les groupes de une personne sont invités à se disperser.
On ne rit pas, c'est chez nous.

Vu sur croah.fr

Et contrairement à ce que certains croient, il ne s'agit pas (hélas) d'un montage. La vidéo complète est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=4VdXXkRoCzY#t=229