lundi 28 avril 2014

la physique, c'est enfantin.

La physique et la chimie sont les deux matières les plus impopulaires à l'école. La plupart des adultes sont nullissimes et pire, les mots scientifiques leur font peur. Ils préfèrent croire sur parole les gens qui leur bourrent le cerveau de bêtises.

Je ne vais pas tenter l'impossible, à savoir faire comprendre à tous les français ce que des enfants de quelques mois savent d'instinct, comme par exemple l'équilibre ou la gravitation universelle, mais donner des explications simples est une qualité et j'espère arriver à un résultat acceptable, car j'ai dans mon entourage des enfants que j'aimerais ne pas voir occulter cette partie importante du savoir.

Avant tout, démystifier. Tout est à la portée de n'importe qui, même et surtout des enfants, qui n'ont pas encore d'à priori.

Je parlais d'équilibre. Regardez comme c'est simple. Pas besoin de sortir de Polytechnique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.