J'ai copié collé le thème sans en changer une lettre : "Mais… keskécé ?"
Le but est de trouver une photo énigmatique, représentant on ne sait quoi, de telle façon que votre lecteur, dès qu'il la verra, ne pourra s’empêcher de s’écrier « Mais… qu'est-ce que c’est ?
En fait, je suis peut-être hors sujet, car ce n'est pas si énigmatique.
En tous cas, aucune photo ne peut me faire m'écrier.
Ne pouvant en divulguer l'essence, je n'en dirai mot. Contentez vous de l'image et de cet indice : il s'agit d'une partie de quelque chose qui n'existe qu'en un seul exemplaire en France.
Vous pouvez aussi aller vous poser la question chez :
A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.
Pas du tout hors sujet puisque quand on ne connait pas quelqu'un ou que l'on veut préserver son anonymat, on le désigne sous le doux patronyme de Monsieur ou Madame X. Comme ce beau croisillon de pont que tu as photographié. Je repasserais pour savoir présicément ce qu'est cet exemplaire unique en France.
RépondreSupprimerMerci pour la visite, j'ai matière à en faire tout un article.
SupprimerUn morceau de la Tour Eiffel...????,
RépondreSupprimerBonjour Lavandine. C'est contemporain, mais ce n'est pas la tour Eiffel.
SupprimerJe dirai une structure d'un pont au dessus de rails près de St Lazare (enfin dans les envirns mais je ne sais plus trop où)... mais le "en un seul exemplaire" me titille et comme lavandine, du coup je dirai tour eiffel
RépondreSupprimerAh, je vois tout à fait ce que tu veux dire. On voit ce genre de structure depuis la rue de Rome. Ce n'est ni ça, ni la tour Eiffel.
SupprimerUne structure qui ressemble effectivement à du Eiffel. Je ne vois pas quelle angle de sa fameuse tour pourrait être prise en photo, Peut être une vue de son Viaduc de Garabit...
RépondreSupprimerEn faite ta photo me fait penser à un pont de métro Parisien mais je ne sais plus lequel (et qui n'a certainement rien à voir avec Eiffel...)...
je donne ma langue au chat...
Certains ont attribué cet ouvrage à Eiffel, mais en vérité, il a été inauguré quelques années avant la tour. Quant au viaduc de Garabit, pitié pour mon vertige, merci.
SupprimerJe donnerai la solution.
Tu as découpé la Tour de mr Eiffel ?
RépondreSupprimerMême si j'avais voulu, je pense que j'aurais eu quelques soucis avec la maréchaussée.
Supprimeroui je pensais à la tour Effeil ?
RépondreSupprimerE3t ben non, même si ça ressemble et que c'est à peut près de la même époque.
SupprimerEst ce que la tour Eiffel commence à rouiller ???? il y a du laisser-aller, bravo
RépondreSupprimerSi seulement il y avait autant de moyens pour cet ouvrage que pour la tour Eiffel...
SupprimerJe reviendrais voir les réponses, je pense aussi a un pont mais je n'en connais pas assez pour dire lequel cela pourrait etre ...
RépondreSupprimerQuand on l'a vu une fois, on ne peut pas l'oublier. Je ferai un article.
Supprimerla tour eiffel ?
RépondreSupprimerVous avez été plusieurs à y penser, mais ce n'est pas la tour Eiffel. Ce n'est même pas à Paris.
SupprimerCela ressemble fortement à un pont... Je suis impatiente de connaitre la réponse. ^^
RépondreSupprimerEn tout cas c'est une très bonne énigme que tu nous offre là =)
Tu n'as pas vraiment tort, mais il a quelque chose de particulier.
Supprimerça ressemble à du Gustave, ça a la couleur du Gustave mais quoi quèce alors ?
RépondreSupprimerLe concepteur de cette merveille ne se prénommait pas Gustave mais Paul. Merci pour la visite.
SupprimerPaul Rabel, le pont Mirabeau
RépondreSupprimerj'hésite avec le pont des Arts
bonne journée
Bonjour Iris. Bien essayé mais perdu ! Ce n'est ni Rabel, ni Mirabeau, et encore moins la passerelle des Arts, ce n'est même pas à Paris. Mais patience, la réponse arrive.
SupprimerUn pont? un pylône? C'est quelque chose de très commun ce côté-ci de la Mare... mais je ne saurais identifier. Ma première intuition était de dire qu'il s'agit d'un pont en porte-à-faux (cantilever), mais je ne puis croire qu'il n'y en aurait qu'un seul en France.
RépondreSupprimerJe me disais bien que j'allais voir passer l'amoureux des ponts par ici. Tu es le plus proche de la vérité, mais celui ci est un modèle unique en son genre chez nous. Le billet est en préparation avec de nombreuses photographies et des explications sur son historique. A bientôt donc.
SupprimerJ'ai pensé tout de suite à la tour Eiffel aussi, bon du coup j'attends la réponse!
RépondreSupprimerIl est vrai que les rivets donnent cette impression. La solution est publiée.
SupprimerJolie photo! Un chouette cadrage qui met en valeur le détail des finitions.
RépondreSupprimerMerci, ça fait vraiment plaisir.
Supprimerje pense au pont transbordeur de Rochefort en charente maritime ?
RépondreSupprimerTa réponse m'a permis de me renseigner sur ce pont transbordeur dont j'ignorais l'existence, merci.
Supprimermême si je n'avais pas lu la solution, j'aurais pu dire un bout de pont, mais je ne serais pas allée plus loin!
RépondreSupprimerOui, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas très énigmatique.
SupprimerPlus d'explications sur ma photo :
RépondreSupprimerhttps://blogoth67.wordpress.com/2010/02/21/droles-de-visiteurs/#more-138
Hé hé hé ! J'ai eu l'info dans ta réponse au commentaire, merci.
Supprimeravant de voir la réponse, j'ai pensé de suite à une pièce de pont (à cause de la grosse ferraille). Bon dimanche.
RépondreSupprimerJ'aime assez l'expression "grosse ferraille" alors que ce pont est d'une légèreté de manœuvre étonnante. C'est un point de vue différent :-)
SupprimerBon,j'arrive un peu tard donc,j'ai vu la réponse....En tous cas l'oeuvre est impressionnante et la photo très réussie!
RépondreSupprimerMerci beaucoup. En venant plus tard, finalement, ça t'a permis d'en savoir beaucoup plus.
SupprimerPour moi, la tour Eiffel n'est pas du tout de cette couleur, donc pas de risque que je propose ça comme solution. Je voyais plutôt un pont dès le départ. Mais je n'aurai pas la prétention de savoir lequel, il a fallu que j'aille voir la réponse pour en apprendre plus, bien joué :)
RépondreSupprimerMerci. L'énigme n'était en effet pas dans la photo, mais dans le pont lui-même.
SupprimerJ'adore ce genre de structures "eiffeliennes", toujours très graphiques !
RépondreSupprimer