vendredi 24 avril 2015

Une autre lecture de la Bible.

Deux chercheurs français, Messod et Roger Sabbath ont découvert que ceux qu'on appelle les Hébreux étaient des adorateurs égyptiens du dieu Aton. Jean-François Champollion avait lui-même abordé cette piste. Sa mort prématuré l'a empêchée de la suivre jusqu'au bout. De même Sigmund Freud avait eu ce soupçon en parlant d'une transmission de l'adoration d'Aton aux Hébreux par Moïse "l'égyptien"

Messod et Roger Sabbah vont jusqu'à écrire que tous les Hébreux sont des descendants des anciens Egyptiens.
En effet, nulle trace archéologique de ces Hébreux, ce qui est curieux pour deux millions de personnes ayant vécu cinq siècles en Egypte, puis ayant fui le pays tous ensemble poursuivis par l'armée de pharaon pour s'installer en Palestine alors également sous domination égyptienne. De même pour Abraham qui apparait soudainement sans que jamais il n'en ait été fait mention auparavant.

Les deux chercheurs ont ensuite comparé l'écriture hébraïque et les hiéroglyphes trouvés dans le tombeau de Toutankhamon, présentant des similitudes troublantes.

A la lumière de multiples coïncidences trouvées dans les textes sacrés, ils vont considérer la fuite des Egyptiens restés fidèles au dieu Aton par les pharaons Aï et Toutankhamon comme ayant donné naissance à l'histoire de l'exode. Ils relèvent également qu'il y a eu un exode vers le sud, des descendants de ces Egyptiens seraient les Masaï au Kenya.

La Bible a été rédigée des siècles après ces faits, dans ces hyéroglyphes simplifiés, faisant disparaitre l'origine égyptienne au profit d'une origine mésopotamienne. Akhénaton devient Abraham et Néfertiti devient Sarah. Ramses 1er devient Moïse, Horemheb est Moïse et Aï, Joseph. Les deux derniers avaient des sépultures égyptiennes mais leurs momies n'ont jamais été trouvées.

L'histoire des Hébreux s'effondre avec la disparition de l'esclavage de leur peuple, de l'exode, du peuple élu et de la terre promise.

Ce qui est le plus étonnant, c'est que ces deux chercheurs ne sont pas n'importe quels fantaisistes. Issus d'une lignée de rabbins et rabbins eux-mêmes, ils ont étudié les écritures bibliques et talmudiques de façon approfondie et leurs recherches ont duré 20 ans.

Pour les courageux (il y en a pour 4h19) , l'interview de l'un des auteurs en vidéo.

 Les secrets de l'Exode », Messod et Roger Sabbah, éditions Jean-Cyrille Godefroy, 556 pages.
 Existe en livre de Poche, collection Littérature et Documents, 566 pages.

NB : Les media étant presque tous sous la coupe des sionistes, il va sans dire que les critiques de l'ouvrage ont été délirantes de mauvaise foi et de railleries. Je ne saurais trop conseiller de lire ce livre sans en tenir compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.