mercredi 14 octobre 2015

Le défi de Caroline

Pour Caroline, qui m'avait mise au défi d'écrire un texte contenant les mots suivants :
Abricot, zèbre, manuel, zoologie, filipendule, limonade, carabistouille, pleurnichard, foule, parfum, vent, pétale et guide.

Il y a fort longtemps, mais longtemps ce n'est pas assez pour vous donner l'idée, aurait dit Charles Cros, une aristocrate capricieuse s'ennuyait ferme dans son grand château, alors elle demanda à ses agents de la circulation, qui pourtant eux n'avaient pas le temps de se polir l'abricot, de lui concevoir un amusement manuel qui pourrait la changer des carabistouilles de sa foule de courtisans au parfum trop connu. Elle promettait une limonade en récompense à celui qui pourrait lui procurer un tel objet.
Or il résidait à la campagne, bien à l'écart de la cour, Zbr, un guide tartare surnommé le zèbre, qui entendit parler de ce défi et, bien que n'ayant aucun attrait pour la limonade, il décida d'aller féconder cette femelle ce qui ne pourrait pas manquer de la divertir.
Pour pimenter un peu la rencontre, Zbr apporta une gazinière, pièce indispensable à la copulation des zèbres, comme vous le confirmera le livre de zoologie pratique qui se planque derrière les pétales duveteux du filipendule roi de la jungle que vous avez récemment adopté pour décorer votre salon. La décence m'interdit de commenter la suite mais la pleurnicharde avait pris comme un coup de vent dans les voiles et lança à la suite de cet événement la mode du déchiré déjanté qui a fait fureur lors des collections printemps été sur les podiums.
Ceci étant une fiction, toute ressemblance avec Zbig, la comtesse Moranski, un membre du gouvernement ou le pape ne serait que fortuite.

Krn

P.S. :Dois-je ajouter qu'en plus d'assumer complètement ce texte, j'en revendique la propriété intellectuelle?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.