jeudi 30 mars 2017

Qui est Emmanuel Macron ?

Celui qui n'a pas vu le sourire de star du showbiz de Monsieur Macron vit en ermite dans un désert et ne lira sans doute pas non plus mon article. Je m'adresse donc aux autres, ceux qui viennent de recevoir leur carte d'électeur et vont devoir choisir un président d'ici quelques semaines.

Monsieur Macron est l'un des onze candidats qui ont passé le premier tour, dit "des signatures" et qui ont acquis le droit de s'exprimer en tant que candidats officiels, mais pas à égalité. Monsieur Hamon, l'un d'entre eux lorsqu'il était au pouvoir a limité l'accès à la parole à ceux qui sont adoubés par la presse. TF1 en a d'ailleurs fait la démonstration en éliminant du premier débat ceux qu'elle jugeait indésirables ce qui s'est traduit dans la presse étrangère par une restriction à ces cinq-là et je pourrais parier que cette impression est également celle de quantités de Français qui pensent que s'informer, c'est trop long et s'arrêtent aux premiers mots des uns et des autres. Ils ne se rendent pas compte qu'un quinquennat, c'est aussi très long quand on est obligé de supporter ceux qu'on n'a pas choisis et qui vont vous trahir comme l'ont fait les deux derniers présidents et leurs ministres.

Ici, pas de sourire.
Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977, haut fonctionnaire (inspecteur des finances), banquier d'affaires chez Rothschild, dont un directeur l'encense non sans révéler qu'ils sont tous des menteurs de formation. Secrétaire général adjoint de l'Élysée entre 2012 et 2014 et ministre de l'économie et de l'industrie depuis 2014. Il quitte le gouvernement pour se présenter à l'élection et devient donc homme politique français.

Le mouvement d'Emmanuel Macron se nomme "En marche". Il a indiqué que des marcheurs marchaient dans toute la France pour aller chercher des informations sur les Français. N'était-il pas en mesure de connaître ces informations lorsqu'il était ministre, vu la surveillance dont les citoyens sont l'objet et sa position à Bercy qui lui permettait d'avoir accès à toutes les données fiscales et sociales des Français, dont celles des autres candidats à l'élection présidentielle, si vous voyez à quoi je fais allusion. Voici ce que Régis Mailhot en pense, je cite : "Produit médiatique à forte rentabilité immédiate, qui possède un positionnement marketing inédit et excitant pour le vendeur d'infos. Un ex-banquier de chez Rothschild, devenu ministre de l'Économie d'un gouvernement socialiste… Pour un journaliste, c'est un peu comme apprendre que Christine Boutin est testeuse de lubrifiant dans un bar gay au Vatican."  Cliquez ici pour voir le passage dans le livre en ligne.

Monsieur Macron a fait un super meeting show à l'américaine dont le coût est monté au moins à 400.000 euros or il ne déclare qu'un tout petit patrimoine. Qui paye ?
Il revendique plus de 200.000 adhérents mais ce sont en réalité autant d'adresses courriel et rien de plus, aucune cotisation n'étant versée..
Monsieur Macron, c'est le ministre des désastres économiques. Tout le monde devrait se souvenir de l'affaire de la privatisation de l'aéroport de Toulouse. Médiapart en a fait un rapport très précis. Plus près, l'affaire de la vente d'Alstom à l'américain General Electric est encore plus scandaleuse. Ici, le désastre économique est aussi une catastrophe humaine puisque 800 salariés de l'entreprise française ont été licenciés. En s'informant, on se rend compte que le désastre ne s'arrête pas à ces deux affaires, mais je m'arrête là car je crains de devenir ennuyeuse.

Une dernière citation :
Pierre Jovanovic : "Monsieur Macron se présente aux élections. Ce type, c'est un banquier pourri qui n'a pas vu la crise arriver. Toute cette crise des subprimes, il en fait partie, il l'a créée, il fait partie du système et maintenant, il vient nous expliquer comment on va en sortir et comment il va rendre les français un peu plus... Mais il nous prend pour des crétins !

Voilà bien résumé l'effet Macron. Ce monsieur prend les Français pour des crétins.

Ecoutez Pierre Jovanovic.





dimanche 26 mars 2017

L'INA censure Charles de Gaulle

L'institut National de l'Audiovisuel est un organisme public financé à 71% par la redevance télé, pompeusement rebaptisée contribution à l'audiovisuel public, que les français payent chaque année, et à 29% par ses recettes commerciales dont 64% sont des cessions de ses archives, à savoir des œuvres diffusées à la télévision par le passé pour lesquelles les Français avaient déjà payé la taxe (donc 19% du total). On peut donc dire que les œuvres que l'INA conserve, ainsi que son fonctionnement ont et continuent à être financés à 90% par les contribuables.

Pour faire simple, l'INA commercialise ce qui ne leur appartient pas et qu'ils s'approprient, c'est à dire les archives financées par tous les Français.
J'ai regardé hier 25 mars 2017 une bonne partie de la vidéo retransmise en direct du dixième anniversaire de la création de l'UPR dont la durée totale était de près de 5 heures et demie et vu que j'en avais loupé le début, j'ai tenté de la regarder ce matin vers 8 heures.
Voici ce que j'ai vu en cliquant sur le lien Youtube :


"Cette vidéo inclut du contenu de l'INA - Institut National de l'Audiovisuel, qui l'a bloqué pour des raison de droit d'auteur." (Sic)
Outre la remarque sur le fait que le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct lorsque celui-ci est placé avant le verbe, règle non respectée dans l'avis ci-dessus ce qui n'est pas bien fort de la part d'un organisme dont l'objet est la culture française, je vais en faire une deuxième, beaucoup plus importante sur les droits d'auteurs auxquels la parole publique d'un chef d'état serait soumise.

En effet, le contenu bloqué par l'INA est un extrait de 90 secondes d'une déclaration publique du Général de Gaulle qu'on peut par ailleurs entendre dans cette vidéo sur Youtube :
https://youtu.be/MNHakPLJiVg?t=15m22s

N'y aurait-il pas là comme un abus de la part de l'INA ? Ou n'est-ce qu'un prétexte pour censurer l'UPR fourni, non par l'INA mais par les socialistes qui ont occupé le gouvernement français, lequel a nommé Laurent Vallet à sa tête pour lui obéir en toutes choses ?

Il est remarquable de constater qu'il ne s'agit pas de la première fois que François Asselineau est visé à travers ce genre de raison fallacieuse. En voici un autre exemple :


D'ailleurs, si vous l'ignoriez, sachez que le gouvernement socialiste français est l'un des pire censeurs, un des pays où la liberté sur Internet a le plus reculé et je dirais même, depuis l'affaire Charlie Hebdo notamment, un pays où la liberté d'expression n'est plus qu'un lointain souvenir.

Pour en revenir au général de Gaulle, la censure a produit l'effet inverse. Les internautes frustrés se sont tournés vers les discours de l'ancien chef de l'état et font désormais la comparaison avec la tenue déplorable de la campagne actuelle et les journalistes minables qui tentent de faire ce pour quoi on les paye, prolonger l'état socialiste dépendant de l'union mafieuse européenne qui précipite la France dans le chaos.

lundi 20 mars 2017

Avis à ceux qui traitent les autres de complotistes

Certains se croient plus malins que les autres et balayent d'un revers de la main ce que d'autres pensent après avoir cherché et analysé des dizaines de documents et de témoignages, même s'ils n'ont travaillé et vécu ni en Chine ni en Afrique.

Curieusement, lorsque la vérité apparait au grand jour, ils ont disparu sous le tapis ou "en immersion périscopique" (citation). Restent les qualificatifs dont ils vous ont gratifiés, récupérés sur les media qui ont pignon sur rue, financés par le gouvernement avec l'argent des contribuables, même celui des plus modestes et même ceux des lecteurs, de plus en plus nombreux, qui ne croient pas à leurs mensonges.

Personnellement, je considère que les termes de conspirationniste et de complotiste sont des compliments, donc, je les adopte car je m'en voudrais réellement, et ce serait une insulte à mon intelligence, de suivre aveuglément des directives comme un wagon suit un train qui ne peut jamais dévier des rails sur lesquels il a été emprisonné et ignore tout des campagnes qu'il traverse.

A ce sujet, écoutez ce que Christian Combaz a à en dire :



dimanche 19 mars 2017

Chuck Berry live

C'était le bon temps de l'ORTF en noir et blanc et aussi le bon vieux temps du rock and roll.
Bye bye Chuck !



mercredi 15 mars 2017

Photo du mois de mars 2017

Sujet :"Sensuel"
Thème choisi par Lau* des montagnes Note de l'auteur : "Sensuel(le) Que ce soit une attitude, une courbe, un regard, une matière, un détail, une peau, montrez-nous ce qui est sensuel pour vous. En couleurs ou en noir et blanc, libre à vous de sublimer cette sensualité."

Face à ce sujet, je me suis trouvée dans un moment de grande perplexité. "Sensuel", comme "homéostasie" en son temps, ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il a donc fallu que j'en cherche le sens, sans jeux de mots. Je l'ai donc entré dans un moteur de recherches et j'ai pris la première ligne.
Ce mot semble actuellement avoir pléthore de synonymes, voyez plutôt.  Heureusement, en descendant tout en bas de la page, on peut se référer au Littré de 1880, sans doute étymologiquement plus objectif que ses confrères du 21ème siècle.
Je choisis donc de n'en retenir que la ligne suivante sans tenir compte des directives sur les courbes et autres détails matériels mentionnés que je trouve déplacées dans un groupe aussi hétérogène. Ceci n'ayant rien à voir avec une morale particulière. J'aurais fait de même avec des sujets aussi difficiles à réaliser par tous que banquise, métro ou peintures rupestres

Provenç. et espagn. sensual ; ital. sensuale ; du lat. sensualis, relatif aux sens, aux sensations, de sensus, sens.

Je ne sais pas s'il est sublime de faire chauffer l'eau du thé sur un feu de bois, mais il est certain que les sensations sont là. La chaleur et l'attirante beauté du feu, l'odeur caractéristique qu'il dégage, le crépitement du bois qui cède à la flamme, le doux chant de la bouilloire, ces prémisses dont le filet d'eau qui va infuser les feuilles est l'aboutissement qui rend le plaisir de porter le breuvage parfumé à ses lèvres imminent.
Il va de soi que tout ceci n'est que pur plaisir terrestre et qu'il n'est pas interdit de solliciter son cerveau en faveur d'une occupation moins animale en attendant que l'eau soit à bonne température, parce que ça, c'est sublime.


D'autres participations pour cette session de la photo du mois :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, Madame Rêve, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Xoliv', écri'turbulente.

Note : Pour ce qui est des commentaires sur les autres blogs, je demande votre indulgence. Ayant quelques soucis informatiques en ce moment (vous pouvez remarquer que je n'ai rien publié depuis un mois) Je peux consulter les blogs sur mon lecteur mais il m'est très difficile de me rendre dans les formulaires de commentaires. Merci de votre compréhension.