lundi 3 juillet 2023

C'était un 3 juillet

 Le 3 juillet 2022, Lou, ma belle chatoune toute noire, une petite compagne à 4 pattes trouvée 19 ans plus tôt rendait son dernier soupir après une nuit d'agonie au cours de laquelle, j'ai passé la nuit dans le jardin auprès d'elle, la rassurant comme j'ai pu face aux grognements agressifs des chiens de ma voisine, deux machins genre rottweiler mal élevés qui n'ont toujours pas compris, depuis deux ans que leur maîtresse a emménagé là, que le mur entre moi et eux marque la limite de leurs pénibles interventions. 
Je sais que je retrouverai Lou. Elle me l'a fait savoir par de petits signes. Souriez. 

Le 3 juillet 1971, le corps de Jim Morisson, chanteur du groupe The Doors est retrouvé dans sa baignoire.
Il avait 27 ans.

Le 3 juillet 1969, le corps de Brian Jones, le fondateur du groupe ultra connu The Rolling Stones, que je tiens pour l'un des musiciens contemporains les plus remarquables, était retrouvé au fond de sa piscine. Il avait également 27 ans. 
Une de ses compositions  à écouter jusqu'au bout sans se laisser distraire par un début qui semble un peu déconcertant. 



Brian Jones, 
Take Me With You My Darling, Take Me With You.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.