Citation

Cherchez et vous trouverez. C'est ce que je fais dans ces pages. Il y a de tout : de la science, de l'humour, du scandale, de la passion, de l'histoire, en bref, tout ce qui fait une vie.

mardi 9 décembre 2025

Je suis française et j'ai honte pour les élus de la France

 Nous l'avons appris à l'école, enfin, je parle en mon nom et en celui des chanceux qui ont connu l'école d'avant mai 68, les armées de Napoléon ont été décimées en Russie par la faim et le froid. 

En faisant en sorte que les prix de l'alimentation et de l'énergie s'envolent vers des niveaux que ne peuvent pas soutenir de nombreux Français, est-ce que le gouvernement a déclaré la guerre au peuple de France  ? Et ne nous y trompons pas, ce ne sont ni les éleveurs français, ni les producteurs de fruits et de légumes qui s'enrichissent, ce sont les intermédiaires et l'état, cet état qui déclare que la dette de la France croît et enfle démesurément, engloutissant dans son féroce appétit, toutes les taxes versées par ceux qui travaillent et consomment. Pour quel investissement ? L'école ? L'hôpital ? L'entretien des routes et des ponts ? Celui des chemins de fer ? Le bien être de nos grand-parents après une vie de labeur ? Que nenni ! Ces sommes astronomiques sont dilapidées par ceux qui se croient supérieurs et en disposent pour engraisser ministres, députés et sénateurs, hauts fonctionnaires, cabinets conseil, comités ceci, commissions cela et le gouffre affamé de richesses qu'est devenu l'Union Européenne où des personnes non-élues se comportent comme des princesses et des rois et se gardent une part non négligeable du gâteau. 

Si nous considérons ce qui se passe chez nous, et sans doute aussi dans d'autres pays, nous voyons que nous avons battu le record de personnes sans domicile fixe. Il a passé la barre des 350.000 perssonnes à la rue. Il faut savoir que dans la rue, on vit mal et surtout, on ne fait pas de vieux os. Chaque année, les chiffres publiés sont affolants et pourtant, c'est dans l'indifférence générale que des quadragénaires meurent sur les trottoirs. Des retraités qui ne peuvent plus payer leur loyer sont expulsés. Ça fait un gros titre un jour et le lendemain, on passe à autre chose et pourtant, tous les jours, de nouveaux drames se nouent. Dans certaines familles, on ne mange pas à sa faim et on ne chauffe pas. Les gilets jaunes ont manifesté pour le prix du carburant. Pour les prix de l'alimentation, personne ne bouge. Et pour cause, l'état a sorti des armes de guerre et des blindés pour faire face à ceux qui ont faim. J'ai vu comment, pour détruire un élevage une armée a été déployée contre un couple d'agriculteurs que la gendarmerie obéissant à des ordres douteux n'a pas hésité à gazer de façon exagérée. 

Tout celà m'amène à penser que celui qui réside à l'Élysée, lorsqu'il a dit "Nous sommes en guerre" voulait dire "Nous, les puisants, sommes en guerre contre vous, les ouvriers, les artisans, les paysans et les familles, nous vous réduirons à néant et nous vous prendrons tout, y compris vos enfants et vos vies". De son côté, il y a le gouvernement, les élus, les milliardaires de la banque et de la presse, la police et maintenant, la gendarmerie. Vous nous avez déclaré la guerre, vous êtes donc, vous dont nous sommes contraints d'écouter les interventions imbéciles dans les media, les ennemis de la France et des Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.