Non, ce n'est pas fini. Je déteste les mensonges et les menteurs et j'en tiens quelques uns chez Météo-France et au gouvernement français. Les autorités françaises, Météo-France, en l'occurrence, ont nommé "Tempête Goretti" ce qu'ils ont eux-même qualifié de "bombe climatique" avec des vents auxquels on pouvait s'attendre atteignant ou dépassant les 150 km/heure.
Est-ce que Météo-France fait exprès d'ignorer l'échelle de Beaufort ou bien la ré-échelonnerait-elle comme la médecine le fait avec les constantes comme la tension ou la glycémie pour vendre davantage de médicaments ? Quel bénéfice Météo-France tire-elle de cette minimisation du phénomène qui a toutes les caractéristiques d'un ouragan ?
Voici ce que je lis sur le site de nos voisins belges de la RTBF :
"Imaginez une baignoire pleine d’eau, la surface y est calme (nous sommes à 1010 hPA pour l’exemple). Soudain, vous retirez la bonde de la baignoire : l’eau tourbillonne instantanément, la pression chute (970 hPa) et le tout crée un vortex puissant aspirant tout autour de lui. Les vents et les eaux se déchaînent : vous avez créé, chez vous, un "petit Goretti", en vidant rapidement votre baignoire."


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.