jeudi 3 juin 2010

Facebook, que du bonheur ?

"On connais tous une conasse kon aimerais Défoncé a coup de truelle =)"

C'est une citation, donc j'en respecte l'orthographe d'origine, même si je ne la trouve pas tout à fait orthodoxe.

C'est aussi le nom d'un groupe de personnes sur Facebook.

Facebook, cet endroit convivial où il est possible de collectionner des amis pour se fabriquer, entre autres, un aquarium virtuel contenant des milliers de poissons non moins virtuels qui meurent de faim dès que l'on est plus connecté depuis quelques heures.

Dans ce groupe, on ne manque pas d'agressivité. Tout est bon pour "défoncer la gueule" de la "connasse", truelles, pelles, pioches. Les maçons ont intérêt à bien planquer leurs outils parce qu'elles sont quand même 11 150 aujourd'hui et ne manquent pas d'idées.

Certaines, bien énervées, suggèrent même marteaux piqueurs et pelleteuses pour refaire le portrait de la connasse de leurs rêves.
D'autres jouent le raffinement avec échardes sous les ongles, miel dans les oreilles et truffes sous les pieds de leur victime, attachée dans un bois avec des barbelés à proximité d'un nid de guêpes.
Les plus acharnées arrachent les yeux de leur rivale à la fourchette ou leur mettent la tête dans les asticots avant de frapper.

"...et quand je l'aurais massacré i restera ke le pied et un oeil mdrr"

Un déluge de menaces et d'horreurs proférées par des femmes au regard angélique dont on voit le portrait à côté de tous ces mots qui, je le reconnais, m'ont donné le fou rire, tant c'est exagéré. Facebook collecte les données des internautes sur un serveur pour les revendre ? A un grossiste en truelles ?
Une touche d'humour vue aussi sur cette page pour finir :

"he oui comme je dit souvent autrefois on péchait la morue en bateau de nos jours une BMW suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!"

3 commentaires:

  1. Cet article, qui m'avait échappé, me conforte dans l'idée que ce réseau (social, anti-social, commercial ?) n'a rien de sain.
    Ce n'est qu'une entreprise commerciale qui collecte des données que les internautes leur donnent sans contrepartie et qu'ils utilisent sans états d'âme pour faire des bénéfices à faire pâlir d'envie n'importe quelle banque, et pourtant, en escroquerie consentante, ils s'y connaissent aussi.
    Une chose est sûre, ils n'auront jamais ma tête.

    RépondreSupprimer
  2. Celle qui a créé ce groupe anti-connasse aurait mieux fait de l'écrire ailleurs que là où sa mère, son boss, ses profs, etc, envoient aussi des conneries anti-ceci ou anti-cela.
    D'ailleurs, toi qui était contre, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui a raison, Viking.

    Une envie de communiquer avec certaines personnes. ça n'a rien arrangé.

    Facebook est superficiel, la plupart des messages sont creux. Ils sont lancés en attendant que les copines approuvent.
    La vérité est que ceux avec qui on communique vraiment sont toujours les mêmes.

    Malgré tout, je me suis fait des amies sur facebook. Des filles que je n'ai jamais vues, mais avec qui ça passe au niveau des idées.

    Je suis plus à l'aise sur le défouloir.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.