mercredi 29 juin 2011

Musique en ligne

le monde est tellement fou que de temps en temps, il faut que j'arrête tout pour me ressourcer.

Un moyen rapide et peu coûteux est de fermer les yeux le temps d'écouter quelque chose de sympa.

Il m'arrive, mais finalement assez peu souvent, et même en fait de moins en moins souvent, d'aller faire un tour sur deezer, leur politique de "moins partager pour amasser plus" me paraissant complètement à l'opposé de l'esprit d'internet.(Je ne mets pas de lien et c'est voulu)

Ils m'ont supprimé beaucoup de musique sous prétexte qu'elles n'appartenait pas à mon environnement géographique. "Ce titre n'est pas disponible pour votre pays". Pour deezer, les Antilles ne sont pas la France et les Antillais délocalisés en métropole n'ont qu'à écouter autre chose que leurs biguines préférées. Certains de mes moines tibétains sont aussi devenus inaccessibles.
Je crois qu'ils vont devoir redresser la barre, sinon, "deezer" va devenir "désert".

Il ne me reste qu'à écouter ce que j'aime en vidéo, en gardant les yeux ouverts mais pas forcément. Là, je vous propose Dagr, par Wardruna.


Dagr - Live on Store studio from Wardruna on Vimeo.

Il est possible d'écouter l'album sur ce lecteur proposé par le groupe Wardruna sur son site. Et comme Wardruna partage gracieusement, j'achèterai le CD, ce que je ne fais pas avec ceux qui interdisent la diffusion de leurs titres.

Bonne écoute.

Chauprade vs Morin, enfin !

Novopress 26/06/2011 – Aymeric Chauprade gagne son procès contre Hervé Morin

PARIS (NOVOpress) – Le Tribunal Administratif de Paris vient de donner un véritable camouflet à l’ancien Ministre de la Défense Hervé Morin dans l’affaire qui l’opposait à Aymeric Chauprade. Hervé Morin, totalement aligné sur les positions atlantistes et pro-sionistes de l’Elysée, avait interdit à Aymeric Chauprade tout enseignement dans les écoles militaires françaises à la suite de la parution de son livre Chronique du Choc des Civilisations, où l’auteur présente dans quelques pages, sans prendre parti, les arguments techniques solides des adversaires de la thèse officielle. Un opus dans lequel le célèbre géopoliticien proposait une lecture alternative des conflits qui embrasent la planète. Véritable atteinte à la liberté d’expression et de pensée, cette décision inique n’a étonné personne tant Morin et ses amis sont inféodés au pouvoir de l’OTAN et états-unien.

Aymeric Chauprade lu par plusieurs générations d’officiers passés par l’Ecole de guerre (devenu le Collège inter-armées de défense), vient donc de faire condamner l’Etat et d’obtenir l’annulation de la décision du ministre de l’Armée Hervé Morin qui a injustement jeté l’anathème sur les soi-disantes vues conspirationnistes de ce docteur en Sciences Politiques dans ce que l’on peut qualifier de véritable chasse aux sorcières. Aymeric Chauprade publiera en août une version actualisée de sa désormais très célèbre Chronique du Choc des Civilisations.

Source : novopress.info

mardi 28 juin 2011

Stylish Award ? Le défouloir ?

Tout d'abord, je remercie Olivier d'Evian, qui m’a attribué ce prix Stylish Award dont le nom sonne comme un truc qu'on voit dans les films. Je dois dire que j'ai d'abord été incrédule flattée, avant de me dire que peut-être ma prose pouvait être stylée distrayante. Ensuite j'ai ri aux éclats en voyant la suite.
Bref, puisque j'ai été harponnée désignée pour faire suivre, je vais essayer de ne pas être le maillon faible de la chaîne.

Evidemment, il y a des règles et il va falloir s'y conformer :

- remercier celui qui vous a décerné cet award (un petit mot sur son blog)
- mettre le logo (un de plus, le voici...)



- écrire sept choses sur moi (lisez, il n'y a que ça sur le défouloir)
- désigner sept autres blogueurs qui vont devoir jouer le jeu (et c'est là que ça se corse, mais je vais tenter le coup)


Je dois préciser que c'est déjà la deuxième fois que je suis taguée par Olivier pour me faire cracher des révélations inédites, mais allons-y :

1) Je ne crois pas au hasard.

2) J'adore jouer au scrabble.

3) Je soutiens la cause de Ratko Mladić que je considère comme un homme droit et intègre, ce qui est devenu hyper rare à notre époque.

4) Je déteste la musique de jazz depuis toute petite. Mes parents adoraient et ont cessé d'en écouter après ma naissance car je hurlais d'un bout à l'autre de la musique.

5) L'objet actuel de toute mon attention est un coléoptère mâle de 8 cm de long du genre lucane qui s'est malencontreusement trouvé enfermé dans un colis en provenance de Taïwan. (voir le n° 1)
Le voici qui sort de sous ses feuilles pour venir voir ce que je fais. Il est très curieux.

6) Les tâches ménagères et la cuisine sont pour moi sans aucun intérêt et je ne m'y livre que lorsque je ne peux pas faire autrement.

7) J'ai toujours peur de déranger ceux que j'apprécie, ainsi, il va m'être très difficile de désigner les 7 blogueurs qui vont prendre la suite, même si c'est parce que ce sont mes préférés. Alors d'avance, pardonnez-moi de vous donner à mon tour le paquet.

Je décerne donc le Stylish Award à :

Tambour Major, dont j'apprécie particulièrement le ton et l'humour.

Bilskirnir, qui parle si bien de l'Islande en particulier et du nord en général.

Momo, dont le blog a été le premier sur lequel je suis arrivé en 2008, à cause de l'Ange exterminateur, un film de Luis Bunuel vu en VO, et même si à cette occasion je m'aperçois qu'il a recommencé à publier depuis son voyage aux USA, ce qui veut dire que j'ai raté ses derniers articles. En espérant qu'il lit toujours chez moi.

Deef, dont l'actualité est aussi diverse que drôle et les photos magnifiques.

Frankonorsk, que je sais capable du meilleur et qui, j'en suis sûre, a plein de copains qui seront ravis de prendre la suite.

Angie, la rigolote de service avec ses histoires, ses fleurs et ses chats.

Et Eddy, dont le coeur est au nord et dont j'ai découvert le blog grâce à la photo du mois (je n'ai pas fini de l'explorer).

vendredi 24 juin 2011

Nucléaire : youtube prend parti.

La vidéo d'Alex, qui nous parle du Japon, a été censurée par youtube, ce qui nous montre bien comment on tente de travestir la vérité de la catastrophe de Fukushima.
Regardez cette vidéo sur dailymotion où elle se trouve, sans doute provisoirement...
Regardez-la, c'est un témoignage direct.

Une heure comme ça, dans la nuit.

Il est 1h38 du matin. Je viens de rentrer. Je n'avais que 25 km à faire, dont plus de la moitié en forêt, et 4 villages à traverser.
De jour, le trajet est agréable et je traîne toujours un peu. Cette nuit, j'étais en retard et mes chats avaient faim. De plus, un maladroit m'a descendu mon rétroviseur de gauche alors que j'étais à l'arrêt, je ne vois rien  et ça me contrarie particulièrement.
Même si j'étais pressée, je n'ai pas roulé vite. Il est très fréquent de voir des animaux sur ce trajet et l'échantillon va de la grenouille au cerf.


Ce n'est pas mon renard.
Je repensais à la différence entre solitude et isolement lorsque je l'ai vu arriver en courant à ma gauche dans un éclair roux, un renard, j'ai pilé, malgré tout, j'ai senti un choc, mais rien sous ma roue.
Ouvrant ma portière, je l'ai tout de suite vu là, à ma hauteur, par terre, allongé à un demi mètre de moi et je me suis sentie triste. Je suis sortie de ma voiture, en faisant attention de ne pas marcher sur sa queue, très belle et touffue, et je l'ai caressé. C'était un petit renard, pas tout à fait adulte, et son poil était doux. Sous ma main, j'ai senti qu'il était vivant et je l'ai réveillé. Il avait juste perdu connaissance.
Il s'est assis et m'a regardée pendant au moins une minute avec un regard curieux, puis, il a du réaliser que je n'étais qu'un de ces humains méprisables qui transforment les routes en cimetières et tirent sur tout ce qui bouge à l'automne, alors, il s'est éloigné, lentement, en se retournant plusieurs fois et a disparu dans l'orge qui borde la route.
J'ai attendu un peu et je suis repartie, rassurée. J'ai déjà ramassé beaucoup de bêtes par terre sur les routes, même si pour quelques unes il n'y avait plus rien à faire, j'en ai sauvé un certain nombre.

L'image ne représente pas mon renard, c'est un autre renard qui lui ressemble. Je n'ai pas pensé une seconde à traumatiser un peu plus cet animal en lui envoyant les millions de photons de mon flash à la tête.
Plus loin, j'ai raté un lièvre qui a démarré juste devant mon nez et un chat noir et blanc qui sautait une barrière. J'ai aussi vu une laie avec cinq marcassins qui fouissaient sur le bas côté.

La fonction première de ce défouloir, y écrire ce que j'ai dans la tête, mes coups de gueule et mes coup de coeur. Là, on est au rayon sentiments. Ce renard représente pour moi, l'autre. Bien sûr, il est arrivé comme un fou, mais il y a aussi des enfants qui déboulent en patin à roulettes ou en vélo et certains se retrouvent aussi nez à nez avec des voitures et en pensant à ça, j'ai senti que ça n'allait pas trop bien. J'avais un peu la nausée, un peu mal à la tête et le coeur qui battait un peu trop vite.

Je sais que je vais avoir du mal à dormir, car maintenant que je suis à l'abri à l'intérieur, je me rends compte que j'aurais eu envie de parler avec quelqu'un.

Alors, je le pense vraiment, la solitude est un luxe qu'on peut se permettre lorsqu'on est vraiment indépendant, mais l'isolement est une fatalité contre laquelle on ne peut rien. On ne peut pas forcer les autres à être plus attentifs ou moins égoïstes. On ne peut que penser aux voisins, à la famille ou aux amis qu'on aurait voulu avoir et se dire qu'on va devoir continuer à s'en passer.

Mise à jour du 24, soit le lendemain :
Ce soir, au même endroit, c'était un jeune taureau qui s'était échappé de son enclos. Il était roux aussi...

mardi 21 juin 2011

Escherichia coli O104:H4

Escherichia coli O104:H, c'est la bactérie qui fait mourir les Allemands et terrorise toute l'Europe.

Ce colibacille, appelons le par son nom, dont des milliards sont les hôtes de tous les mammifères et par conséquent des humains, est membre de la souche O104, presque jamais résistante aux antibiotiques.
Pour lui permettre d’acquérir cette résistance, elle doit être exposée de façon répétée aux antibiotiques afin de fournir la pression de mutation qui la pousse vers cette résistance. Il n’existe pas de mutation spontanée dans une souche qui résiste aux huit principales catégories de marque d’antibiotiques vendus par l'industrie pharmaceutique aujourd’hui. Ces mutations doivent être délibérées.

Cette souche a subi des expositions répétées et prolongées à huit différentes classes d’antibiotiques, puis est apparue dans l’alimentation humaine sans passer par la chaîne animale. On se demande donc comment, vu que les antibiotiques ne sont pas utilisés pour la culture des légumes.

En plus de cela, cette souche O104 possède deux gènes – TEM-1 et CTX-M-15 – qui sont si mortels que les personnes infectées par ces bactéries connaissent la défaillance d’un organe critique et meurent.

Question, réponse.

Où cette bactérie a t-elle acquis cette résistance totale aux antibiotiques ?

Alors que la résistance à un seul antibiotique est commun, la création d’une souche ce colibacille qui résiste à huit différentes classes d’antibiotiques défie tout simplement les lois de la permutation et de la combinaison génétique à l’état sauvage. Autrement dit, cette souche n’aurait pas pu être créée à l’état sauvage, ce qui ne laisse qu’une seule explication pour son origine : le laboratoire.

La preuve que "quelqu’un" a conçu cette souche d' escherichia coli est juste écrit dans l’ADN de la bactérie. Ce sont des preuves médico-légales, et ce qu’elles révèlent ne peut être nié.

Problème, réaction, solution.

1) Causer un problème, et ce problème est une souche devenue mortelle d'une bactérie commune à toute la sphère animale.

2) Attendre la réaction du public, ici une population terrorisée par la peur de l'infection incurable.

3) Adopter la solution désirée sans tollé du public, en l'occurrence le contrôle absolu sur l’approvisionnement alimentaire mondial et l'interdiction des aliments naturels.

Quand les gens ont peur, il n’est pas difficile de les amener à accepter n’importe quel niveau de dictature dans la réglementation.

De nombreuses plantes et remèdes naturels tuent cette bactérie à coup sûr, et c'est sans doute pourquoi l'Union Européenne et ses députés corruptibles en interdisent la vente.
Pourquoi les concombres espagnols ? L'Espagne n'a t-elle pas interdit les OGM sur son territoire ?
Pourquoi les graines germées d'une petite exploitation allemande (dans laquelle il a été impossible de trouver une seule trace de la bactérie) ? Certaines grandes firmes n'ont-elles pas intérêt à voir disparaître les mangeurs de bio ?
Cette bactérie ne serait-elle pas la nouvelle arme de destruction massive que des savants fous et peu scrupuleux auraient produite contre le genre humain ?
L'enquête se poursuit.

samedi 18 juin 2011

Témoignage du Japon

Alex est français, il vit au Japon, il dit ce qu'il voit.



Je suis pour l'arrêt total du nucléaire dans le monde. Personnellement, j'accepte même le rationnement de l'énergie pour sortir de cette horreur.

REMARQUE : Ce n'est pas l'utilisateur qui a supprimé cette vidéo, c'est youtube qui a effacé toutes les vidéos de cet utilisateur, playbacklapompe, à savoir Alex, qu'on voit parler dans la vidéo. Il l'a maintenant hébergée sur dailymotion, mais il se peut, vu la participation de l'état français à dailymotion, qu'elle ne reste pas longtemps.

La mouche cratérine.

J'aime la nature et les animaux. Je respecte toute forme de vie. Je prends même les moustiques par la patte pour les raccompagner dehors. Mais là, j'aurais tué.

 Il y a deux jours, un oiseau était posé sur la verrière, un petit oiseau noir, très calme. Le lendemain matin, il était par terre, sans vie. En le prenant dans mes mains, je me suis aperçue qu'il était couvert de bêtes affreuses que je n'avais jamais vues. Tellement moches que j'ai eu un mouvement de recul.


Je n'avais jamais rencontré ces bêtes là dans le coin, j'en ai déduit que cette petite hirondelle les avait rapportées de son voyage au bout du monde. J'ai cherché les parasites hématophages de l'hirondelle et je les ai reconnues sous le nom de Crataerina Pallida, la mouche parasite du martinet et de l'hirondelle qui se loge sous les plumes du jabot.

L'une d'elle tente l'escalade du mur. Elle finira par se sauver, je ne sais pas où car les ailes de ces mouches sont inopérantes, elles ne peuvent pas voler. Elles rampent et infectent les jeunes au nid, puis pondent des larves et non des oeufs, ce sont des pupipares. Les larves ressemblent aux vers de farine.

La nature ne les a pas gâtées, elles sont vraiment horribles. Déjà que je n'aime pas trop les mouches...


Il y a beaucoup d'hirondelles dans le coin, il y en a certainement qui sont parasitées, mais comment faire pour les débarrasser de ce fléau ? La plupart vivent bien avec et ne succombent que lorsque la nourriture manque et qu'elles sont épuisées. On peut donc se demander, la nourriture manque -t-elle pour ces oiseaux insectivores ? Et pourquoi ne mangent-ils pas ces mouches les uns sur les autres ?

Les seuls nids qui sont chez moi sont inoccupés et vierge de tout parasite. J'avoue donc mon impuissance contre ces suceuses de sang qui infectent certainement les martinets et les hirondelles de tout le monde.

Ne pouvant pas intervenir, il ne me restait plus qu'à trouver une dernière demeure pour la petite victime de ces monstres.

mercredi 15 juin 2011

la photo du mois, ma clé !

Cette chapelle de dimensions modestes a été construite en 1883 par les habitants du village des Treize-Saints en Normandie, sur le terrain laissé vacant après la démolition de l'église Notre Dame. Les pierres proviennent de l'ancien édifice. Il s'agissait d'une modeste église romane, le style en a été gardé avec cet arc plein cintre dont la clé, parfaitement centrée est d'un ton légèrement plus clair que le reste de la construction. Est-ce pour attirer le regard ? Peut-être car en cliquant dessus, vous verrez qu'elle a un charme particulier.

Je suis repartie en refermant soigneusement la porte, et je vous propose d'aller voir quelles sont les clés qui ont inspiré tous ces blogueurs qui sont de plus en plus nombreux !

Allons y ! 100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Cécy, Céliano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E , Eddy, Eff'Zee'Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, Laëtitia, Benjamin et Jérôme, L'azimutée, Les Caribous-bou-bou, M, Mandy, Marco, Marie, Marion, M'dame Jo, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stéphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Véronique et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n'avez pas de Facebook ? contactez Olivier.



Le détail de la clé de voûte de l'entrée de la chapelle.

samedi 11 juin 2011

Avatar

Oui, avatar.
C'est cette petite image qui sert à me représenter.
Bon alors je suis retournée à un ancien avatar qui m'avait été généreusement offert par un helvète fou qui résidait du côté de Lausanne.
De tous, et même s'il déplait à certains, c'est celui qui représente le mieux mon caractère, car pour ce qui est de l'emballage, il ne va pas aller en s'améliorant, donc...
D'ailleurs, Frédéric Mitterand l'a bien dit : "Après 14 ans, c'est dégoûtant."
Cette petite phrase résume à elle seule l'esprit de notre société qui n'aime (dans tous les sens du terme) que l'extrême jeunesse et la beauté plastique sans défaut. Je vous fais grâce d'une image de moi à 2 mois, ainsi que d'un ridicule lifting photoshop et me voilà donc dans la splendeur de mon esprit, délivrée de la pesanteur et désincarnée.

double saut périlleux parmi les confettis

Bis

 Ok, bon, j'admets, mon dernier message était imbuvable, surtout pour les francophones purs et durs, mais il avait l'avantage de ne pas être interprété. Pour ceux qui n'ont pas eu le courage ou l'envie de le lire, parce que vous savez, depuis le temps que vous lisez ce blog, que la vérité est importante pour moi, je vous ai trouvé la vidéo du même discours et, devinez quoi ? Elle est même sous-titrée en français.

vendredi 10 juin 2011

Ron Paul

Discours de Ron Paul, représentant duTexas à la Chambre des représentants :

The Last Nail The last nail is being driven into the coffin of the American Republic. Yet, Congress remains in total denial as our liberties are rapidly fading before our eyes. The process is propelled by unwarranted fear and ignorance as to the true meaning of liberty. It is driven by economic myths, fallacies and irrational good intentions. The rule of law is constantly rejected and authoritarian answers are offered as panaceas for all our problems. Runaway welfarism is used to benefit the rich at the expense of the middle class. Who would have ever thought that the current generation and Congress would stand idly by and watch such a rapid disintegration of the American Republic? Characteristic of this epic event is the casual acceptance by the people and political leaders of the unitary presidency, which is equivalent to granting dictatorial powers to the President. Our Presidents can now, on their own:
1. Order assassinations, including American citizens,
2. Operate secret military tribunals,
3. Engage in torture,
4. Enforce indefinite imprisonment without due process,
5. Order searches and seizures without proper warrants, gutting the 4th Amendment,
6. Ignore the 60 day rule for reporting to the Congress the nature of any military operations as required by the War Power Resolution,
7. Continue the Patriot Act abuses without oversight,
8. Wage war at will,
9. Treat all Americans as suspected terrorists at airports with TSA groping and nude x-raying.
And the Federal Reserve accommodates by counterfeiting the funds needed and not paid for by taxation and borrowing, permitting runaway spending, endless debt, and special interest bail-outs.
And all of this is not enough. The abuses and usurpations of the war power are soon to be codified in the National Defense Authorization Act now rapidly moving its way through the Congress. Instead of repealing the 2001 Authorization for the Use of Military Force (AUMF), as we should, now that bin Laden is dead and gone, Congress is planning to massively increase the war power of the President. Though an opportunity presents itself to end the wars in Iraq, Afghanistan, and Pakistan, Congress, with bipartisan support, obsesses on how to expand the unconstitutional war power the President already holds. The current proposal would allow a President to pursue war any time, any place, for any reason, without Congressional approval. Many believe this would even permit military activity against American suspects here at home. The proposed authority does not reference the 9/11 attacks. It would be expanded to include the Taliban and "associated" forces—a dangerously vague and expansive definition of our potential enemies. There is no denial that the changes in s.1034 totally eliminate the hard-fought-for restraint on Presidential authority to go to war without Congressional approval achieved at the Constitutional Convention. Congress' war authority has been severely undermined since World War II beginning with the advent of the Korean War which was fought solely under a UN Resolution. Even today, we're waging war in Libya without even consulting with the Congress, similar to how we went to war in Bosnia in the 1990s under President Clinton. The three major reasons for our Constitutional Convention were to:
1. Guarantee free trade and travel among the states.
2. Make gold and silver legal tender and abolish paper money.
3. Strictly limit the Executive Branch's authority to pursue war without Congressional approval.
But today:
1. Federal Reserve notes are legal tender, gold and silver are illegal.
2. The Interstate Commerce Clause is used to regulate all commerce at the expense of free trade among the states.
3. And now the final nail is placed in the coffin of Congressional responsibility for the war power, delivering this power completely to the President—a sharp and huge blow to the concept of our Republic.
In my view, it appears that the fate of the American Republic is now sealed—unless these recent trends are quickly reversed.
The saddest part of this tragedy is that all these horrible changes are being done in the name of patriotism and protecting freedom. They are justified by good intentions while believing the sacrifice of liberty is required for our safety. Nothing could be further from the truth.
More sadly is the conviction that our enemies are driven to attack us for our freedoms and prosperity, and not because of our deeply flawed foreign policy that has generated justifiable grievances and has inspired the radical violence against us. Without this understanding our endless, unnamed, and undeclared wars will continue and our wonderful experience with liberty will end.

Festival NaturVision 2011


Du 14 au 17 juillet, Neuschönau, Allemagne.

mercredi 8 juin 2011

Entre 21h20 et 21h38

Je n'ai pas la chance d'habiter au bord d'un fjord, ni d'un lac, mais je passe tous les jours sur la voie ferrée qui relie Paris à Cherbourg et il m'arrive bien souvent de m'y arrêter pour voir passer le train. Je dois même admettre que je fais en sorte de calculer mon horaire pour que ce ne soit pas une coïncidence.
Celui que je vois le plus souvent est celui de 21 heures 20. Un rapide qui va à Caen. Ce qui est pratique avec la SNCF, c'est que la destination est affichée sur le train.
Le voici justement :


Un petit plaisir qui dure moins d'une minute et perturbe la vie végétale des bords de voie.
Je remonte vers le pont doucement, ce qui me donne le temps de vivre quelques minutes de pur temps présent dans la contemplation de cette flore des talus, bien souvent ignorée à la fois des passagers du train et des automobilistes toujours trop pressés.
J'aime particulièrement la forme élancée des graminées.


Il m'est absolument impossible de donner le nom de ces plantes, les graminées représentant plus de 12 000 espèces. Je me plais pourtant à penser qu'il y a peut-être sur cette photo un ancêtre de l'avoine ou du blé, avec son génome d'origine, et que c'est un espoir pour ceux qui seront encore là lorsque le géant étatsunien des OGM aura pollué toute la planète avec ses semences stériles.
Je devrais peut-être collecter quelques graines pour les stocker au Svalbard Global Seed Vault ... on ne sait jamais.

Le temps de méditer un peu sur la nature, accompagnée par le chant d'un oiseau particulièrement clair dans la forêt toute proche et le prochain train s'annonce.
De nouveau, les herbes deviennent folles le temps de laisser passer le convoi qui s'éloigne. Il est 21 h 38, la brume monte des champs.

Tout redevient calme, je peux partir. Je suis à 6 minutes de chez moi.

vendredi 3 juin 2011

Heart of Bosnia

La vidéo est capricieuse. Si elle se fait trop attendre, cliquez sur le lien dessous.

Heart-of-bosnia par senlen

jeudi 2 juin 2011

Ferry normand


Oui, c'est même vraiment beaucoup mieux...

Réflexions pour la forme

Je me suis déjà demandée pourquoi on blogue, maintenant, je m'interroge sur la manière de le faire.
Ce blog porte particulièrement bien son nom, c'est un défouloir spontané où je jette mes humeurs au gré des billets, généralement en réaction à quelque chose qui vient d'arriver. Je me soucie donc peu de la forme, privilégiant l'efficacité et le contenu.
Malgré tout, je n'ai pu m'empêcher de remarquer, dans mon dernier article sur le Norman Arrow, que les images étaient affreuses à leur arrivée sur le blog.
Mon premier réflexe a été de consulter le code html des images. J'ai alors pu constater que, et ce quelle que soit la qualité de l'image d'origine, Blogger redimensionne automatiquement l'image à une largeur de 400 pixels.

Voici l'image sur laquelle le défaut de netteté m'est apparu, je la publie à nouveau telle que la première fois.



L'image fait 400 pixels en largeur et 300 pixels en hauteur.

Il est possible de donner une autre largeur en modifiant le code html et en remplaçant la formule "width: 400px; height: 300px;" par "width: 513px; height: 384px;" mais la résolution sera toujours de 400 x 300. Les pixels seront un peu plus gros, ce qui donne cette impression de flou.



Je suis allée voir sur d'autres blogs hébergés sur Blogger et la largeur des images est effectivement bridée à une valeur de 400 pixels. Il y a cependant une exception à la règle et j'aimerais bien qu'il m'explique comment il a pu publier, je l'ai vérifié sur reader, des images bien plus larges et cependant bien plus nettes. Je ne mets pas de liens car le blog dont je parle est aussi mouvant que l'océan. On n'est jamais sûr d'y retrouver un message vu il y a un quart d'heure.

Cliquer pour voir ? C'est dommage, la démarche n'est pas spontanée et l'environnement du blog disparait. Une solution générale pour tout le blog serait idéale et non image par image, ce que je juge possible sans beaucoup de manipulations, sans malgré tout avoir vraiment étudié le problème.

Mise à jour 14h35 :
Je pense avoir trouvé une partie de la solution en changeant l'éditeur de messages dans mes paramètres. Je teste :

Et bien c'est déjà beaucoup mieux. Même si le défouloir n'est pas vraiment un blog d'images, la qualité est tout de même plus sympa.
Et pour voir ce magnifique ferry de plus près, c'est ici.