vendredi 1 juillet 2011

Coup de théâtre ou théâtre tout court ?

Je ne sais pas qui a écrit le scénario de l'affaire DSK-Nafissatou Diallo, mais je crois qu'il va falloir lui signaler que nous ne sommes pas tous tombés de la lune hier matin.

Le lendemain du prétendu viol au Sofitel de New York, la plaignante aurait eu une conversation téléphonique avec un détenu condamné pour blanchiment d'argent, qui s'est quand même fait prendre avec 180 kg de marijuana, on suppose que ce n'était pas que pour sa consommation personnelle. Il avait aussi déjà versé 100 000 dollars sur le compte en banque de madame Diallo.
Au cours de cette conversation (enregistrée :-)) elle aurait évoqué un profit à maintenir ses accusations contre DSK. 

Il a fallu 45 jours à la justice étatsunienne pour découvrir ça ?
D'un seul coup, on apprend tout ? 100 000 dollars en banque , un ami trafiquant de drogue en prison, un coup de téléphone , forcément enregistré, vous noterez, au cours duquel elle dit vouloir se faire de l'argent ?
C'est tout simplement grotesque.

Ce que je pense depuis le début, mais ça n'engage que moi, c'est qu'il y a au moins deux victimes dans l'affaire. Ces victimes sont Dominique Strauss Khan, qu'on a traîné dans la boue médiatique et qui a été contraint de démissionner du FMI, et Nafissatou Diallo, à qui les organisateurs de tout ça, forcément placés en haut lieu, n'ont sans doute pas laissé le choix.

A qui profite le crime ? Qui est au FMI ? Pourquoi ?
On ferait bien de maintenir Lagarde à vue...

19 commentaires:

  1. Tout cela sent mauvais le complot fomenté de loin. Mais par qui et dans quel but ? J'ai mon idée mais elle me paraît bien énorme pour être plausible.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Paul Craig Roberts a bien saisi le problème. Pour moi, c'est un coup de la finance internationale qui avait utilement placé un pion à la présidence française et ne voulait pas se le voir damer.
    Il y a de gros intérêts en jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aller lire ça. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  4. et Lagarde qui échappe à l'affaire Tapie. Même si on sait pertinemment que pour elle aussi, les ordres venaient d'en haut.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Krn,
    Il semble que vous ayez raison sur toute la ligne car la femme de chambre n'est pas clair à ce qu'il ressort de cet article : http://actu.orange.fr/politique/affaire-dsk-les-regards-se-tournent-vers-la-femme-de-chambre_155182.html
    Je crois qu'on ne saura jamais la vérité tant tout le monde manipule tout le monde.
    Ceci ne disculpe pas DSK qui par ailleurs a quand même un triste passé conjugal, dont une partie avec la quasi bénédiction de son épouse.
    Ces hommes imbus de pouvoir, DSK, TRON, BERLUSCONI et certainement beaucoup d'autres, seraient très certainement plus à leur place dans le domaine des plaisirs, je leur suggère une association ou un statut d'auto-entrepreneur, mais de grâce, qu'ils abandonnent les fonctions publiques car ils donnent une vilaine image de la France.

    RépondreSupprimer
  6. Hélas, Anonyme, de tous les temps, le pouvoir et le sexe ont été liés.
    On le voit bien dans la connotation des mots puissant et impuissant.

    Je ne jugerai pas la relation entre DSK et son épouse, car il s'agit sans doute d'un contrat moral dans lequel l'amour est plus important que la fidélité.

    RépondreSupprimer
  7. Stupre et Lucre .... ( ma Devise ).

    Nb :" La femme de chambre n'est pas claire ...."
    Je mets en garde Anonyme sur le caractére honteusement raciste de ce propos !!! Non , mais ...!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui Patton le E ne s'est pas imprimé.
    Mdr... ! Il faut comprendre : pas nette, enfin pas très catholique. Peut-être que je m'enfonce d'ailleurs, surtout si elle est islamique... !
    Ca devient quand même dur d'exprimer quelque chose si tous les mots portent à confusion... !
    Nous avons du revoir le nom d'une délicieuse pâtisserie au chocolat, il devient suspect de parler de l'absence de couleur, qu'elle soit en français ou en anglais, mais jusqu'où irons-nous comme cela ?
    J'ai bien compris que c'est de l'humour néanmoins cela oblige à réfléchir !

    RépondreSupprimer
  9. @Mr Choule, le milieu politique échappe toujours à la justice. C'est arrangé comme ça.

    @Patton, la femme de chambre est malgré tout bien plus claire ou plus nette, comme le dit justement Anonyme, que le locataire de la maison blanche.
    Et il va sans dire que ce n'est pas du tout dit sur le ton de la plaisanterie.

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas aux USA que le mensonge est un crime ?

    RépondreSupprimer
  11. Alors Obama et Diallo sont dans un bateau. Qui tombe à l'eau ?

    RépondreSupprimer
  12. Celui dont la rime est parfaite... !
    Mais dans l'histoire, tout le monde se retrouve éclaboussé.
    Dsk avec cette sordide histoire,
    son épouse par ricochet,
    la femme de ménage, devenue menteuse et comploteuse, prostituée même, allons-y on est plus à ça près,
    le FMI, les juifs, Lagarde, le Sofitel n'y échappe même pas !
    Un véritable Vaudeville que cette histoire-là !
    Bon, ce n'est pas le tout, mais maintenant que tout le monde est barré en vacances ou planche sur cet épineux sujet, que se passe t-il en France ?
    Ah... ! On parle de rallonger la durée du travail, on parle des légumes contaminés et des morts que l'E coli entraîne.

    RépondreSupprimer
  13. Ce que je voulais dire, c'est que ce que cette histoire m'inspire un certain nombre de questions :

    Lorsqu'on est une femme de chambre et qu'on n'est pas irréprochable, on ne peut pas obtenir justice ?

    Lorsqu'on est au premier poste d'un pays, on a tous les droits, y compris celui de déclarer que la torture légale lorsque ce sont des militaires étatsuniens qui l'appliquent, en contradiction avec les conventions de Genève ?

    Alors, ce que je crois, c'est qu'indépendamment de ce qui s'est réellement passé au Sofitel, Nafissatou Diallo va être expulsée du territoire des USA pour avoir menti sur son véritable statut. Elle va retourner dans son pays d'origine où elle va être mise au ban à cause de sa plainte, car elle est devenue impure.

    Le bannissement et peut-être pire, car on ne sait pas comment vont réagir ceux qu'elle va côtoyer au futur.

    Elle a vécu son rêve américain et pour elle, ce n'est que le début du cauchemar.

    RépondreSupprimer
  14. Albert EINSTEIN :
    les USA sont le seul pays qui est passé directement de la préhistoire à la décadence, sans passer par la case civilisation.

    RépondreSupprimer
  15. Si elle a menti elle en assumera donc les conséquences car elle connaissait les règles du pays qu'elle a choisi.
    Les Etats Unis ne rigolent pas dans leur justice et elle a fait le choix de tricher, il n'y a pas à pleurer sur son sort.
    Si elle est sincère elle sera reconnue.
    Si cette histoire n'est qu'un gros montage, alors seul l'avenir dira ce qu'il adviendra de ces deux protagonistes.

    RépondreSupprimer
  16. Il semble bien qu'elle ait menti. Un enregistrement a eu lieu, par hasard, alors que son ex mari détenu, était mis sur écoute. A la traduction, en peul, de la conversation, ils se sont aperçu qu'il s'agissait de Nafissatou Diallo qui stipulait à son ex mari qu'il n'avait pas à s'inquiéter, qu'elle savait comme soutirer de l'argent à DSK. Se rajouter à cela ses 5 lignes téléphoniques, dont 4 de non déclarée. Les 100 000$ sur sont comptes venant de différentes transactions. Sa blessure à l'épaule qu'elle déclare quelques jours après... Tout cela ne tient pas debout. Cette dernière baignant dans le luxe, et n'étant pas du tout la pieuse musulmane pleureuse décrite au départ.

    Maintenant, on a à faire à à Banon, la filleule de sa seconde épouse, qui dit s'etre faite violer par DSK il y a 8 ans. Mais elle en parle de façon totalement désinvolte dans l'émission d'Ardisson... Un viol est un énorme traumatisme, même des années après. De plus, sa vie a été pour le moins particulier...

    A savoir, Banon travaille pour Atlantico.
    Site avec de grosses tendances à droite dont M Dassier (celui qui a participé à la campagne de Sarkozy) détient la moitié des parts, le même qui a été le 1er à mettre en scène les photos de DSK avec la Porshe. Qui est aussi celui qui a re-tweeté l'information de Jonathan Pinet militant UMP, qui avait annoncé, avant tout le monde, que DSK avait été arrêté par la police de New York.

    Complot pas complot? En tous cas, tout ressemble à un complot mais attendons.

    En tous cas ça arrange bien cette droite qui traine des tas de casseroles qui font bling bling à chacun de leur passage...comme si ce procès contre DSK allait les rendre compétents lol

    En fait ils savent que sur un malentendu...ils peuvent encore conclure...ce sont les Jean Claude DUss de la politique =D

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup l'expression "les Jean Claude Duss de la politique" sauf, si je peux me permettre, que si lui ne savait pas qui il baisait, eux le savent !
    :-D

    RépondreSupprimer
  18. X-File .... Saluons , ici, les agents Mulder et Scully , toujours aussi perspicaces et opiniâtres .

    RépondreSupprimer
  19. ... lol !...comme on dit dans ce milieu .

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.