samedi 16 juillet 2011

UMP xénophobe.

Lionel Tardy. Un xénophobe ordinaire et suffisant englué dans les traditions bellicistes napoléoniennes.

Eva Joly. Une femme ouverte qui, comme moi, ne peut pas comprendre qu'on ne puisse pas évoluer.


Je suis française, et c'est peu dire que de dire que je suis profondément choquée par la remarque stupide de Tardy. On savait déjà que la tendance UMPiste était au nettoyage à la Kärcher de la racaille de banlieue, à la séparation entre français de souche et issus de l'immigration, au nettoyage ethnique des Roms, au registre de langage "bac à sable", j'en passe et des plus tristes, mais ce qu'on ne savait pas encore, c'est qu'un  coquelet des alpes (il y a également à cet endroit élevé une autre spécialité dont le nom commence par la même lettre...) était à ce point obsédé par l'arbre généalogique des futurs candidats à l'Elysée et par leur instruction. Il est vrai qu'on fait difficilement plus français que "Casse toi pauvre con !", même lorsqu'on est mitigé cochon-dinde.*

Le seul point sur lequel je pourrais lui donner raison est que l'art de vivre scandinave est différent de la foire d'empoigne à la française.
Pour avoir beaucoup fréquenté la Scandinavie et m'être intéressée à leur culture, je peux dire que j'y ai trouvé une sorte de quiétude apaisante qui contraste singulièrement avec l'inefficacité de l'agitation hexagonale.

Dommage pour elle, je crois que Marine a perdu une occasion de se taire sur ce coup là. Elle était pourtant bien partie dans les sondages. Les Socialistes, par contre, peuvent continuer à se battre sur les miettes de DSK. De toutes manières, nous savons que le président qui sera élu en 2012 ne représentera qu'une toute petite portion des Français, grâce au système des deux tours de scrutin, de même que l'assemblée nationale ne ressemble pas à la France grâce à l'abandon de la proportionnelle. Mais le monde politique s'en fout, ce qui lui importe, c'est la tradition française royaliste d'avant 1789 avec ses privilèges et son mépris du peuple et elle est tenace.

Personne ne peut croire que le défilé militaire du 14 juillet est fait pour honorer ceux qui sont morts pour la France. Ceux-là ont perdu la vie à cause de cette escalade de violence que symbolise l'armement. Et si les gens sortent pour saluer les militaires à leur passage, ils le font aussi lorsque c'est un cirque qui défile, parce que c'est un évènement dans leur petite vie sans surprises. Le 11 novembre et le 8 mai, deux jours fériés sont déjà consacrés à ce souvenirs et si Tardy était honnête, il reconnaitrait que la foule ne se presse pas devant les monuments aux morts. De la même manière, il n'a aucune base pour affirmer que 90% des Français tiennent au défilé des troupes et de l'armement, car personne ne leur a demandé leur avis. Les Chinois et les Coréens du Nord supportent aussi ce genre de manifestation et on ne leur demande rien non plus. Les Soviétiques y avaient recours aussi et on peut dire qu'à l'époque, on ne les avait pas épargnés sur le sujet. Personnellement, je n'ai aucun de mes proches qui tienne à ce défilé militaire.

Ce qui m'importe bien plus que ces âneries, c'est d'avoir, enfin, des dirigeants sincères à la tête de l'état. Ce qui implique probablement d'éliminer 95% de la classe politique. Sachez que si le but, ce sont les traditions malhonnêtes, je ne voterai pas pour ceci ou cela. Je voterai contre la guerre, la corruption et les magouilles.

Je pense qu'il ne peut y avoir qu'une solution, rendre inéligibles tous ceux qui se comportent mal et ne respectent pas la loi française, car que Tardy ne connaisse pas l'histoire de la Norvège et notamment le fait que celle-ci avait affirmé sa neutralité avant le début de la deuxième guerre mondiale, lorsqu'il fait référence à Narvik, on peut facilement lui pardonner. Il n'a pas pu l'apprendre à l'école, mais seulement avec quelques amis imbibés de culture francocorico, mais qu'il manque de respect aux institutions républicaines le fera peut-être tomber de son perchoir.

Tardy fait partie de ces politiciens qui dégoutent les Français des urnes. Imbu d'une supériorité qu'il se donne, il se permet de passer outre la loi et de s'en vanter. Alors je lui dirais volontiers de monter le plus haut possible sur le Mont-Blanc et d'y rester. On découvrira peut-être ses restes dans un glacier dans mille ans et le monde en fera un nouvel Otzi, oubliant sa piteuse remarque et son essai de nous donner des leçons de traditions.

Je ne vais pas faire comme sainte Ségolène, demander pardon par procuration aux Norvégiens de l'attitude scandaleuse de ce rien du tout. Qu'il se débrouille. La France n'a déjà pas bonne presse en Scandinavie du fait des nombreuses affaires de corruption qui salissent les politiques tous bords confondus et de leurs médias au service des marchands d'armes. Un peu plus, un peu moins, nous sommes vraiment les racailles de l'Europe, vite, un Kärcher...


* oui,c'est voulu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.