lundi 12 septembre 2011

Le silence est un aveu



"Je me sens abandonnée."
Voilà ce qu'il faut entendre du discours de Donna Marsh O'Connor.
Ça fait dix ans que leurs enfants, leurs conjoints, leurs frères et soeurs, sont morts et aucune enquête criminelle n'a encore été menée par les autorités.
A quoi sert l'armée si ce n'est pour protéger les citoyens ? A aller déverser des tonnes de bombes sur les enfants d'autres pays parce qu'on veut leur prendre ce qu'ils ont ? 
Toute la haute administration des Etats-Unis a fait bloc dans l'inaction le 11 septembre 2001. Ce ne peut être le fait d'un hasard. 
Barack Obama a le devoir moral d'ordonner cette enquête. 
Pourquoi ne le fait-il pas ? De quoi a t-il peur ?



3 commentaires:

  1. Ce qui est effrayant, c'est le silence général autour de cette affaire (à part bien sûr la version officielle largement rebattue...). Comme tu l'as mis sur mon blog, très peu de gens osent se prononcer. Et ce qui osent partager leur avis (M. Kassovitz par exemple) sont de suite mis à l'index.
    Le simple fait de soulever des questions qui devraient fasciner tout journaliste d'investigation qui se respecte semble déjà impossible, voire délictueux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est en France que l'omerta est la plus totale, en Europe, ça suit.
    Dans d'autres pays, il y a plus de liberté.
    Au Pakistan, les voisins de la maison où Ben Laden est censé avoir été tué parlent. Ils disent qu'aucun hélicoptère n'a atterri. Il y en a un qui est tombé et tous ses occupants sont morts.
    Les navy seals ne pouvaient donc pas revenir victorieux de leur mission, c'est la raison pour laquelle il a fallu utiliser un second mensonge, le crash dans lequel ils seraient morts en Afghanistan.
    Mais l'info est passée complètement inaperçue aux actus, il faut aller la chercher sur internet.
    Merci de ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. En effet j'ignorais cette info... Mais c'était sûrement bien vu "d'attraper" Ben Laden 10 ans après...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.