mardi 27 septembre 2011

Nature et vitalité avec des légumes

Dans le cadre du festival 1001 légumes dont j'ai parlé dans un précédent article, je suis tombée nez à nez avec une assiette bien appétissante.
Je ne résiste pas, je vous la montre :



On doit cette composition à l'association Nature et Vitalité située à Serquigny.
Il y en avait deux autres composées autrement, avec des desserts faits à base de légumes, mais je ne vous dis pas tout, allez plutôt voir le site de l'association.

samedi 24 septembre 2011

Un festival de légumes

Les 24 et 25 septembre 2011 a lieu le Festival des 1001 légumes
au potager de Beaumesnil.
Je vous en dirai plus sur "Nordman dit" mais d'ores et déjà, je vous en donne un aperçu avec ce magnifique étal qui n'est qu'un faible échantillon de ce que l'association 1001 légumes cultive dans son conservatoire.

à bientôt.

où ce damné satellite va t-il tomber ?

Il n'est toujours pas tombé ?
Pour le suivre en direct, cliquez sur l'image :


Pas de danger pour les Italiens, ni pour les Bretons, en revanche, l'Alberta l'a échappé belle !

Mise à jour du samedi 24 à 11h46 :
Il paraitrait, d'après le journal le Monde, que ce "machin" en perdition, serait retombé entre 5h23 et 7h09 samedi, heure de Paris. Il pourrait être au Canada, en Afrique, ou dans les océans Pacifique, Atlantique ou Indien. Notez la précision des heures données alors qu'il n'y a rien de certain. En fait, on ne sait même pas s'il est vraiment tombé.

Il a été twitté qu'un morceau aurait été retrouvé à Okotoks, au sud de Calgary. Doréus aurait donc toutes ses chances pour la photo...

jeudi 22 septembre 2011

América caca

J'avais des projets de publication pour aujourd'hui.
Je n'ai rien fait. L'éxécution de Troy Davis m'a arrêtée net.
En continuant à assassiner des prétendus coupables contre lesquels il n'y a pas l'ombre d'une preuve, les Etats Unis envoient un message clair à leur population.

Quoique vous fassiez, qui que vous soyez et même si vous êtes innocents de tout, attendez-vous à n'importe quel moment à être arrêté, enfermé, torturé et tué.
Nous sommes puissants, nous avons à notre disposition la police, l'armée et même vos voisins. Vous avez l'illusion d'être libres, mais nous décidons de votre vie et de votre mort.

L'exécution de Troy Davis n'est pas une erreur judiciaire, c'est un acte délibéré, pour engendrer la peur. La suite de la guerre contre la terreur, un inside-job.

lundi 19 septembre 2011

L'expertise pour les nuls

Avant toute chose, je vais vous montrer une image :


Certains vont dire que c'est ma photo du mois, promenons nous dans les bois, abîmée. Je les détrompe tout de suite, c'est ce que je vois dans la fenêtre de contrôle de mon appareil numérique. Ce sont mes rétines qui sont abîmées, déformées, aveuglées depuis que j'ai quatorze ans, et c'est irréversible. J'en ai déjà parlé, c'est la maladie de Stargardt ou dégénérescence maculaire juvénile. C'est une maladie héréditaire, mon arrière grand-mère et mon père en ont souffert avant moi. De plus, ce que mon œil gauche voit bleu, le droit le voit jaune. Génial non ?
Malgré tout, je vis, je respire, je bouge et j'ai même des sentiments.
J'ai développé, pour la vie courante, ma vision périphérique, ce qui me permet de voir ce qui m'entoure, à condition de ne pas le regarder.
Je tiens ce blog depuis maintenant plus de trois ans et j'espère pouvoir continuer encore un moment.
Il y a quelques mois, j'ai été séduite par l'idée de la photo du mois avant tout pour le concept de découverte des autres et le partage de ce qu'ils aiment. Je ne fais pas un blog photo, mes moyens physiques ne me le permettraient pas, et je ne juge pas la qualité des photos des autres, ce qui m'intéresse, c'est la façon de traiter le sujet, l'originalité et aussi le commentaire qui accompagne la photo.
Maintenant, je le dis tout net, le jour où la photo du mois deviendra un concours entre photographes pointilleux dont le seul but est de montrer son talent, je quitterai le groupe.
Ce billet est un coup de gueule que je pousse, non pas contre les participants du groupe, mais contre la seule personne ayant commenté ma photo du 15 septembre qui connaisse mon problème. Un mien cousin qui se pavane avec ses milliers d'euros de matériel.
Alors, si ce rambo de l'objectif n'est pas content, qu'il s'abstienne malgré tout de critiquer ici, car la lumière, cramée ou pas, je ne la vois pas. Je peux regarder une torche de soudeur et même le soleil en face sans les voir et j'aimerais mieux être comme tout le monde.
Jusqu'ici, j'avais l'impression de ne pas être trop handicapée. Ça recale bien et je ne dis pas merci.

vendredi 16 septembre 2011

Incertitudes pour le M.S. Nordlys

Le navire norvégien Nordlys a été victime d'un feu qui s'est déclaré dans la salle des machines. Deux marins employés de la compagnie Hurtigruten à laquelle appartient le navire sont morts et plusieurs autres blessés.
La Nordlys a été remorquée jusqu'au port d'Ålesund, où le feu a été éteint. Cependant, les pompes n'arrivaient pas à pomper toute l'eau qui se trouvait dans les cales et le bateau a pris un gîte dangereux.
Après plusieurs heures de recherches, la voie d'eau a été trouvée. Suite à l'abordage brutal du navire avec le quai, les tôles ont été déchirées.
Tous les passagers ont été évacués sans dommages, mais le bateau est toujours susceptible de couler si le gîte s'accentue.
Le voici sur une vidéo d'aujourd'hui, 16 septembre 2011, vu d'hélicoptère.



Vidéo NRK

A 18 heures, la Nordlys s'était redressée d'environ 3°.
Quatre personnes sont à l'intérieur du navire et essaient de refermer la voie d'eau tandis que les pompes évacuent sans discontinuer. La quantité d'eau dans les cales est évaluée à environ mille mètres cubes.

Pour suivre en direct, une webcam sur le port d'Ålesund. S'actualise régulièrement. Cliquer sur l'image en bas à droite.

Ainsi que la caméra NRK en direct, qui ne transmet plus d'images depuis samedi soir.

à 22h 30, la situation s'était améliorée.
Ce matin 17/09/11 à 8 heures, le gite n'est plus que de 10°.
A 17 heures, toujours le 17, le fret est déchargé. Le navire est stable et, bien qu'il reste de l'eau dans les cales parce que toutes les fuites ne sont pas colmatées, on ne craint plus que la Nordlys se couche.

Le naufrage de ce bateau aurait entrainé une pollution importante pour le port d'Ålesund et ses environs. Malgré tout, deux hommes de l'équipage de la Nordlys ont laissé leur vie dans ce combat contre le feu dont l'origine semble être une explosion dans la salle des machines, un marin de 57 ans et un jeune de 18 ans dont c'était le premier voyage. Deux autres marins sont gravement touchés, brulés et intoxiqués par la fumée.

jeudi 15 septembre 2011

La photo du bois ! ...euh, du mois.

Nous voilà une fois de plus en quête d'un cliché pour la photo du mois. En septembre, le thème est promenons nous dans les bois. Pour faire original, je me suis promenée dans différents bois. Vous pouvez d'ailleurs admirer en suivant ce lien, des photos auxquelles vous avez échappé :-)
Finalement, j'ai choisi le bien être avec ces fougères éclairées par le soleil, un peu de divin venu du ciel qui a pourtant été bien pluvieux cet été, une grâce donc, que je partage avec vous.



Il nous reste à découvrir les promenades de :

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane.


Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

mardi 13 septembre 2011

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu !

Le président Obama, debout derrière un pupitre protégé par une vitre pare-balles (sans doute aussi épaisse que sa conscience) a lu un passage de la Bible, le Psaume 46, je cite :

- Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
- C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers,
- Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes.
- Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut.
- Dieu est au milieu d'elle : elle n'est point ébranlée ; Dieu la secourt dès l'aube du matin.
- Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent ; Il fait entendre sa voix : la terre se fond d'épouvante.
- L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.
- Venez, contemplez les oeuvres de l'Éternel, Les ravages qu'il a opérés sur la terre !
- C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre ; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre.
- Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
- L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

On trouve encore la vidéo sur le net, mais sans le son. Qu'est ce que ça nous prépare encore ?

Je trouve fatiguant d'avoir à se méfier tout le temps de cette bande de psychopathes meurtriers.
Ça n'a rien à voir avec le 11 septembre et c'est bizarre, surtout lorsqu'on sait qu'à la fin du mois, il sera à Denver, où se trouve le plus grand bunker souterrain du monde. Il va falloir guetter si les dirigeants du monde y sont invités aussi. Dès fois qu'ils nous jouent une mélodie à la HAARP dont le prélude aurait été Fukushima...


Rien ne m'étonnerait de la part de ces cinglés.

lundi 12 septembre 2011

L'alibi

Pour info :  Bloc-note de rupture avec l'Union pour une Minorité de Privilégiés (UMP)

Le silence est un aveu



"Je me sens abandonnée."
Voilà ce qu'il faut entendre du discours de Donna Marsh O'Connor.
Ça fait dix ans que leurs enfants, leurs conjoints, leurs frères et soeurs, sont morts et aucune enquête criminelle n'a encore été menée par les autorités.
A quoi sert l'armée si ce n'est pour protéger les citoyens ? A aller déverser des tonnes de bombes sur les enfants d'autres pays parce qu'on veut leur prendre ce qu'ils ont ? 
Toute la haute administration des Etats-Unis a fait bloc dans l'inaction le 11 septembre 2001. Ce ne peut être le fait d'un hasard. 
Barack Obama a le devoir moral d'ordonner cette enquête. 
Pourquoi ne le fait-il pas ? De quoi a t-il peur ?



dimanche 11 septembre 2011

11 septembre 2011

Et bien, voilà dix ans aujourd'hui, trois immeubles de grande hauteur étaient détruits à New-York, faisant approximativement trois mille morts.

Je pourrais m'arrêter là, car ce sont les seuls faits avérés.

Le problème est que cet évènement a profité à toute une catégorie de parasites de la société qui se frottent encore les mains de cette opération juteuse.

Au cours de la journée du 10 septembre 2001, les transactions sur les deux compagnies United Airlines et American Airlines sont 25 fois supérieures à la moyenne des transactions opérées habituellement sur ces deux compa­gnies.
De plus des niveaux élevés d’options de vente sur les actions de sociétés financières qui seront touchées par les attentats et de sociétés de réassurance qui couvriront les dégâts sont constatées les jours précédents, ainsi que des options d'achat énormes et inhabituelles sur les actions de la société Raytheon, fabricant d'armes.

Il s'agit du plus grand délit d'initié jamais vu.
Ceux qui ont impunément assassiné ces milliers de personnes le 11 septembre et conduit à la mort plusieurs millions d'autres en ont profité pour s'en mettre plein les poches. D'ailleurs, dans le monde de la finance, personne ne croit à la version officielle. Ils font juste semblant, ils n'ont pas envie de fournir des comptes.

Mais il n'y a pas que le crime financier. Il y a aussi le crime contre la démocratie.

Ces évènements ont eu pour effet d'anesthésier les populations qui ont avalé le morceau, lesquelles supportent sans trop broncher des lois anticonstitutionnelles et liberticides, ou acceptent de graves entorses aux droit fondamental de l'être humain comme l'usage de la torture, légitimé par les présidents Bush et Obama. Une soumission essentielle pour l'avènement du "nouvel ordre mondial".

Jusque là, ma définition du terrorisme était une guerre où, faute de moyens, tous les coups sont permis. C'est la raison pour laquelle je dirai que ce qui s'est passé en Afghanistan et en Irak, sans parler de la Serbie et de la Libye où les procédés ont été les mêmes mais ne découlent pas directement des évènements du 11 septembre 2001, est du terrorisme et non une guerre, car les guerres ont des règles qu'il faut respecter et les marchands d'armes à travers leurs marionnettes les présidents des Etats-Unis, ne respectent rien.

samedi 10 septembre 2011

11 septembre, enfin un son de cloche médiatique sur France 3 !


France3 brise l'omerta sur le 11-Septembre et le... par ReOpen911France 3

Je souhaite que Nora Boubetra et Laurent Beaufils n'aient pas à pâtir d'avoir fait leur métier de journaliste parmi tant de moutons qui ne font que répéter à la virgule près les fables propagandistes. D’autres ont été mis au pilori pour moins que ça.
Remarquez, à 1:13 le livre présenté "The Road to 9/11" de Peter Dale Scott, version orginale de "La Route vers le Nouveau Désordre Mondial"
Bravo à ces deux courageux journalistes dans le contexte d'omerta actuel sur ce sujet.

vendredi 9 septembre 2011

Moustique blues

J'ai été piquée par un moustique sur le genou. Ça n'a l'air de rien, mais un genou, c'est sensible. C'était sans doute dans les bois. J'y suis beaucoup allée ces derniers temps, pour prendre ma photo du mois, entre autres.

La photo du mois, je me suis imaginée que c'était un groupe d'internautes intéressés par la photo. En fait, non.
La photo est un prétexte pour aller au moins une fois par mois les uns chez les autres. Beaucoup se connaissent déjà depuis longtemps et les nouveaux s'intègrent plus où moins.
Ma première déception a été de voir qu'une minorité regarde toutes les photos, la deuxième que les commentaires ne sont pas suivis, si bien qu'on a l'impression qu'il s'agit d'une corvée dont on se débarrasse vite fait. Ça s'est arrêté là, car j'ai réalisé que ce groupe se comportait comme une société humaine et qu'il ne fallait rien en attendre de plus.

Je crois avoir été élevée avec des principes de politesse et de bonne éducation par mes parents, mais aussi que je souffre d'une caractéristique que je pourrais qualifier d'ultra-attention. J'utilise à dessein le verbe souffrir.

Au cours de ces dernières années, deux des personnes qui allaient devenir mes meilleurs amis ont eu suffisamment de désespoir pour attenter à leur vie. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à appeler la première au téléphone ce soir là. La seconde m'a appelée d'une cabine téléphonique à plusieurs centaines de kilomètres et les mots ont sonné pour moi comme autant d'alarmes car c'étaient les mêmes que la première fois. Dans les deux cas, je me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas. Dans les deux cas, cette ingérence a permis de sauver une vie menacée. Ces deux personnes ne faisaient pas partie de mes amis proches, elles le sont devenues.
Cette alarme est revenue me hanter il y a quelques jours et malgré moi, je suis inquiète pour quelqu'un, à la différence près que c'est quelqu'un que je n'ai jamais vu.
Alors, je me demande, à part tendre une main qui sera peut-être ignorée, mais c'est le moins que je puisse faire, est-ce qu'il était écrit que les deux premiers ne devaient pas mourir et qu'une sorte de grâce a guidé mes actes ? Et du coup, je me demande aussi où s'arrête le destin et où commence le libre arbitre ?

Et cette question me démange comme cent mille piqures de moustique sur le genou.

mercredi 7 septembre 2011

Tous cousins !

Qui d'entre vous a les yeux bleus ?

Nous sommes trois cent millions sur terre à partager cette caractéristique qui nous vient d'une mutation dite "rs12913832" logée sur le chromosome 15. Ce même gène est impliqué dans l'albinisme et régule la mélanine, qui colore l'iris.
Ce caractère, qui donne les yeux bleus, est récessif, c'est-à-dire qu'il faut, pour l'avoir, que ses deux parents soient porteurs du gène. Nous l'apprenons en classe avec le classique petit tableau qui nous révèle par la même occasion que même avec deux parents aux yeux marrons, on a quand même une chance sur quatre d'avoir des yeux bleus, si nos parents ont eux même hérité de la mutation sans en porter la couleur.

Hans Eiberg, généticien danois, nous apprend, après avoir longtemps étudié le sujet, que cette infime mutation est à l'origine des yeux bleus de toute la portion caucasienne de l'humanité. En bref, nous aurions tous un ancêtre commun.

Cet ancêtre, l'équipe danoise le situe sur les bords de la Mer Noire, il y a de ça six à dix millénaires. La Mer Noire, c'est à dire la région d'où est partie la grande migration vers l'Europe du Nord au Néolithique.
Les pays de l'Europe du Nord sont effectivement ceux où les yeux bleus sont les plus nombreux, avec une nette majorité en Scandinavie, qui, il faut le dire, est le bout du monde pour ceux qui vont vers l'ouest, un cul de sac où on reste. La caractéristique est restée aussi.

Pourquoi ce sujet sur les yeux bleus ?
Pour comprendre ce qui sépare tant les hommes. Au delà du racisme ordinaire généré par la peur de ce qui est différent, il y a une interprétation différente des évènements et des vestiges laissés par nos lointains ancêtres. En comprendre l'origine, c'est apaiser les craintes.
Chaque nouvelle information appelle d'autres questions. La mienne maintenant, c'est celle-ci :
Et si, avec leurs yeux bleus, ces migrateurs avaient apportés autre chose ?


A suivre.

mardi 6 septembre 2011

Le CNT en Libye

Mahmoud Jibril dit premier ministre du CNT et son diplomate en chef, a étudié et travaillé aux USA.

Ali Tarhouni qui détient les portefeuilles des finances et du pétrole au sein du CNT est un ex-professeur d'économie à l'université de Seattle aux USA.

Khalifa Hifter vient de vivre  vingt-quatre ans d'exil aux USA.

Seul Abdel Hafez Ghoga, le quatrième homme du CNT ne semble pour le moment pas avoir de lien direct avec ce belliqueux pays.

Je ne commente pas, chacun y verra ce qu'il y a à voir.

Tripoli, démêler le vrai du faux.

Depuis un certain temps, Dailymotion rends particulièrement difficile l'intégration de certains contenus vidéo qu'il héberge.
Pour éviter que vous vous retrouviez face à un trou en lieu et place de ce que je veux partager avec vous, je vous propose de cliquer sur le titre de l'article pour avoir accès à la vidéo choisie, qui est une interview des journalistes Thierry Meyssan et Julien Teil de retour de Tripoli.

Compte tenu des acteurs en présence, il est particulièrement difficile de savoir ce qui s'est réellement passé en Libye. La presse étant presque entièrement la propriété des marchands d'armes, il ne vont évidemment pas vous dire ce qui motive réellement leur action.

Pour ceux que trente minutes de vérité rebutent, il faut retenir de cette interview que de nombreux mensonges ont été véhiculés par la presse officielle, que le droit international a été bafoué, que certains journalistes étatsuniens n'en étaient pas et ont menacé de mort de vrais journalistes qui n'étaient pas pro-atlantistes, que les troupes au sol n'étaient pas des rebelles libyens mais des Français et des Qataris et que toutes les personnes à la peau noire qui se trouvaient dans les rues ont été assassinées juste parce qu'elles étaient noires, un acte de pur racisme qui peut être qualifié de crime contre l'humanité.

D'innombrables civils ont été tués par les bombardements de l'OTAN et les hélicoptères "Apache" dans cette guerre qui n'est pas humanitaire mais crapuleuse et devrait conduire Nicolas Sarkozy, Bernard Henry Levy et Barck Obama devant un tribunal international pour répondre de leurs crimes.

Dans une autre vidéo, Mustapha Abdeljalil, de la CNT (petit groupe manipulé par l'OTAN, Sarkozy et son mentor BHL et toute la clique d'agresseurs sans foi ni loi qui pillent la Libye) avoue avoir menti grâce à des images de films fabriqué en studio sur la fausse chute de Tripoli tournée au Qatar et retransmise à travers le monde par les média-menteurs. Il va sans dire que les moyens des rebelles libyens qui ne leur permettaient pas d'avoir des armes pour leur révolte étaient également loin de leur permettre de se prendre pour Walt Disney...

Les deux !

Elle ne manque pas d'humour.
Je ne l'appréciais pas plus que ça, mais je dois reconnaître qu'après l'affreux lapsus de l'an dernier, Rachida Dati s'en sort haut la main.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo