samedi 14 avril 2012

Gmail, interface merdique

J'avais personnalisé ma boîte de réception gmail avec une image téléchargée. J'aimais particulièrement mon environnement, super-convivial et accueillant. Suite à je ne sais quelle lubie d'un de chez Google qui n'avait rien à faire de ses neurones, je me retrouve face à une grisaille illisible et déprimante. Qu'ils aillent tous pourrir dans l'enfer qu'ils ont créé. Je n'étais déjà plus beaucoup sur la toile, mais cette fois, je crois que le dégoût arrive au ras de la gorge.


Voilà. J'ai essayé de rester poli, et j'avoue que ça n'a pas été le cas lorsque j'ai découvert le désastre. J'ai retrouvé une violence de réaction que j'avais laissée de côté depuis des années.
Si ça vous convient, tant mieux pour vous, moi, ça me déglingue la tête.
Al.

16 commentaires:

  1. La messagerie gmail était très bien, fonctionnelle et on pouvait la personnaliser. Je pense qu'ils ont eu envie d'ajouter des fonctions, mais on n'a pas envie de les tester, on sort de gmail le plus vite possible. Mon principal souci est de distinguer les messages qui ont été lus de ceux restant à lire, avec la nouvelle interface, je ne vois plus la différence. Mais tout Google est devenu illisible pour moi avec leurs innovations, à commencer par Reader et Blogger dont je n'aime pas du tout la nouvelle présentation non plus. Tout ce blanc mange le reste, on a vite envie de quitter la page.

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste contre toi et ton ordi bricolé .
    La NSA controle GOOGLE .....

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas qu'ils vont laisser ça comme ça, c'est juste le temps qu'ils se sortent de leurs bugs, on a l'habitude. Pour gmail, c'est dommage, c'était la meilleure messagerie avant leurs bidouillages.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis quelques jours on commence à ne plus pouvoir retourner à l'ancienne interface de gmail sur certains comptes, du coup j'ai tout sauvegardé via Thunderbird, j'ai désactivé la synchronisation (très important pour ne pas tout perdre dans TB), puis j'ai supprimé les mails concernés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me posais la question de Thunderbird, justement. Je vais voir ça. Merci pour l'info.

      Supprimer
  5. Thunderbird c'est bien pour l'archivage parce que tu t'y retrouves facilement. L'avantage, c'est aussi que tu peux aussi consulter hors connexion, mais point de vue personnalisation, les add-ons ne sont pas délirants. Gmail offrait plus de possibilités dans son ancienne version. J'ai repris l'ancienne interface et je vais en profiter jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al, moi aussi, je l'ai reprise, mais je change de temps en temps pour voir les évolutions, sinon, le jour où ils vont décider qu'il n'y a plus d'ancienne interface, je serai larguée. Ça sert à rien de faire l'autruche, tu sais bien que Google, comme le dit si justement Patton, il y a de gros intérêts derrière. Ce ne sont ni des philanthropes, ni des humanistes, ce sont des commerçants et des manipulateurs. Nos messageries sont lues pour tirer le moindre profit des mots que nous utilisons.

      Supprimer
    2. Vraiment Gmail est devenu illisible, les Photos des contacts ne sont plus
      toutes présentes, c'est fade, triste, pas très clair pour trouver les
      fonctions ! Tout ce qui était sympa est détruit. Vraiment j'ai envie de me
      foutre le camp sur une autre messagerie ! .... Bravo Google
      Et surtout ne tenez pas compte de l'avis des utilisateurs, au cas ou ça leur
      ferait plaisir ce serait dommage ! .....

      Supprimer
    3. C'est absolument ça. On se croirait revenu au temps de ms-dos.
      Hélas, je crois que l'avis des utilisateurs, ils s'en fichent bien. Mais je ne vois aucune messagerie pour combler les attentes des anciens de Gmail. Le mieux est l'ennemi du bien, on me l'a toujours dit.

      Supprimer
  6. Merci aux anonymes qui répondent, mais du coup, on ne sait plus qui est qui. Une initiale aiderait à s'y retrouver. Déjà que c'est le merdier avec gmail...

    RépondreSupprimer
  7. Et en plus, sur les forums Google, les modérateurs se moquent ouvertement de ceux qui ne s'en sortent pas. A un utilisateur qui se plaint d'avoir sa boite mail en anglais depuis le changement, ∙•●Eric31●•∙∙ (copié collé) répond :

    "Marchez vers https://mail.google.com/mail/#settings et piochez French ou Français dans le premier parchemin déroulant.
    Abaissez-vous tout en bas du dolmen et gravez les modifications."

    Par contre, à ceux qui hurlent qu'ils ne peuvent plus ouvrir leurs messages, qu'ils ont perdu leurs contacts, que c'est leur messagerie d'entreprise et qu'il y a urgence, là, c'est le silence absolu.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé ton forum. C'est hallucinant. Je cite :
    "Les applications de sécurité Internet, les pare-feu, les antivirus et les extensions du navigateur peuvent nuire au bon fonctionnement de Gmail..."
    On croit rêver !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, je suis sérieux, je crois que c'est fait exprès.

    Pendant que les internautes galèrent, le mot n'est pas trop fort entre Google+, l'horreur de Blogger et les futures innovations de Gmail, on peut leur faire gober n'importe quoi. 2012 est une année d'élections en France mais aussi aux Etats Unis et, parait-il, de fin du monde. Il faut que les gens soient paumés et qu'il y ait un max de victimes.

    Je n'ai pas de compte Facebook, mais il parait que là-bas aussi, on fait tout ce qu'on peut pour égarer le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arzel, c'est bien possible, rien ne m'étonne plus.

      Supprimer
  10. Pour moi, ça semble définitif et je n'ai pas trouvé un seul thème acceptable et lisible. Je n'imagine même pas le temps que je vais perdre avec leurs conneries.

    RépondreSupprimer
  11. C'est tout Google qui est atteint par cette vérole. Un autre mécontent.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.