Voici mon décor, le château de Ligoure, situé en Limousin.
Observateur des familles ouvrières et fondateur d´une science sociale mondialiste, il était à la fois conservateur-réformateur en matière sociale et révolutionnaire en matière scientifique.
Peu connu du grand public, il mérite pourtant bien qu'on s'intéresse à sa très riche vie.
Pour en savoir plus sur le château de Ligoure et ce qu'on peut y faire :
Blog du château de Ligoure.
Pour en savoir plus sur le château de Ligoure et ce qu'on peut y faire :
Blog du château de Ligoure.
Pour avoir choisi le documentaire, on pourra dire que j'ai peu d'imagination, c'est peut-être vrai, mais ce qui est certain, c'est que je n'aime pas trop la fiction et encore moins les effets spéciaux qui me hérissent le poil. En effet, le cinéma actuel ne sait plus faire avec ce qui existe, il joue plutôt avec l'informatique et pour moi, Hollywood est devenu synonyme d'enfer. On voit donc que je perds peu de temps dans les salles obscures. L'un de mes films préférés, Le mécano de la Général, avec Buster Keaton.
Malgré tout, varions les genres et allons découvrir les multiples idées de mes non moins multiples collègues de la photo du mois :
A'icha, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Julia, Kantu, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yoppappop, Yvette la Chouette, Zaza.
Le documentaire est un genre cinématographique que j'aime bien, quand en plus il concerne un aussi beau lieu, il n'y a plus qu'à en faire un peu de publicité.
RépondreSupprimerC'est un très beau lieu. Je ne connaissais pas du tout et ça donne envie de le visiter.
RépondreSupprimerMoi j'aurais bien vu un Chabrol dans ce décor.
RépondreSupprimerCarrément joli... on pourrait y imaginer les orphelins Baudelaire en repos ou encore une marquise attendant son amant ... ;-)
RépondreSupprimerMoi je vois le chateau de tintin ou les malheurs de Sophie :)
RépondreSupprimerBeau décors pour un documentaire, genre cinématographique que j'affectionne beaucoup !
RépondreSupprimerça a le mérite d'être original que de choisir un décor de documentaire...Très bien trouvé !
RépondreSupprimer"le cinéma actuel ne sait plus faire avec ce qui existe"...je suis entièrement d'accord, et il en est aussi de même avec la photo car il faut se bouger pour aller chercher ce qui est vraiment époustouflant!
RépondreSupprimerSympa ce château, ça a l'air paisible comme coin, j'irai bien y passer des vacances!
RépondreSupprimerJ'y vois bien un Agatha Christie, dans ce décors... Tiens, ce ne serait pas Hercule Poirot là-bas, dans le jardin ?
RépondreSupprimerj'verrai bien ton homme en trafiquant d'armes habitant une très belle demeure achetée grâce à son trafic...
RépondreSupprimerDécor de rêve .... y a une petite place pour moi pour les prochaines vacances ?
RépondreSupprimerC'est très beau !
RépondreSupprimerJe suis irrémédiablement attirée par le gîte qui se trouve dans la Tour Baronne, c'est magnifique !
RépondreSupprimerEt je suis d'accord sur le fait que le cinéma ne sait plus faire sans artifice... Ce château pourrait se suffire à lui-même pour une belle histoire toute simple :)
Le Biopic est à la mode, alors je vois mal qui viendrait te reprocher de ne pas avoir donné dans le décor qui explose avec des aliens et des lasers dans tous les sens... :D
RépondreSupprimerJolie photo et merci de nous avoir fait découvrir M. Frédéric Leplay !
RépondreSupprimer