Loi Fabius-Gayssot = interdiction de faire des recherches = retour à l'obscurantisme médiéval.
Un fâcheux souvenir de l'interdiction faite en 1616 de dire que la terre tourne autour du soleil par les jésuites qui se réservaient le monopole de l'interprétation scientifique, car elle ne devait pas contrarier les saintes écritures.
Ces poursuites acharnées contre Robert Faurisson, Dieudonné, et maintenant Vincent Reynouard ne sont pas sans rappeler la condamnation de Giordano Bruno qui a préféré sacrifier sa vie plutôt que de renoncer à la vérité scientifique. Il sera condamné au bûcher par l'Église en l'an 1600. Galilée y échappera de peu en suivant prudemment les ordres. La science y a perdu deux siècles.
On voudrait faire de la France un pays d'arriérés sans culture, on ne s'y prendrait pas autrement. Il en va d'ailleurs de même dans pratiquement tous les pays sous influence atlantiste. On peut toujours nous parler de la liberté d'expression et de charlie...
Vincent Reynouard a donc été condamné à 2 ans de prison ferme pour quatre de ses vidéos. Une peine tellement exagérée que c'est le ministère public lui-même qui en a fait appel.
Alors je pose la question : depuis quand, en France, peut-on être incarcéré pour ses opinions ? Ou plutôt, comment est-ce qu'une nouvelle inquisition est née dans notre pays ?
L'association des pseudo-démocrates intégristes laïcs Valls et Cazeneuve est une catastrophe pour la France et les Français. Je n'en dis pas plus, cet article de Nicolas Bourgoin décrit parfaitement ce qui se passe et le bilan calamiteux de ces tristes sires.
Je proteste absolument contre toute restriction de la liberté d'expression tant qu'elle n'est pas injurieuse. Le révisionnisme est la base même de la recherche dans n'importe quel domaine. Ceux qui ne le sont pas sont des passéistes qui s'encroûtent dans des croyances figées.
Le film enquête de Vincent Reynouard sur Oradour sur Glane, qui pose de nombreuses questions et tente d'y répondre grâce à une méthode scientifique semblable à celle de la police lors d'un crime peut être vu sur youtube. Ne vous en privez pas. L'attitude qui consiste à fermer les yeux pour ne pas voir prive d'une partie de la connaissance. Je ne vous demande pas de prendre parti, juste de réfléchir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.