Cette année 2015 va sans doute être l'année des révélations. Cette fois, c'est Hilary Clinton qui fait ses confidences :
"... Souvenons-nous que les gens contre qui nous nous battons, nous les avons créés il y a 20 ans. Nous avons fait cela parce que nous étions enfermés dans un conflit contre l'U.R.S.S. qui avait envahi l'Afghanistan et que nous ne voulions pas qu'elle contrôle l'Asie centrale. Alors, nous nous sommes mis au travail avec le président Reagan, en partenariat avec le congrès dirigé par les démocrates, qui ont dit, vous savez quoi ? C'est vraiment une bonne idée ! Traitons avec l'ISI et les militaires pakistanais, recrutons ces moudjahidines, c'est génial ! Et faisons aussi aussi venir des gens d'Arabie Saoudite et d'ailleurs qui vont importer leur islam wahhabite intégriste et ainsi, nous pourrons vaincre l'Union Soviétique. Et vous devinez ce qui est arrivé, les Russes se sont retirés, ils ont perdu des millions de dollars et ça a conduit à l'effondrement de l'U.R.S.S. Il y a donc un argument très fort, c'est que ce n'était pas un mauvais investissement pour en finir avec l'Union Soviétique. Mais il faut faire attention avec ce que nous avons semé, parce que nous allons récolter.
Nous avons ensuite laissé le Pakistan et nous leur avons dit, occupez-vous des stingers qu'on a balancés partout à travers votre pays, débrouillez-vous avec les mines qu'on a placées tout le long des frontières car nous ne voulons plus rien avoir à faire avec vous et en fait, on va vous sanctionner.
Donc, nous avons arrêté de traiter avec les militaires pakistanais et ISI et nous avons maintenant à rattraper beaucoup de temps perdu..."
Vous ne me croyez pas ? Ecoutez vous-mêmes, c'est là :
https://www.youtube.com/watch?v=zXEemXbIYdk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.