mardi 15 décembre 2015

Évasion, la photo du mois

Avant tout, je présente mes excuses au blogueur ayant donné le thème du mois de décembre, car ayant été "punie" par le réseau social où se trouvent les infos, je suis en quarantaine de ce même réseau et je n'ai donc aucun moyen de savoir de qui il s'agit. Le bras de fer n'étant d'ailleurs pas prêt de se terminer, je pense m'évader de cette prison qui n'a en fait de social que le nom, sauf si on l'écrit "so-CIA-l". Ça tombe bien, c'est justement le mois de l'évasion, j'en profite.

M'évader, pour moi, c'est sortir du cadre. Sortir de ces petites boîtes toutes pareilles que chantait Graeme Allwright. Parfois, l'évasion est seulement dans la façon de vivre. Aller à l'épicerie du coin ou au marché au lieu du grand bazar des supermarchés, préférer les oiseaux de la forêt au tumulte fabriqué du cinéma, créer au lieu de consommer, je ne vais pas faire la liste complète, ce serait trop long.

J'ai choisi l'endroit où j'habite pour son environnement. Je me souviens en venant pour la première fois dans la région m'être fait la remarque que certains paysages n'avaient aucune trace de civilisation humaine. Pas une construction, pas une ligne à haute tension, pas une route, aussi loin que le regard peut porter.
Pour ma participation, j'ai choisi un village dans lequel on parvient à s'évader de l'omniprésence des automobiles. Ce n'est pas si fréquent.




Pour la même raison que la paternité du thème, je n'ai pas non plus accès au pavé de liens. Si vous n'êtes pas ici au top de midi, j'aurai le temps de le copier sur un autre blog. Malgré tout, Je ne sais pas encore comment je vais avoir connaissance du prochain thème, ni même si, comme par le passé, il est toujours obligatoire d'être sur le réseau social pour participer. Je lance donc une bouteille à la mer pour la suite. Merci.

 Mise à jour :
Voici donc le pavé de liens, copié chez François le Niçois. Merci.

A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'

26 commentaires:

  1. Aucunement obligatoire d'être sur le réseau social bleu pour participer (c'est juste plus simple). Tu retrouveras tous les thèmes et pavés sur http://fiftywan.free.fr/photodumois ). Et si tu veux qu'on te contacte par mail pour les infos, contacte moi via mon blog pour que j'aie ton mail ;).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très sensible au bruit, et donc le fait que tu souhaites te mettre à l’abri des voitures me parle!
    Chez moi, depuis quelques temps il y a de plus en plus de véhicules car les gens s'installent "par chez moi" pour aller travailler à Genève. Alors je pense que je vais finalement partir de ma maison chérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une véritable nuisance pour les riverains, ces voitures. C'est l'une des raisons qui m'ont fait fuir la ville.

      Supprimer
  3. Hmmm on dirait bien la Normandie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo :) J'aime aussi beaucoup le calme que je retrouve chez moi, même si j'ai en même temps besoin de ne pas être trop loin de la civilization. Pas facile d'avoir les deux, mais j'ai de la chance pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans toutes les situations, trop, c'est trop.

      Supprimer
  5. calme et sérénité, quelle merveille!!!!
    ta photo est superbe

    RépondreSupprimer
  6. Un village où il doit être agréable de se promener :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en fait le tour rapidement, c'est petit, mais sympa.

      Supprimer
  7. ta photo est géniale, j'adore ces petites maisons dans ces petites rues... voici le thème du mois prochain
    Thème de janvier 2016: Jardin Secret, choisi par Cara (http://c-est-reparti.blogspot.com/)
    bon courage


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le thème, et le reste :-)

      Supprimer
  8. Comme ce charmant village invite à l'évasion !!!!!!! C'est rare ce calme et cette tranquillité dans un village !!!!!Pas de brouhaha de circulation ...... Je veux bien m'évader là avec toi ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce silence est apaisant, on redécouvre les différents chants d'oiseaux

      Supprimer
  9. C'est vraiment du grand n'importe quoi sur ce Fb surtout quand on lit se qui tourne !!! Ta photo est sympa et qu'elle chance d'avoir encore des lieux très calmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fb ne me manque pas. Tout va bien. Merci pour ta visite.

      Supprimer
  10. Ah les maisons à colombage... C'est vrai que dans ces régions, on trouve des paysages libres de toute trace urbaine qui laissent l'esprit s'évader :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles-ci ont été épargnées par les bombardements, une chance.

      Supprimer
  11. Ces pans de bois sont magnifiques et respirent l'authenticité :)
    Quant à FB, nous n'y sommes pas et par rapport à la photo du mois, je me dis que c'est tant mieux car, j'imagine que, quand un thème est annoncé, ça doit pas mal en discuter, donner des idées, etc. Au moins, sans FB, nous n'avons pas l'esprit pollué et faisons entièrement à notre idée !
    Bonne Année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ! Pour moi, avec ou sans Fb, j'ai toujours fait à mon idée, mais là, je suis débarrassée de ce chronophage, et ça, c'est top.

      Supprimer
  12. Pas besoin d'organiser de journées sans voiture, ici :). Finalement, tes problèmes de réseau asocial ont-ils été résolus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le village est plus ou moins contourné par un boulevard où se concentre la circulation, mais elle est peu dense et l'endroit reste remarquablement calme.
      Mes problèmes de réseau ? Ah oui, complètement, je me sens si bien dehors que j'y reste :-D

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.