dimanche 7 mai 2017

la pub "en marche"

Le slogan publicitaire "en marche" pour le nouveau produit marketing qui va occuper l'Elysée était bien choisi. En effet, il a bien fait marcher toutes les victimes ordinaires de la pub.

- Tiens, on essaierait bien ça.
- Mais c'est la même chose dans un nouvel emballage !
- Oui mais la couleur du papier me plait mieux.

C'est l'attrape-gogo habituel, c'est Raider qui devient Twix, mais c'est le même caramel dégueulasse dont on ne voulait pour rien au monde et qui revient nous coller.

Même si je suis persuadée qu'il y a quelque part un truandage électoral, ne serait-ce qu'au niveau des media, il y a quand même des inconscients qui ont glissé un bulletin Macron dans l'urne. Sans doute ceux qui ont été comblés par le gouvernement précédent. Ceci reste un mystère pour moi mais il se peut qu'il existe des personnes qui se moquent des chiffres du chômage parce qu'ils ont du boulot, qui se moquent des SDF parce qu'ils ont un toit sur la tête, qui se moquent du nombre ahurissant des suicides d'agriculteurs, d'artisans et de commerçants, qui se moquent du fait que la retraite des anciens les oblige parfois à choisir entre manger et se chauffer parce que leur propre retraite ce n'est pas demain matin, qui se moquent des attentats parce qu'ils n'y étaient pas, qui se moquent des hausses délirantes de la fiscalité foncière parce qu'ils ne sont propriétaires de rien, qui se moquent de la décadence de l'école publique parce qu'ils ont choisi d'avorter plutôt que d'avoir une famille... Je peux continuer longtemps comme ça parce qu'en dehors de leurs petites sorties cinéma, leurs aventures d'un soir ou leur virée au supermarché, rien ne les importe.

Alors que Macron la continuation socialiste ait choisi le Louvre, résidence des rois de France, ça ne choque personne, moi, pour ma part, je l'aurais mieux vu à Versailles, en 1789.


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