lundi 15 janvier 2018

Photo du mois - Janvier 2018 - Festivités

Festivités, choisi par Sous mon arbre

Note de l'auteur : "Dans la joie et l'allégresse , événements publics , ou familial , les réjouissances en tout genre ne manquent pas dans une année Allez hop : soyons fou".
___________________________________________________________________________

A Rouen, certaines façades font la fête. Voici ma préférée, celle du restaurant la Couronne.
Il s'agit de la plus ancienne auberge de France puisque son implantation remonte à l'année 1345. L'établissement payait sa redevance à la paroisse Saint Sauveur, dont l'église, rasée en 1795, se trouvait de l'autre côté de la rue. J'ai pris la photo avec les pieds sur les ruines.

Miraculeusement épargnée par les bombardements alliés d'avril et mai 1944, la bâtisse se situe face à la nouvelle église sainte Jeanne d'Arc qui abrite les vitraux, démontés par précaution, de l'église saint Vincent, toute proche, qui n'a pas eu la chance d'échapper à la folie destructrice.

L'intérieur est somptueux et la cuisine vaut le détour. C'est cher, mais pour faire la fête, on n'est pas toujours raisonnable.




Les blogueurs en fête :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.

15 commentaires:

  1. La fête à l'extérieur et à l'intérieur, reste à savoir si la déco de la salle est à la hauteur de celle du dehors ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la façade. Je ne connais pas du tout cette ville mais si je m'y arrête j'essayerai de découvrir la cuisine de ce lieu. Meilleurs vœux à toi pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  3. La façade est superbe, c'est un très beau patrimoine

    RépondreSupprimer
  4. Très belle façade, je te souhaite d'y aller manger souvent, il faut savoir ne pas être raisonnable. Très bonne année nouvelle

    RépondreSupprimer
  5. magnifique batisse et très belle photo

    RépondreSupprimer
  6. Belle façade, effectivement. Merci pour tes explications.

    RépondreSupprimer
  7. Mais est-on raisonnable quand on fait la fête ? Idée intéressante pour traiter le sujet !

    Gros bisous et beau mardi !

    RépondreSupprimer
  8. Belle bâtisse qui a dû accueillir de nombreux moments festifs, si c'est aussi bon que tu le dis !

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli, et merci pour ces quelques informations historiques.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle façade! Un endroit exceptionnel pour une fête!

    RépondreSupprimer
  11. c'est sobre comme endroit / lieu

    RépondreSupprimer
  12. c'est joyeux et lumineux
    j'y suis allée il y a bien longtemps c'est sur la route en allant vers
    Déville les Rouen
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Rouen un être belle ville pleine de charme

    RépondreSupprimer
  14. Merci à vous tous pour vos gentils petits mots. Bonne année aux optimistes et bon courage aux autres.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.