jeudi 29 juin 2023

Tim Ballard/ Sound of Freedom/ Trafic d'enfants

Dans cette vidéo, vous allez entendre Tim Ballard parler de ce qui l'a poussé à risquer sa vie pour sauver celle d'enfants qui avaient été kidnappés dans le but de les exploiter sexuellement avant de les vendre en pièces détachées pour leur sang et leurs organes.

Tim Ballard est un agent du renseignement américain qui travaillait à la Sécurité Intérieure e notamment pour enquêter sur le trafic de personnes et qui a démissionné de son poste lorsqu'il s'est rendu compte qu'on lui mettait des obstacles lorsqu'il s'agissait d'enfants. Tim a alors créé, en 2013, une équipe qui peut travailler dans n'importe quelle juridiction en collaboration avec les forces de l'ordre pour sauver directement les enfants. Cette équipe opère partout dans le monde.

Le film Sound of Freedom sort le 4 juillet 2023 aux États Unis. Une version sous-titrée en espagnol existe déjà. Plus de 1000 salles vont le diffuser et les Américains qui en ont les moyens payent à l'avance des places pour des inconnus qui ne peuvent pas se permettre la dépense. 

Mon plus grand souhait est que ce soit possible aussi de ce côté de l'Atlantique pour que chacun puisse prendre conscience que la traite des enfants est de nos jours l'activité la plus rentable, loin devant n'importe quelle entreprise de vente en ligne, même la plus productive. C'est 152 milliards de dollars ! Il va de soi que tous les services secrets partout dans le monde sont au courant et pourtant, personne ne bouge. Comme le trafic de drogue, si ça s'arrêtait, l'économie mondiale en prendrait un coup. 

Ouvrez les yeux ! Ce n'est pas un cas isolé. De plus en plus d'histoires comme celle-ci arrivent à nos oreilles et même si les media français, corrompus jusqu'à  l'os ne les relaient pas, d'autres en parlent, comme le Daily Mail ou, en français, le Journal de Montréal. Les travailleurs humanitaires sont montrés du doigt et en Ukraine, particulièrement, mais aussi au Kosovo. Nous avons encore en mémoire le faux éclat de rire de Kouchner face au journaliste qui l'interrogeait sur "la maison jaune" ou des prisonniers serbes auraient été sacrifiés pour leurs organes. Cet incident nous montre que des personnalités de premier plan sont impliqués dans ces trafics. Ce n'est que le début.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.