mercredi 6 décembre 2023

Forum Tout Sur Google Earth

 Le forum Tout Sur Google Earth, dont je suis (j'étais ?) membre pourrait désormais être renommé "Rien Sur Google Earth" Son créateur, dont je tais volontairement le pseudo, en a décidé ainsi de façon unilatérale à la suite d'une saute d'humeur de style "puisque vous m'avez contrarié, je vais anéantir d'un clic l'énorme somme de recherches et de publications de centaines de participants qui ne sont pour rien dans mon énervement". En bref, le forum m'appartient et pour vous punir, tous autant que vous êtes, je le ferme. Il l'a fait. Tout Sur Google Earth, c'est fini. 


Il ne m'appartient pas de juger, mais je peux quand même dire que je trouve ça excessif. 

Dans un premier temps, le 4/12, avant-hier, lorsque ce n'était qu'une menace, j'étais compatissante, imaginant un surmenage passager. La vie n'a épargné personne ces trois dernières années et je ne savais pas ce que cette personne avait éventuellement souffert. Deux jours plus tard, devant l'évidence, la compassion a laissé la place à la colère et j'imagine particulièrement la déception, la stupeur, l'incompréhension de ceux qui avaient donné tellement pour que cet endroit soit une belle promenade dans le monde de Google Earth et qui y avaient certainement passé de longues heures. Ma modeste participation en avait déjà nécessité un certain nombre. 

Tout Sur Google Earth c'était des milliers de sujets comme les clochers, les réalisations d'un architecte, les curiosités, des vues de territoires que la plus grande partie d'entre nous ne visiteront probablement jamais, des routes mythiques, des visites de lieux sacrés, de musées à l'autre bout du monde, des îles minuscules oubliées des atlas, des œuvres d'art officielles et d'autres, graphes éphémères, qui le sont moins, etc... Je ne peux pas tout citer. Tout Sur Google Earth, c'était énorme, c'était un magnifique travail d'équipe, bousillé par égoïsme, par un seul. 

Tout Sur Google Earth est mort. 

Dans un sursaut pour tenter de joindre d'autres membres, j'ai pu capturer ces images sur Google, mais sans pouvoir les agrandir, ce qui semble indiquer qu'elles n'existent plus. Tous les participants ont perdu et s'ils me lisent, je ne peux que leur adresser ma compassion pour ce désastre. 

Encore bravo à tous les participants du forum Tout Sur Google Earth pour toutes les informations et les images partagées pendant toutes ces années et surtout, merci.

_________________

Mise à jour du 6/12 à 18h45 : TSGE semble de nouveau accessible, mais en lecture seule. Je ne commente pas. 

.

6 commentaires:

  1. Un lien SVP. Pour d'autres.. Je voulais les images de l'Antarctique et elles avaient disparu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est inutile puisqu'aux dernières nouvelles, celui dont le profil dit, je cite,

      "Très en colère, furieux. J'ai repris mes fonctions par obligations et ça ne sera pas une bonne nouvelle."

      a rendu définitive la fermeture du forum Tout Sur Google Earth.

      Supprimer
    2. Les images de l'Antarctique avaient déjà disparu avant la fermeture. Hébergement capricieux, rien d'autre.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.