Un bloc de 650 mètres cubes de béton planté sur un angle rencontré sur une plage de Normandie, c'est pas surnaturel, ça ?
Il s'agit d'un vestige du mur de l'Atlantique. Un blockhaus R622 qui, du fait du recul des falaises, se trouvait dangereusement au bord à Sainte Marguerite sur mer. Personnellement, ce que je trouve surnaturel, ce n'est pas sa présence sur cette plage, mais plutôt que d'une position périlleuse en hauteur, il passe à une autre non moins équilibriste sur la plage, entier, après une chute de 25 mètres.
De plus, cette étrange construction semble être protégée. Si vous voulez savoir comment, regardez cette vidéo, c'est... surnaturel ! |
Encore plein de surnaturel chez :
Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M'dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L'azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel'Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd'Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.
Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.
En effet, la nature crée d'elle-même bien d'effets surnaturels, dont celui-ci. C'est une très belle photo, forte et quelque peu impressionnante.
RépondreSupprimerExcellent, le télékinésiste du mois a encore frappé ;)
RépondreSupprimerSurement un fantôme qui fait sa muscu en le tenant comme ça !!! ;-)
RépondreSupprimerj'ai cru un 1/4 de seconde à un photoshopage, tellement cela me semblait surnaturel!
RépondreSupprimerVraiment, ça tient ainsi ? Je ne me risquerais pas en dessous en tout cas... :-)
RépondreSupprimerAh wow! Des restes de la guerre...
RépondreSupprimerMais tu as raison, bizzare cette position, comment avec son poids il ne tombe pas... surtout que le sable c'est pas vraiment stable comme base de support ^^
Bon week-end !
alors la!chapeau!par contre, faudra pas être a coté, le jour où il decidera de lâcher prise!
RépondreSupprimerMagnifique ! Et c'est "naturellement" (enfin presque) surnaturel ! Bravo et j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerOn pourrait croire à du land art !
RépondreSupprimerWow, impressionnant ! On dirait un vaisseau spatial sorti d'un film de science fiction...
RépondreSupprimer@Stephane : je t'assure que je n'y suis pour rien ^^
il faut le voir pour le croire :)
RépondreSupprimerJ'aurais trouvé cela plus "surnaturel" si ce blog avait été davantage perdu dans un décor "gigantesque".
RépondreSupprimerCeci dit la vidéo qui accompagnait ton envoi, m'a laissé pantois !
Merci pour ce beau cadeau.
Cordialement,
Jean
Les mystères de l'équilibre ! impressionnant en tout cas !
RépondreSupprimerImpressionnant, et merci pour la vidéo !
RépondreSupprimerCela me fait penser à la côte de granit rose en Bretagne où d'énormes roches sont en équilibre sur d'autres...
RépondreSupprimerpresque un fromage a raclette!!
RépondreSupprimerWooww ! Impressionnant !!
RépondreSupprimerj'aimerais le voir en vrai...
Effectivement la position de cette pierre semble surnaturelle ;)
RépondreSupprimerC'est vraiement impressionant! On dirait de l'art...
RépondreSupprimerTrès original comme interprétation, et je ne connaissais pas du tout cet "édifice" qui paraît bien surnaturel en effet! Merci pour la balade :)
RépondreSupprimerMoi ça me fait trop penser à Lost...
RépondreSupprimerHallucinant et un brin angoissant aussi !
RépondreSupprimerJe trouve ça super impressionnant ces blockhaus abandonnés sur les plages de Normandie surtout qu'ils sont souvent en position périlleuse!
RépondreSupprimerAlors ça c'est vraiment très étonnant! Ou est l'homme invisible qui tient tout ça ;-)
RépondreSupprimerTrès belle trouvaille, photo très sympa !
RépondreSupprimerOh !!
RépondreSupprimerVoila ce que ça m'inspire ! C'est impressionnant :)
Je crois qu'un kraken l'a laissé là.
RépondreSupprimerça a un petit coté fin de "la planète des singes" (l'original) !
RépondreSupprimerC'est vraiment hallucinant!
RépondreSupprimerA tous, merci de vos gentils petits mots.
RépondreSupprimerPour ceux qui s'inquiètent de la stabilité de l'ensemble, ça n'a pas bougé depuis que c'est tombé il y a 15 ans mais, sait-on jamais, il pourrait encore nous faire une facétie en se posant en équilibre sur le petit bloc...
Enfin, pour Glose, qui voudrait le voir en vrai, rien de plus simple, il se trouve sur la plage de Sainte Marguerite sur Mer en direction de la Pointe de l'Ailly.
En attendant mieux, sur Google Earth :
49°54'36.13"N 0°56'21.07"E
Remake des Oiseaux de Hitchcok. Tout le contexte semble en effet surnaturel, mais si on réfléchit un peu, on peut facilement deviner le pourquoi de leur comportement. Surtout depuis 15 ans :)
RépondreSupprimerAh ben, là, depuis le bureau, ça marche et je vois ton blockhaus dont, effectivement, la position est surnaturelle mais je n'ai jamais été très forte avec les lois physiques !
RépondreSupprimerC'est quoi la marque de la super colle pour maintenir ce bout de béton dans cette position ?
RépondreSupprimerLes mouettes n'auraient-elles pas fait leur nid dans le blockhaus et leur vol plongeant n'était-il pas pour tenter d'éloigner l'intrus ?
wouah impressionnant, je pensais à un trucage au début, jolie découverte en tout cas merci très belle photo
RépondreSupprimerPerdu au fin fond du monde, seul et avec un bloc / rocher comme ça... ça fait songer à un jeu nommé MYST avec des "morceaux" de pierre, murs etc... qui renferment tout plein de secrets et indices....
RépondreSupprimerImpressionnant !!!
RépondreSupprimerMais qui donc a bien pu soulever cet énorme bloc de béton ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSurnaturel en effet ! Mais comme ça tient debout !! :-)
RépondreSupprimer"La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions." N'est-ce pas ? j'aime l'ambiance captée par cette photographie :)
RépondreSupprimerComme d'autres, j'ai tout de suite pensé à la planète des singes et à Charlton Heston :-)
RépondreSupprimerc'Est assez impressionant en effet !
RépondreSupprimerJ'adore, j'adore !
RépondreSupprimerOn dirait une scène de film de science-fiction! J'oserais pas trop m'approcher!
RépondreSupprimerJ'y vois un symbole de l'horreur. Tout comme le premier commentateur, je trouve cette photo forte et impressionnante.
RépondreSupprimerJ'ai un peu plus de temps alors je vais essayer de répondre à tous. Ça me fera une petite pause dans l'actualité tragique de ce 21 octobre.
RépondreSupprimerJe relève dans les commentaires les mots horreur, hallucinant, peur, impressionant, angoissant, mystère.
Je suis allée plusieurs fois à cet endroit et, s'il est vrai que c'est un spectacle insolite, il n'a rien de terrifiant.
Si on considère les lois de la physique, ce blockhaus avait très peu de chances de tomber de cette manière et surtout d'y rester. C'est ce qui a motivé mon choix, car Tambour Major avait souligné le fait que le surnaturel n'est pas reproductible à volonté.
Comme on dit : "On aurait voulu le faire exprès, on n'y serait pas arrivé!"
Frankonorsk, je crois qu'en matière de photo forte et impressionnante, tu es largement le maître. :-)
RépondreSupprimerça laisse sans voix ! bravo pour une photo pile dans le sujet ;)
RépondreSupprimer