vendredi 14 juin 2013

Réforme grammaticale

Nous autres, les francophones, nous pouvons nous enorgueillir d'avoir à la fois l'une des plus belles langues du monde et aussi une des plus compliquées. A tel point que dans le langage courant, certaines formes conjuguées sont complètement tombées en désuétude.
J'espérais que vous m'aimassiez, même si la concordance est correcte, ne se voit même plus dans les nouvelles romanesques.
La grammaire française classique me semble assez complète, on peut en juger à l'épaisseur des manuels scolaire extrêmement indigestes que nos enfants trimballent dans leurs cartables, cependant, il manque un élément qui n'a été importé d'aucune langue ancienne, qui en comportent pourtant, c'est le genre neutre. Pas étonnant à ce compte-là, que ce soient des anglophones qui l'aient réinventé.
Je vous laisse découvrir la nouvelle :


Alors, mon opinion est que tout ce qu'on nous fait subir en ce moment ne peut être qu'un test. On se demande en haut lieu jusqu'où on peut aller pour faire réagir le peuple. Je ne peux pas croire qu'une telle accumulation de conneries soit innocente, ou alors, politique et justice sont devenues les deux mamelles de la schizophrénie.

Malgré tout, si la théorie du genre poursuit ses ravages, il va falloir penser à réformer la grammaire, vu qu'il se trouvera des êtres qu'on ne pourra pas désigner. Nous avons bien vu la fin des demoiselles au profit des dames, on verra peut-être la fin de mesdames et messieurs au profit de ce qui n'existe pas encore, car la forme neutre, nos ancêtres, inventifs mais pas fous, ne l'avaient pas prévue.

Attention, pendant que vous lisez cet article, le gros dinosaure bleu qui doit manger votre famille si vous ne faites pas suivre les idioties que vous recevez dans votre boite mail s'est peut-être glissé derrière vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.