mardi 14 janvier 2014

Et pourquoi tout ça ?

Ça va faire six années que je blogue. Je n'ai pas de mal à revenir en arrière, ce n'est pas si vieux.
Lorsque j'ai commencé, il y avait les sujets sérieux que je gardais pour moi et les sujets culturels ou drôles que je partageais sur ce blog et ailleurs.

Il y a eu la période pendant laquelle il y avait des échanges de commentaires, pratiquement tout le temps hors sujet, même si parfois, j'arrivais à en avoir deux au départ qui parlaient vaguement de la même chose. C'était parfois très marrant, parfois très agaçant.
Jusqu'au moment où, en visitant d'autres blogs, je me suis rendue compte qu'un blog pouvait être une tribune pour faire passer autre chose que des futilités. Je me demande si c'était une bonne chose, car 99% des gens ne s'intéressent qu'à des futilités. J'avais donc le choix entre écrire ce qui me tenait à cœur et informer, ou bavarder de manière inutile sur la pluie, la couleur des parapluies et le chapeau du curé.

Il m'arrive de publier des articles décalés, parce que j'ai de l'humour et que je suis la première à m'en amuser. Je ne fais rire personne ? Ah...  et bien tant mieux, il parait que Dieudonné non plus, ne fait plus rire personne, et ça, déjà, moi, ça me fait rire.

Malgré tout, ce qui me préoccupe le plus, c'est le monde dans lequel je vis. L'histoire me passionne, mais l'avenir aussi, et je me préoccupe de ce que va devenir l'être humain, compte tenu de tout ce qu'on découvre qui, de manière évidente n'est pas en faveur de sa survie sur la terre.

Nous nous rendons compte que, parallèlement aux équipes de pompiers et de secouristes qui risquent leur vie pour secourir les victimes d'accidents, il existe une mafia médicale et pharmaceutique qui s'est associée aux politiques pour détruire la santé des personnes, parce que la santé ne rapporte rien, seule la maladie rapporte. Aujourd'hui, on ne peut plus avoir confiance en la médecine. On en peut plus non plus avoir confiance dans la nourriture qu'on achète, tout est sous domination de l'industrie chimique.

Nous nous apercevons aussi que la justice est manipulée et que la politique intervient dans les décisions, allant jusqu'à donner des ordres à cette justice qui devrait être impartiale et indépendante. Une mère de famille végétarienne est poursuivie, mais un pédophile notoire est non seulement laissé en liberté mais peut s'exprimer dans les media. En bref, on ne peut plus faire confiance à la justice et cette méfiance s'étend aussi aux forces de l'ordre.

Il n'est pas difficile, lorsqu'on a des enfants, de voir que l'Education Nationale n'a qu'une mission, à travers ses programmes inqualifiables, répéter jusqu'à l'abrutissement une honteuse propagande qui occulte la vérité. La plupart des écoliers normands sont allés soit au mémorial de Caen, où on leur passe des films qui entretiennent la haine de l'autre, soit sur les plages du débarquement pour parfaire le mythe des Américains libérateurs de la France, et ça marche, il y en a énormément qui y croient malgré le témoignage de leurs grand-parents, qui l'ont vécu et qu'on n'écoute plus. Hier respectés, les enseignants ne méritent plus qu'on prête attention à ce qu'ils rapportent.

Lorsque j'étais petite, je voyais mon grand-père lire son journal tous les soirs pour s'informer. je ne l'imite pas, car je sais que les media transforment l'information et manipulent l'opinion publique. J'ai donc choisi de ne plus avoir la télévision et je ne lis aucun des journaux occidentaux connus. Menteurs ou rapporteurs de faits divers, ex-rubrique des chiens écrasés, on ne peut plus avoir confiance en eux.

Il y a encore 10 ans, je croyais choisir lorsque je mettais un bulletin dans une urne. En réfléchissant, j'ai vu que nos deux derniers présidents ont été élus parmi une poignée de rigolos soigneusement choisis par les media dont je parle au précédent paragraphe. Il est à noter que l'ordre de classement des candidats par pourcentage obtenu au premier tour des élections présidentielles est strictement le même que celui du temps de parole à la télévision. C'est révélateur. Les gens votent pour celui qu'on leur a le plus imposé, c'est de la manipulation mentale.  Le programme non avoué est le même pour tous, aggravation du chômage, précarisation des emplois, rafle des épargnes, etc. On ne peut plus avoir confiance en nos députés ou en notre président, ce sont des vendus qui obéissent à d'autres et en en tirent des avantages personnels.

Enfin, là où nos aïeux avaient un bas de laine, Nous avons confié nos économies à la banque. Ils en profitent. Ils nous roulent, nous escroquent et les traders, en spéculant sur les matières premières et même sur la nourriture, affectent la vie de la planète et affament des peuples entiers. On en peut plus avoir confiance dans le système financier.

Là où nos ancêtres cultivaient la terre ou fabriquaient les objet utiles à la vie quotidienne, les industriels ont changé l'essence même du labeur en travail, c'est à dire en torture. Pour créer plus de richesse, ils ont transformé le peuple en esclaves. Et pour que ceux-ci aient tout le temps l'esprit occupé à ne pas penser, ils ont créé la distraction permanente. Les gens achètent des téléviseurs sur lesquels ils peuvent avoir des centaines de chaînes, auxquelles ils sont enchaînés. Le mot est ironiquement le même et je pense que c'est une provocation, pour voir combien les gens sont hypnotisés par les manipulations et ne se rendent même pas compte qu'on se moque d'eux ouvertement.

Alors, pourquoi tout ça ?
Pour l'argent ? Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une motivation suffisante. Du moins, à moi, elle ne me suffirait pas.
Pour le pouvoir ? Ceux qui font ça seraient donc des malades mentaux ?

Pourquoi, alors que la vie d'un humain est limitée à plus ou moins un siècle et qu'il a fallu plusieurs siècles pour mettre tout ça en place ?
J'ai mon idée, mais...

A plus tard.




2 commentaires:

  1. oui, la justice est manipulée, mais les politiciens refusent de le reconnaître... un beau billet, dommage, sans commentaire ! comme tu le dis, ce sont les futilités qui intéressent le plus, le vernis à ongle, le dernier sac acheté... la crème machin-chose, pas souvent de profondeur sur les blogs. 6 ans, c'est déjà pas mal, mais la blogosphère a aussi pas mal changé. bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de plus, sinon un grand merci d'être passée et d'avoir laissé un petit mot et des excuses pour avoir répondu si tardivement.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.